Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

+30
mike
dechangy
stz
sonixtra
philsw
sofia
Vincenzo42
gnico
didoulebreton
jjletto
sorg
mayoyaune
alfred
araneus
Sylvain
Snorky
sofi
kobus
gir
Chaussette
LeXa
christian16
satanas
fabriv69
Taupe
Oberon
ceramix
alextenrev
Maragogype
lalam
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 4 Empty merci

Message par dechangy Lun 07 Mar 2011, 10:30

merci beaucoup !
Que me proposez-vous pour ce budget de moins de 500 euros ?

dechangy

Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 4 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par mike Lun 07 Mar 2011, 10:52

une vraie machine+un vrai moulin.

regarde sur les sites d'occasions, sinon tu peut prendre la Rancilio Silvia avec un moulin d'occaz...par ex

si t'aime bricoler, machine (genre Lady ou petite pro 1g) et moulin d'occaz.

avec 500euros de budget, ta un couple du tonnerre!

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 4 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par ziller Sam 04 Juin 2011, 17:38

bonjour,

je souhaiterai avoir vos avis sur la machine automatique GAGGIA Accademia.
vu le prix j'hésite un peu sur cette marque. Est-ce une qualité comparable aux Jura (Gaggia appartient à Phillips, marque que j'évite à tout prix en temps ordinaire)? car sinon j'ai repéré la Jura Impressa C9 qui lui ressemble fortement.

d'un autre côté j'avais plus envie de partir sur du matériel italien. ..

merci d'avance pour vos conseils
ziller
ziller

Date d'inscription : 04/06/2011
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 4
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 4 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par ayorosknight Dim 06 Nov 2011, 12:45

Perso, j'hesite avec 3 modeles
Saeco intelia
Gaggia Accademia
Oscar + grinta

Actuellement je suis habitué au jus de chausette et je n'apprécie pas. (dolce gusto, et encore pire les grosses machine à café du boulot).
Je ne suis pas connaisseur, j'ai bu une fois un bon café dans une brasserie, celui ci avait une épaisse creme, un régal. il en restait encore à la fin du café Smile

Si on résume et d'après les commentaires : soit je prend une machine auto bonne à tout faire (latte macchiatto, capuccino, eau chaude) mais dont l'expresso ne sera pas exceptionnel
soit une manuel qui fait que des expresso et qui excèle une fois qu'on sait la manipuler.
PS => Arrive t-on a faire une mousse de lait avec la buse de l'oscar ?

ayorosknight

Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41 PLUS T
Broyeur : Vario Home V2
Nombre de messages : 4
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 4 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par TedNav Dim 16 Déc 2012, 16:29

Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je ne me suis pas exprimé ici.
Je possède depuis environ 4 ans une Oscar ainsi que son moulin achetés d'occasion qui me donnent entière satisfaction.
(on peut tout à fait faire mousser du lait avec la buse de vapeur de l'Oscar, puisque la vapeur est disponible en permanence.)
J'ai aussi un moulin Mazzer Major, acheté d'occasion pour moins de 100 €
Il y a deux ans, j'ai voulu essayer une machine automatique Jura 5 et me suis laissé tenter par le bagout de mon torréfacteur.
J'ai donc pu l'utiliser pendant 2 ans et comparer avec l'Oscar.
Le résultat est très décevant.
Déjà, au bout de deux ans, le broyeur est mort, d'après moi une des deux meules a perdu quelques dents !
Quand la machine était neuve, elle n'a jamais permis d'extraire un espresso digne de ce nom.
Effectivement la mouture est réglable, mais une butée vient limiter la finesse et jamais on ne peut moudre aussi fin qu'il faudrait.
La température aussi est réglable : Chaud et Plus Chaud !
En étant sur plus chaud, le café n'est pas assez chaud.
Comme on peut aussi faire fonctionner la machine avec du café moulu, j'ai donc fait des essais avec de la mouture plus fine que ce que permet d'obtenir le moulin incorporé.
On améliore légèrement la qualité du résultat, avec des shots qui ne coulent pas trop vite, mais on n'arrive jamais à obtenir un café qui soutienne la comparaison avec ce que le même grain peut donner dans une Oscar.
En résumé, je déconseille fortement l'achat d'une telle machine.
En plus le réservoir est assez petit, et il faut le remplir fréquemment, la bassinelle est ridicule et doit aussi être vidée fréquemment, de même que la mouture...
Depuis que la Jura est en panne, mon Oscar l'a remplacée et même ma femme trouve ça plus pratique !
Je ne connais pas les autres machines automatiques du marché, mais il y a fort à parier que toutes ont à peu près les mêmes caractéristiques.
Alors pourquoi payer aussi cher pour n'obtenir rien de plus qu'avec une simple Nespresso ?
TedNav
TedNav

Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 78
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Mazzer Major
Nombre de messages : 277
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 4 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par giorgio Dim 16 Déc 2012, 16:40

TedNav a écrit:Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je ne me suis pas exprimé ici.
Je possède depuis environ 4 ans une Oscar ainsi que son moulin achetés d'occasion qui me donnent entière satisfaction.
(on peut tout à fait faire mousser du lait avec la buse de vapeur de l'Oscar, puisque la vapeur est disponible en permanence.)
J'ai aussi un moulin Mazzer Major, acheté d'occasion pour moins de 100 €
Il y a deux ans, j'ai voulu essayer une machine automatique Jura 5 et me suis laissé tenter par le bagout de mon torréfacteur.
J'ai donc pu l'utiliser pendant 2 ans et comparer avec l'Oscar.
Le résultat est très décevant.
Déjà, au bout de deux ans, le broyeur est mort, d'après moi une des deux meules a perdu quelques dents !
Quand la machine était neuve, elle n'a jamais permis d'extraire un espresso digne de ce nom.
Effectivement la mouture est réglable, mais une butée vient limiter la finesse et jamais on ne peut moudre aussi fin qu'il faudrait.
La température aussi est réglable : Chaud et Plus Chaud !
En étant sur plus chaud, le café n'est pas assez chaud.
Comme on peut aussi faire fonctionner la machine avec du café moulu, j'ai donc fait des essais avec de la mouture plus fine que ce que permet d'obtenir le moulin incorporé.
On améliore légèrement la qualité du résultat, avec des shots qui ne coulent pas trop vite, mais on n'arrive jamais à obtenir un café qui soutienne la comparaison avec ce que le même grain peut donner dans une Oscar.
En résumé, je déconseille fortement l'achat d'une telle machine.
En plus le réservoir est assez petit, et il faut le remplir fréquemment, la bassinelle est ridicule et doit aussi être vidée fréquemment, de même que la mouture...
Depuis que la Jura est en panne, mon Oscar l'a remplacée et même ma femme trouve ça plus pratique !
Je ne connais pas les autres machines automatiques du marché, mais il y a fort à parier que toutes ont à peu près les mêmes caractéristiques.
Alors pourquoi payer aussi cher pour n'obtenir rien de plus qu'avec une simple Nespresso ?
- Depuis le temps que je le dis, merci pour ce témoignage Wink
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 4 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum