Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jura - Problème alimentation, démarrage

3 participants

Aller en bas

Jura - Problème alimentation, démarrage Empty Jura - Problème alimentation, démarrage

Message par SuperKara Sam 06 Jan 2018, 10:35 pm

Bonjour,

Ma machine automatique Jura Ena Micro One (plus sous garantie) ne démarre plus. Quand je la branche sur le secteur, parfois (assez rarement en fait) les voyants rouges du capot supérieur s'allument tous un très court instant puis s'éteignent.
J'en déduis que cela est un problème entre la prise secteur et la partie électronique.
N'étant pas un électricien, j'ai pas trop envie de m'aventurer dans des tests avec la machine sous tension, du coup je fais appel à vos connaissances sur ce type de machine.
J'ai démonté les deux panneaux latéraux et il y a une pièce sur laquelle est branchée 4 fils qui m'a l'air assez usée..
Je ne sais pas trop vers quel site me tourner ni vers quels types de tests réaliser, je ne trouve pas ce genre de problème sur la toile. Si vous avez des pistes ça m'intéresse.

[un problème électrique sur une cafetière expresso automatique, ça me donne envie de me tourner vers les machines à levier...]

D'avance merci,

SuperKara

Date d'inscription : 06/01/2018
Machine à café : Rok Espresso, Jura Ena Micro One, Italienne Lavazza, V60
Broyeur : Moulin manuel Rok, Judge Inox
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Jura - Problème alimentation, démarrage Empty Re: Jura - Problème alimentation, démarrage

Message par Gérard JEAN Dim 07 Jan 2018, 7:19 am

Hello SuperKara.

Les machines "tout automatique" ne passionnent pas ce forum. Comme tu l'envisages c'est peut être le moment de passer à une véritable machine à expresso Wink
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Jura - Problème alimentation, démarrage Empty Re: Jura - Problème alimentation, démarrage

Message par Pig Dim 07 Jan 2018, 9:10 am

La bienvenue sur le forum!

Difficile de conseiller une personne qui n'est pas à l'aise avec l'électricité; dangereux aussi.

Une alternative cependant: essayer de trouver un "Repair Coffee Shop" dans ton coin. Il y a aura peut-être là un artiste du tournevis d'électricien qui mettra le doigt sur la panne en quelques minutes?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17611
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Jura - Problème alimentation, démarrage Empty Re: Jura - Problème alimentation, démarrage

Message par SuperKara Mar 09 Jan 2018, 12:37 am

Merci pour vos réponses. J'attends donc le prochain Repair Coffee Shop près de chez moi clin d'oeil
Et j'ai craqué pour l'espresso et le moulin Rok..

SuperKara

Date d'inscription : 06/01/2018
Machine à café : Rok Espresso, Jura Ena Micro One, Italienne Lavazza, V60
Broyeur : Moulin manuel Rok, Judge Inox
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Jura - Problème alimentation, démarrage Empty Re: Jura - Problème alimentation, démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum