Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

+30
mike
dechangy
stz
sonixtra
philsw
sofia
Vincenzo42
gnico
didoulebreton
jjletto
sorg
mayoyaune
alfred
araneus
Sylvain
Snorky
sofi
kobus
gir
Chaussette
LeXa
christian16
satanas
fabriv69
Taupe
Oberon
ceramix
alextenrev
Maragogype
lalam
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Sylvain Mer 14 Jan 2009, 18:06

Bonjour à tous,

Comme toi Zeugme j'ai fait l'acquisition d'une Jura Impressa J5 il y'a de cela 6 mois.

Je peut dire quelle semble fiable et trés réguliére dans ses grammages de café, finesse de mouture, température et quantité d'eau par tasse.
En revanche je reproche au moulin intégré une mouture pas assez fine lorsqu'il est réglé au plus bas. Cela est ennuyant lorsque le café grain utilisé est clair.
Pour palier à cela j'ai en appoint un moulin Solis, qui me permet de moudre plus finement au coup par coup.
Autre bémol selon moi, le grammage pour une tasse n'est réglable que sur 4 positions, sans que l'on sache exactement à quelles quantitées en gramme de mouture correspondent les notions de: léger, normal, fort ou extra fort...

Pour le reste et notamment pour la préparation de mousse de lait, je trouve cet apareil trés performant.

Sylvain

Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par araneus Jeu 12 Mar 2009, 13:31

bonjour
je viens de lire cette enquête poussée : merci zeugme !!
finalement ça confirme la bonne impression que m'avait faite la solac espression black (répondant au doux nom de ca4805)
mais avant de faire cet investissement assez conséquent, j'aimerais savoir si quelqu'un la possède, elle ou sa grande soeur ? ou si quelqu'un connait le sav solac ?
merci de partager vos avis

araneus

Date d'inscription : 12/03/2009
Machine à café : "expressos" (si on peut dire) à 15 euros !!
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par alfred Jeu 19 Mar 2009, 09:54

salut,
laisse tombé solac,c'est la marque ou il y a le plus de retour sav,et la garantie 10 ans c'est le broyeur.
je suis tres bien renseigné sur les tout auto,2 marques sortent du lot :jura(suisse) et solis(suisse),solis peut paraitre moins connu en france mais ce sont quand meme les inventeurs de la machine auto,il font partis du groupe saeco,le systeme a l'interieur est identique sauf que ds les solis il y a moins d'electronique gadget,d'ou une plus grande fiabilité que les saeco actuelles.
pour le resultat café,bon expresso sur les jura suffit de trouver le bon café(un malabar des indes donne un excellent resultat,sur la solis le resultat est un ton au dessus(j'ai les 2 marques un a la maison l'autre au boulot).
et pour finir,n'en deplaise au amateur du tout manuel,le resutat est excellent et surtout regulier.maintenant chacun ses gouts.

alfred

Date d'inscription : 05/11/2008
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky
Nombre de messages : 13
Localisation : entre arles et nimes

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par araneus Dim 22 Mar 2009, 00:24

bonsoir
quelle nouvelle...moi qui ai acheté la solac depuis quelques jours!
pour ce qui est de la fiabilité je ne suis bien sur pas en mesure de vous en parler pour le moment, on verra ça dans quelques mois
par contre elle fait un café très bon, bien sûr pas au niveau d'une jura, mais enfin, elle est deux fois moins chere que la jura la plus abordable alors ...
comment sais tu que solac est une marque où il y a beaucoup de retour ? et travailles tu dans dans le café, pour etre bien renseigné sur les tout-auto ? enfin bref, ces questions afin que tu n'hésite pas à argumenter pour orienter le choix des prochains lecteurs, d'autant plus que l'étude de zeugme semble très poussée et sérieuse

@ bientot j'espere

araneus

araneus

Date d'inscription : 12/03/2009
Machine à café : "expressos" (si on peut dire) à 15 euros !!
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par mayoyaune Dim 22 Mar 2009, 14:06

Bonjour,

J'ai lu la totalité de ce sujet et étant possesseur d'une Saeco Sirius depuis 2 ans ayant plus de 4500 cafés au compteur sans aucun problème, je pense être en mesure d'affirmer que cette machine est fiable.
Je m'efforce de procéder à un nettoyage hebdomadaire ou tous les quinze jours au plus et un détartrage au vinaigre blanc quand elle le réclame.
Entretien assez simple somme toute et le café qu'elle réalise me convient parfaitement même si je songe à acquérir une machine manuelle, un jour, digne de ce nom...
mayoyaune
mayoyaune

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 49
Machine à café : Reneka Viva
Broyeur : Santos 40a
Nombre de messages : 71
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par sorg Mer 29 Juil 2009, 13:22

Bonjour,

J'ai pour l'instant une Jura Impressa Cappuccinatore de 2002.
Je confirme que ce sont des machines plutot fiable.
Toute la partie mécanique est facilement démontable en cas de problème. Le système est d'ailleurs très ingénieux. C'est une belle prouesse que de réussir en un seul mouvement à tasser la mouture, passer l'eau à travers puis ejecter le tourteau.
J'ai eu l'occasion de démonter ce mécanisme à 2 reprises pour changer les joints et lubrifier le système, c'est un jeu d'enfant.
Par ailleurs, en cas de souci toutes les pièces détachées (moulin, mécanisme, électronique, pompe...) sont vendues sur internet... Une machine peut etre remise en état pour 100€ maxi (à condition d'avoir identifié la panne! Ca n'est peut etre pas le plus simple...)

Par ailleurs, je confirme que de base le moulin à un calage très "sécuritaire". Les meules sont très éloignés, meme sur le réglage le plus fin... Il ne faut pas hésiter à déplacer la butée pour moudre un peu plus fin (sur un modèle hors garantie évidemment !).

Sinon, je compte changer prochainement de machine ( l'actuelle est trop grosse et trop moche au gout de madame...). Je passerai volontiers sur une ENA5 qui rentrerai plus dans les crittères de ma compagne...
Mon seul regret est que cette machine dispose de moins de "programme" ( il n'y aurait que laa possibilité de faire "1 café ou 2 café". J'aime bien programme "grand café" de ma machine actuelle qui permet de servir un grand mug de café léger pour le petit dej...

sorg

Date d'inscription : 12/05/2007
Machine à café : Jura Impressa Cappuccinatore
Broyeur : Jura Impressa Cappuccinatore
Nombre de messages : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par jjletto Mer 30 Déc 2009, 11:59

down. Arrow


Dernière édition par jjletto le Mer 30 Déc 2009, 13:44, édité 1 fois
jjletto
jjletto

Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 51
Machine à café : Unic Major (révision)
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par jjletto Mer 30 Déc 2009, 12:35

jjletto a écrit:Bonjour

La marque "wmf" est peu mais élogieusement mentionnée,
en bas de page 1 de ce topic.
Le fabricant ne fournit pas de données techniques.


-> Quelqu'un aurait d'autres infos sur les composants de ce modéle ?
WMF Bistro!

Si elle est ajustable comme une manuelle,
que je peux la bricoler éventuellement, avec piéces de rechanges fournies,

Est-ce une bon choix d'achat ?
(à prix correct)
https://expresso.1fr1.net/les-machines-professionnelles-f7/automatique-wmf-bistro-infos-t2975.htm#37280



EDIT :
Trop Chére, beaucoup trop.
jjletto
jjletto

Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 51
Machine à café : Unic Major (révision)
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par didoulebreton Sam 20 Fév 2010, 17:50

Bonjour,
Tout nouvel inscrit, j'avais précédemment une machine automatique de marque Neff, intégrée dans une cuisine aménagée, et j'en étais très satisfait. J'ai vendue ma maison et la machine avec, aussi je cherche à acheter une machine automatique performante mais pas hors de prix. J'ai regardé un peu les forums, mais je n'arrive pas à me décider. Ma compagne souhaiterait pouvoir faire des capuccinos et moi des expressos. J'ai vu la Saeco Talea Touch plus et la Melita cafeo bistro dans les 500 - 600 €. J'aimerai avoir des avis et éventuellement lire des essais comparatifs.
Quelqu'un pourait-il me donner des infos.
Merci d'avance

didoulebreton

Date d'inscription : 20/02/2010
Machine à café : Neff
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Trop tard c'est acheté!...

Message par didoulebreton Mer 24 Fév 2010, 23:06

Laughing
Merci pour vos non réponses

didoulebreton

Date d'inscription : 20/02/2010
Machine à café : Neff
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010, 08:31

Ce sont des machines tout automatique et ici ce n'est pas ce qui est vraiment apprécié à cause de la difficulté de la maîtrise des paramètres et de la capacité à produire des espresso corrects. Au mieux les Jura semblent sortir du lot, ensuite c'est la loterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par gnico Jeu 04 Mar 2010, 11:08

didoulebreton a écrit:Laughing
Merci pour vos non réponses

Je viens tout juste de poster ceci :

https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/jura-ena-5-t3225.htm

gnico

Date d'inscription : 21/02/2010
Machine à café : JURA ENA 5
Broyeur : JURA ENA 5
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Vincenzo42 Jeu 04 Mar 2010, 11:52

A titre d'information voici une nouvelle machine automatique


Saeco Xelsis

http://www.saeco.fr/fr/search-engine/machines-automatiques/1/automatic/0/xelsis/40/xelsis.html

Vincenzo42

Date d'inscription : 20/01/2010
Machine à café : LELIT PL41EM
Broyeur : ASCASO I-mini Alu
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par sofia Dim 28 Mar 2010, 18:06

personnellement j'ai une jura depuis 9 ans et elle fonctionne encore.
Elle est partie en réparation au bout de 5 ans.
Je m'en sers pour le café du matin (un gros bol 30cl) et l'expresso du midi.
3 sorte de café : léger-fort-2 tassses léger.
Pour ce qui est des jura ena5 j5 et z5, j'ai posé la question à jura pour le grammage : 7-9-11-13g pour 1 tasse et 16g pour 2 tasses.

sofia

Date d'inscription : 04/03/2010
Machine à café : jura ENA 5 - elektra SXCD
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 10
Localisation : REGION PARISIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par gnico Dim 28 Mar 2010, 18:31

Salut,

je comprends à quoi correspond les 4 doses que tu donnes ? 3 types de dose oui, mais 4 ???

A+,
Nicolas.

gnico

Date d'inscription : 21/02/2010
Machine à café : JURA ENA 5
Broyeur : JURA ENA 5
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par sofia Dim 28 Mar 2010, 19:06

y'en a 4 sur la J5, 5 sur la Z5 et 3 sur la ena5.
Je pense qu'à partir de la tu prens les 3 première pour la ena et ainsi de suite

sofia

Date d'inscription : 04/03/2010
Machine à café : jura ENA 5 - elektra SXCD
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 10
Localisation : REGION PARISIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par gnico Dim 28 Mar 2010, 23:41

oui mais je ne comprend pas un truc.

Dans les menus, il n'y a que 3 possibilités (léger, normal, fort) ? ou alors sur les autres cafetières il y a d'autres possibilité ?

Hormis le 2 tasses qui de toute façon est toujours léger.

Expressoment,
Nicolas.

gnico

Date d'inscription : 21/02/2010
Machine à café : JURA ENA 5
Broyeur : JURA ENA 5
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par sofia Lun 29 Mar 2010, 19:29

ena : légér, normal, fort donc 7g, 9g, 11g et 16g pour 2 tasse.
Impressa J5 : y'a en plus le extra fort qui est de 13g.
Sur les Z5 : il u=y en a 1 en plus le doux donc je pense que ça doit commencer à 5g et toujours les 2 tasses à 16g.

sofia

Date d'inscription : 04/03/2010
Machine à café : jura ENA 5 - elektra SXCD
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Nombre de messages : 10
Localisation : REGION PARISIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par gnico Lun 29 Mar 2010, 19:49

Merci pour les infos

gnico

Date d'inscription : 21/02/2010
Machine à café : JURA ENA 5
Broyeur : JURA ENA 5
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty saeco

Message par philsw Sam 03 Avr 2010, 19:23

Bonjour
Je viens de decouvrir ce forum. Pour ce qui est des expresso tout auto ( robot) elles sont tres repandues en suisse ( 50% du marché des cafetieres !!) et Allemagne ( 1 quart). Toutefois le marketing lourd de nestle est entrain de modifier la donne, helas...
Perso j'ai depuis 10 ans une banale ( c'est la gamme la moins chere) saeco vienna . Elle affiche au compteur 15500 cafe et a 8 cts en moyenne le cafe ca renvient bcp moins cher qu'avec n'importe quelle machine a dosette.
Bref le prix d'achat elevé n'est qu'un detail finalement ( en dosette j'en serait a 5000 euros de cafe soit 10 fois le prix d'une machine robot !!!).
Quand a la qualite du cafe, disons que par rapport a 90% des cafe que je bois ( pas le choix ) ailleurs je le trouve bon ( on a une nespresso maintenant au travail et c'est vraiment pas extra malgre le prix delirant des dosettes) . Pour un puriste c'est surement un breuvage tres moyen , mais le rapport simplicite/gout/prix ( sur la durée) reste a mes yeux de loin le meilleur.
PS: ma saeco etait deja en panne oui ( chaudiere morte pour cause de non detartrage au debut de son utilisation, eh oui les eaux en bouteille sont calcaires aussi..). Depuis 8 ans pas de soucis , mais la elle commence a avoir des fuites. Je compte acheter une nouvelle saeco.

philsw

Date d'inscription : 03/04/2010
Machine à café : Saeco vienna
Broyeur : integré
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par sonixtra Mer 04 Aoû 2010, 14:14

Bonjour à Toutes et à Tous,


Je découvre ce forum et là, je dis bravo pour toutes ces informations que l'on peut y trouver
En tout cas je salue cette superbe passion ! Smile

Pour ma part je suis [Super Débutant] en la matière et je ne suis pas forcément passionné pour passer du temps à trouver les bons paramètres en fonction d'un magnifique café glaner chez le petit torréfacteur du coin.
En revanche, j'apprécie de boire un bon café mais je ne suis pas non plus un fin limier et souhaiterais tout simplement un coup de main pour choisir ma nouvelle bestiole qui me permettra de faire un café correct, sans me prendre la tête et sans égorger mon portefeuilles.
Actuellement j'ai une BRIEL bas de gamme qui commence à fuir au niveau du porte filtre... est-ce le joint ... est-ce la mouture trop fine ... ce qui est sure c'est que c'est du Lavazza déjà moulu et donc pas une qualité exemplaire.

Bref de toute façon, j'envisage de changer et souhaiterais partir sur un robot avec moulin intégré.
Après moultes lectures j'ai bien compris que le moulin était la pièce maitresse pour démarrer un bon café (avec u bon grain à la base, bien sûr).
J'ai bien saisi aussi que nombreux et nombreuses parmi vous préféraient le manuel à l'automatique pour l'ensemble des réglages proposés.

Comme indiqué un peu avant, je veux pas me prendre la tête ... je cherche à avoir un café correct (bon ???) en partant sur base de grains corrects. Je veux bien passer un peu de temps à trouver la finesse de mouture adéquate, mais ensuite, je vous avoue que si je pouvais juste avoir à appuyer sur un bouton pour avoir un expresso, cela m'arrangerait vivement.

Niveau budget, je vous avoue que pour l'instant je ne sais pas trop. 600 E ? 700 E ? je préfère étudier vos propositions et voir ensuite au niveau tarif car c'est qd même un achat onéreux qui n'est pas non plus fait pour durer 15 jours.

Alors que prendre ?
Une manuel + Moulin = trop de paramètre pour moi
Une Briel Moulinex et autre = j'ai déjà donné Sad
Un Robot avec moulin = ca me parait pas mal, mais quid de la fiabilité ?

En matière de robot, y a-t-il une marque qui se détache des autres ?
Je regardais la melitta Caffeo Bistro mais pour l'heure c'est plus le design qui m'attire que le coté purement technique. Or je ne veux pas choisir sur cet argument.
D'apres vous, le chauffe tasse, est-ce quelque chose d'indispensable ?

bref, vous le voyez, ca part dans tous les sens et je suis plutôt perdu Sad

Merci pour vos lumières


sonixtra

Date d'inscription : 03/08/2010
Machine à café : pas encore - c'est pour cela que je viens vous voir
Broyeur : pas encore - c'est pour cela que je viens vous voir
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par gnico Lun 16 Aoû 2010, 12:47

Salut,

bientot 6 mois que j'ai la jura ENA 5, j'avais fait un premier retour ici :

https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/jura-ena-5-t3225.htm

J'en suis toujours aussi content.

Expressoment,
Nicolas

gnico

Date d'inscription : 21/02/2010
Machine à café : JURA ENA 5
Broyeur : JURA ENA 5
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par stz Lun 29 Nov 2010, 16:55

les pièces détachées se trouvent-elles facilement sur la jura ena?
En terme de longévité, on peut miser sur combien avec une utilisation de moins d'environ 5 cafés par jour?
stz
stz

Date d'inscription : 16/11/2009
Machine à café : La pavoni Europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty grosse envie de cette machine

Message par dechangy Lun 07 Mar 2011, 10:01

Une grosse envie de cette machine

Melitta Caffeo Lattea

Car elle correspond vraiment à mon budget ....
Mais me fera-t-elle vraiment un expresso de grande qualité ????
Est-elle vraiment difficile à entretenir ?
15 bars de pression est-ce suffisant ?
Devrais-je choisir les capsules café toute simple avec la machine dédiée sans entretien

dechangy

Date d'inscription : 07/03/2011
Machine à café : Capsules
Broyeur : Pression
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par mike Lun 07 Mar 2011, 10:27

tu n'aura rien de satisfaisant, et surtout n'espère pas boire un vrais espresso avec ce genre de machine.

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty merci

Message par dechangy Lun 07 Mar 2011, 10:30

merci beaucoup !
Que me proposez-vous pour ce budget de moins de 500 euros ?

dechangy

Date d'inscription : 07/03/2011
Machine à café : Capsules
Broyeur : Pression
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Robot expresso automatique : analyse du marché et choix. - Page 3 Empty Re: Robot expresso automatique : analyse du marché et choix.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum