Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

+30
mike
dechangy
stz
sonixtra
philsw
sofia
Vincenzo42
gnico
didoulebreton
jjletto
sorg
mayoyaune
alfred
araneus
Sylvain
Snorky
sofi
kobus
gir
Chaussette
LeXa
christian16
satanas
fabriv69
Taupe
Oberon
ceramix
alextenrev
Maragogype
lalam
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par lalam Jeu 29 Mai - 10:09

je ne parlais pas de robot mais de dosettes Wink

de plus on peut mettre du café frais dans une capsule Nes----so : je l'ai fait pendant un an avant de passer a la Oscar. Il reste que c'est un café obtenu avec 5 g de mouture, un thermobloc bas de gamme et un système préssurisé donc rien a voir avec ce que je bois maintenant (sans parler du travail pour vider / nettoyer / remplir des capsules = assez galère à la longue). bref anecdotique !

Ce qui me choque ici c'est de mettre si cher sur une machine pour obtenir un café moyen. Du café moyen on peut en avoir pour bien moins cher que ca. Et même du bon tien : vous n'avez jamais pensé aux cafetières type MOKA ? Wink

lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Nombre de messages : 1025

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par satanas Jeu 29 Mai - 10:45

Pour moi, ces cafetière (moka) font du super café. Seul inconvénient, c'est chiant à laver et à préparer je trouve

satanas

Date d'inscription : 02/04/2008
Machine à café : Gaggia Coffee
Broyeur : Rancillio MD40
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Moka

Message par Maragogype Jeu 29 Mai - 12:33

Ce qui me choque ici c'est de mettre si cher sur
une machine pour obtenir un café moyen. Du café moyen on peut en avoir
pour bien moins cher que ca. Et même du bon tien : vous n'avez jamais
pensé aux cafetières type MOKA ?

Bien sur que l'on peut obtenir du bon café, voir du trés bon avec des systèmes simples : La cafetière type "italiene" Moka, la cafetière à piston, un café turc, etc ...

A titre personnel je suis pour ces sytèmes, mais j'accepte de m'embèter avec. C'est à dire, de prendre le temps de trouver un café qui me plait, avec la bonne torréfaction, de prendre le temps de préparer le café, le temps d'apprendre à en faire ( un jour j'y arriverai peut être), de progresser, de nettoyer.

Pour moi, le plaisir est autant dans le cérémonial, la gestuelle, la recherche, que dans le résultat.

C'est la raison pour laquelle j'aime ma pavoni, même si la Bistro est plus efficace.

Si on me donnait une machine, un robot, qui faisait le café mieux que moi, et qui en plus le réussit à chaque fois, je n'en voudrais pas !No

Avec une auto, on a le résultat uniquement, je comprend parfaitement que ce soit ce que certains recherchent et je trouve cette démarche aussi valable que la notre. Le prix élevé, c'est le prix à payer pour ne pas s'emmXXXer.

Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! C'est valable dans le type de démarche de celle de Zugme avec une recherche pour tirer la quintescence du café et de la machine.
Pas une démarche genre nesXXXo : c'est beau, c'est chic, c'est cher, on boit de la mXXXde (oui, j'aime pas, mais alors pas du tout !).
Maragogype
Maragogype

Date d'inscription : 30/06/2007
Machine à café : La Pavoni Pro, La Cimbali Bistro
Broyeur : Mazzer SJ, I-Roast
Nombre de messages : 88
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Thermobloc

Message par Maragogype Jeu 29 Mai - 12:44

Petite question ...

Quelle est la différence en terme de résultat, c'est à dire stabilité de température entre d'un côté :

- un HX avec une chaudière de 2 litres utilisée pour son inertie thermique.

- un thermobloc de 2 kg de laiton, avec la même inertie thermique.


Se poser la question ,c'est dèjà y répondre.

Qu'est ce qui coute le plus cher : 2 kg de laiton ou 2kg d'eau ?


La réponse est ailleurs en fait : dans la production d'eau chaude et de vapeur.
Maragogype
Maragogype

Date d'inscription : 30/06/2007
Machine à café : La Pavoni Pro, La Cimbali Bistro
Broyeur : Mazzer SJ, I-Roast
Nombre de messages : 88
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par lalam Jeu 29 Mai - 12:55

certes mais sur un robot de 8 kg ya pas de thermobloc de 2 kg silent
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par ceramix Jeu 29 Mai - 17:50

alors si c'est pas des moisissures, si c'est pas de microbes, c'est pas non plus des virus (ils ont besoin de cellules pour se reproduire ...) qu'est -ce qui peut bien se reproduire dans une eau stérilisée ?

il reste l'oxydation ... mais le laiton ne s'oxyde pas avec de l'eau pure ...

bon, ... je jette l'éponge avant de remuer la chaudière pour empècher l'eau de stagner ! lol!

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 852
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Taupe Jeu 29 Mai - 18:17

zeugme a écrit:
Je suis très sérieux, l'eau une fois chauffée est altérée comparée à de l'eau du robinet. Le chlore, un agent conservateur, est évaporé par exemple.

et il s'évapore ou? Lavoisier est en train de se retourner dans sa tombe là....

Taupe

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par christian16 Jeu 29 Mai - 18:22

ceramix a dit:

alors si c'est pas des moisissures, si c'est pas de microbes, c'est pas non plus des virus (ils ont besoin de cellules pour se reproduire ...) qu'est -ce qui peut bien se reproduire dans une eau stérilisée ?

Bien vu ceramix, Wink ça me rapelle la phobie des américains pour les microbes. Ils ne veulent pas de produits laitiers à base de lait cru et ils passent leurs poulets au chlore pour les désinfecter avant la vente. Que savent ils des bons camenberts et des poulets de Bresse? Ma silvia me fait chaque matin un délicieux nectar avec son eau de la nuit Very Happy
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par ceramix Jeu 29 Mai - 18:44

christian16 a écrit:Bien vu ceramix, Wink ça me rapelle la phobie des américains pour les microbes. Ils ne veulent pas de produits laitiers à base de lait cru et ils passent leurs poulets au chlore pour les désinfecter avant la vente. Que savent ils des bons camenberts et des poulets de Bresse? Ma silvia me fait chaque matin un délicieux nectar avec son eau de la nuit Very Happy

c'est que je vais quand même pas mettre de l'eau de Javel dans la Volvic pour le plaisir de vidanger la chaudière la nuit lol! lol!

moi je dis que la seule entité qui survive à un environnement aussi hostile c'est le Troll !

Rolling Eyes

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 852
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty chlore

Message par Maragogype Jeu 29 Mai - 19:25

De toute façon, cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de chlore dans ton eau, ou alors contacte de suite ta régie des eaux, leur dosage est mauvais ... c'est pour celà qu'on utilise principalement des tuyaux en cuivre, pour l'alimentaire. Le gout de chlore est en fait celui des réaction chlorées avec les composants organiques.

Donc l'eau est croupie dans les tuyaux, mais les éléments organiques détruits par le chlore (qui est d'ailleurs assez peu utilisé) à la station de filtrage.

Au choix, tu fais soit croupir l'eau dans les tuyaux, soit dans la machine. jocolor
Maragogype
Maragogype

Date d'inscription : 30/06/2007
Machine à café : La Pavoni Pro, La Cimbali Bistro
Broyeur : Mazzer SJ, I-Roast
Nombre de messages : 88
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Oberon Jeu 29 Mai - 19:45

zeugme a écrit:
ceramix a écrit:C'est comme se poser la question de l'eau croupie dans une chaudière à plus de 100 degrés, il n'y a pas grand chose comme bactéries ou moisissures qui résistent (il y en a mais bon ... c'est couper les poils de protozoaires en 4).
C'est comme si tu n'avais pas lu ma réponse précédente !
J'ai expliqué que je ne parlais pas de "microbe" ... alors pourquoi me répondre avec cet argument ? Mais puisqu'on en parle, abordons ce point : à quelle température est ton eau sans chlore, dans la chaudière éteinte , toute la nuit ? Est-il si certain qu'il n'y a pas de "microbes" qui s'y développent ?
.

Prenons le dictionnaire :
croupir, verbe intransitif
Stagner, se corrompre en parlant d'un liquide qui ne s'écoule pas.


Pourquoi un liquide comme de l'eau qui ne s'écoule pas pourrait se corrompre ? A part une contamination microbienne je ne vois pas... Et avant de l'eau propre devienne contaminée, il faut un peu plus d'une nuit...

Mon eau de source achetée en bouteille ne contient pas de chlore. Je n'ai jamais noté de changement de goût si je bois l'eau au verre le lendemain ou 2 jours après. Alors une nuit dans la chaudière... quelle différence ?

Admettons que je laisse l'eau plus d'une semaine et que des microbes s'y développent... J'allume ma cafetière : l'eau qui passe dans la chaudière passe à plus de 100° et à une pression supérieure à 1 bar. Normalement c'est stérilisé (en tout cas le stérilisateur à biberons de mon bébé fonctionne sur ce principe.) Et c'est stérilisé juste avant de passer sur le café. Donc elle ne refroidit pas entre le moment ou elle est contaminée et où elle passe dans le café.

Je n'ai jamais constaté de différence de goût de mon café quand je viens de vider une bouteille dans la cafetière et quand elle y est depuis un moment (alors que si je met de l'eau du robinet : beurk)

Sinon sur ta théorie qu'il ne faut jamais utiliser d'eau déjà bouillie, tu peux m'indiquer une référence scientifique la dessus ? OK les anglais disent qu'il faut jamais réutiliser pour faire un 2ème thé (mais y'a aussi des gens qui disent qu'il faut faire couper ses cheveux à la pleine lune, qu'il ne faut jamais passer sous une échelle et autres fadaises du même genre.) L'eau c'est H20 + des sels minéraux. Je suis curieux de savoir en quoi la structure moléculaire, et donc le gout de l'ensemble pourrait être affectée par chauffage...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par LeXa Ven 30 Mai - 12:19

En parlant des chaudière HX, je dit bien HX et pas les autres, mais si je ne m'abuse l'eau qui passe pour le café ne passe pas par la chaudière mais par un échangeur, donc a priori eau claire de première main non ? Langue
LeXa
LeXa

Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 44
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par fabriv69 Ven 30 Mai - 13:09

LeXa a écrit:En parlant des chaudière HX, je dit bien HX et pas les autres, mais si je ne m'abuse l'eau qui passe pour le café ne passe pas par la chaudière mais par un échangeur, donc a priori eau claire de première main non ? Langue

Oui , sauf celle qui "stagne" dans l'échangeur Very Happy Very Happy Very Happy
fabriv69
fabriv69

Date d'inscription : 15/11/2007
Machine à café : Saeco incanto luxe
Broyeur : Intégré car tout auto
Nombre de messages : 56
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Chaussette Ven 30 Mai - 13:24

Ben en tout cas ce sujet passionne... Je crois que je me pose les même problématiques que toi Zeugme. Je suis assez frileux pour une toute auto, mais je me dis que c'est un grand confort, et qu'il y a peut être des bonnes machines (je penchais pour la SOLAC, cf autre post); Mais là je me dis de plus en plus que je vais m'orienter vers un modèle tout manuel. J'aimerais bien que des gens ayant une toute auto depuis pas mal de temps donnent leurs impressions sur la fiabilité de la machine, ce serait plus sécurisant que des estimations théoriques... Mais apparemment il y en a peu. Bon, je continue à vous lire...

Chaussette

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par fabriv69 Ven 30 Mai - 13:31

Grovannette a écrit:J'aimerais bien que des gens ayant une toute auto depuis pas mal de temps donnent leurs impressions sur la fiabilité de la machine, ce serait plus sécurisant que des estimations théoriques... Mais apparemment il y en a peu. Bon, je continue à vous lire...

Et bien je l'ai fait... c'est comme tout, si tu fais un bon entretien régulier, que tu achètes quelque chose de sérieux, y a pas de raison! Maintenant c'est sur que tu as plus de risque de panne qu'avec une manuelle car tu as plus de pièces... Wink
fabriv69
fabriv69

Date d'inscription : 15/11/2007
Machine à café : Saeco incanto luxe
Broyeur : Intégré car tout auto
Nombre de messages : 56
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par fabriv69 Ven 30 Mai - 13:52

zeugme a écrit:
fabriv69 a écrit:
Maintenant c'est sur que tu as plus de risque de panne qu'avec une manuelle car tu as plus de pièces... Wink
En même temps tu devrait avoir la même proba sur tes deux appareils, je ne crois donc pas trop à une différence de fiabilité tout çà parce que cela serait réuni dans un même boitier.
Sur ton auto, une panne dans le broyeur ou le perco et tu ne peut plus faire de café.
Sinon, sans robot, une panne sur ton broyeur et tu ne fait plus de café en grain et une panne sur ton perco et tu ne fait pas de café non plus.

Une seule hypothèse justifierais la moindre fiabilité d'un robot : l'usage de matériaux moins bon, mais pourquoi les fabriquants utiliseraient des matériaux spécialement moins bon, juste parce que c'est un robot ?
Persone, surtout pas le fabriquant, n'a intérêt à un retour SAV...

Le seule différence c'est que dans une manuelle tu n'as pas un groupe en mouvement à chaque café, tu n'as pas de système qui t'amène le café une fois moulu dans le dit groupe, tu n'as pas de système d'ejection de la galette une fois le café coulé... et j'en passes Shocked Voilà qui peux expliquer une probabilité plus élevée de panne...
fabriv69
fabriv69

Date d'inscription : 15/11/2007
Machine à café : Saeco incanto luxe
Broyeur : Intégré car tout auto
Nombre de messages : 56
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par gir Ven 30 Mai - 14:54

zeugme a écrit:
En même temps tu devrait avoir la même proba sur tes deux appareils, je ne crois donc pas trop à une différence de fiabilité tout çà parce que cela serait réuni dans un même boitier.

Si je peux me permettre, on peut rajouter aussi le fait qu'il y ait plus d'électronique (voire de l'électronique tout simplement) dans les robots par rapports aux manuels...


Dernière édition par gir le Ven 30 Mai - 18:19, édité 1 fois

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par alextenrev Ven 30 Mai - 15:37

Merci bcp en tout cas pour cette analyse complete Wink

On aura un oeil plus critique sur les Robots.
alextenrev
alextenrev

Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 40
Machine à café : Vibiemme Domobar (Merci Luce2)- SEB à force Centrifuge
Broyeur : Rancilio MD-50
Nombre de messages : 124
Localisation : Bordeaux - 33

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Taupe Ven 30 Mai - 17:43

mon père en est à son 3e robot café en 10ans, à chaque fois le mécanisme interne complexe tombe en panne ou s'use et le coût de la réparation justifie d'investir dans une nouvelle machine. Il a eu 2 magimix et une saeco. Les magimix ne faisaient pas vraiment de l'espresso mais du café avec de la mousse claire dessus, pour la saeco apparemment ce serait meilleur mais je n'ai pas encore gouté. Il est certain qu'avec une machine manuelle, il aurait eu moins d'ennuis et/ou plus facilement réparables et du meilleur café mais pour lui, mettre la machine sous tension, appuyer sur le bouton pour que le café coule, remettre des grains et déclencher le programme de détartrage quand le voyant s'allume est déja beaucoup trop contraignant! lol!


Dernière édition par Taupe le Ven 30 Mai - 19:30, édité 1 fois

Taupe

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par kobus Ven 30 Mai - 20:03

Et personne ne parle des vibrations du moulin qui, forcément, déglingue la mécanique (trop) fine du reste de la machine?
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par sofi Lun 2 Juin - 20:13

merci zeugme ! j'aime ton langage clair et ta façon très méthodique d'analyser toutes ces "faiseuses de kfé"!! j'y vois plus clair!
Je vais regarder de plus près la solac suprémma blac a ton avis elle peut faire un café corsé même si elle est bridée?

sofi

Date d'inscription : 21/05/2008
Machine à café : oui
Broyeur : en veut un
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par fabriv69 Dim 8 Juin - 20:39

zeugme a écrit:
sofi a écrit:merci zeugme ! j'aime ton langage clair et ta façon très méthodique d'analyser toutes ces "faiseuses de kfé"!! j'y vois plus clair!
Je vais regarder de plus près la solac suprémma blac a ton avis elle peut faire un café corsé même si elle est bridée?
Reglage bloqué à 7g. Donc, un bon expresso, à quantité de café fixe.
Je ne vois pas quoi dire de plus car "corsé" n'est pas un élément objectif.
C'est une bonne machine, surtout pour 400 EUR.

Pour moi j'ai du mal a comprendre comment le vendeur arrive à te convaincre que le café sera meilleur parce qu'il n'y a pas de réglage possible Question cyclops Question

Pour un café "corsé" ou "serré", il te faudra pouvoir varier sur la quantité de café ou (et) sur la finesse de la mouture. Il faudra donc une machine avec des réglages possibles Exclamation
fabriv69
fabriv69

Date d'inscription : 15/11/2007
Machine à café : Saeco incanto luxe
Broyeur : Intégré car tout auto
Nombre de messages : 56
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par ceramix Lun 9 Juin - 7:01

tout à fait fabriv69 , d'autant que 7g pour un café corsé c'est loin d'étre le mieux. Suspect

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 852
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par fabriv69 Jeu 12 Juin - 14:38

zeugme a écrit:Ne confondez pas gout corsé et dose de cafeine.
Avec moins d'eau (reglage possible me semble t-il) et 7g, on obtiendra un gout plus corsé. Ensuite, si la quantité d'eau ne suffit pas, on peut toujours se faire 2 expressi dans la même tasse.
Il y a de meilleurs machines avec plus de reglages mais pas au même prix.

Il n'y a pas de confusion Exclamation

En revanche avec tes 7 grammes et moins d'eau tu obtiendra simplement un ristretto (café court), pas un expresso corsé. De plus en faisant 2 expresso dans la même tasse donc 14 grammes, je doute du résultat Exclamation

Je le redit, pour obtenir ton café corsé, il te faudra jouer sur la quantité de café et sur la finesse de mouture (qui joue sur le temps de passage de l'eau) Wink

Sofi cherchant une machine lui permettant de faire un café Corsé, je lui déconseille simplement d'acheter ce modèle qui ne lui laissera pas de réglage possible, donc pas le résultat recherché Wink
fabriv69
fabriv69

Date d'inscription : 15/11/2007
Machine à café : Saeco incanto luxe
Broyeur : Intégré car tout auto
Nombre de messages : 56
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Snorky Lun 30 Juin - 16:55

Bonjour,

J'aurais aime savoir ou tu en etais avec ton achat Zeugme, et si tu en etais satisfait (points + et points -).

Je penche aussi pour une Jura, ENA 5 surement (question de place...toute petite cuisine, et je dois aussi me procurer une tireuse a biere... Rolling Eyes )

Snorky

Date d'inscription : 30/06/2008
Machine à café : a venir
Broyeur : a venir
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Sylvain Mer 14 Jan - 17:06

Bonjour à tous,

Comme toi Zeugme j'ai fait l'acquisition d'une Jura Impressa J5 il y'a de cela 6 mois.

Je peut dire quelle semble fiable et trés réguliére dans ses grammages de café, finesse de mouture, température et quantité d'eau par tasse.
En revanche je reproche au moulin intégré une mouture pas assez fine lorsqu'il est réglé au plus bas. Cela est ennuyant lorsque le café grain utilisé est clair.
Pour palier à cela j'ai en appoint un moulin Solis, qui me permet de moudre plus finement au coup par coup.
Autre bémol selon moi, le grammage pour une tasse n'est réglable que sur 4 positions, sans que l'on sache exactement à quelles quantitées en gramme de mouture correspondent les notions de: léger, normal, fort ou extra fort...

Pour le reste et notamment pour la préparation de mousse de lait, je trouve cet apareil trés performant.

Sylvain

Date d'inscription : 14/01/2009
Machine à café : Jura Impressa J5
Broyeur : Solis Scala
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 2 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum