Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

4 participants

Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par mitrendir Mer 04 Juin 2008, 11:04

Bonjour,

Aller, je me lance dans ce forum après en avoir lu une bonne partie.

Pour pouvoir utiliser au mieux ma pavoni professional, j'envisage d'acheter un moulin.
J'hésite pour l'instant entre un Kitchenaid et un isomac (gran) macinino ?
qu'en pensez-vous ? Y a-t'il à votre connaissance une grande différence entre l'isomac macinino et le gran macinino ?

Merci d'avance.

mitrendir

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Pavoni Professional
Broyeur : sans
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty Re: moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par gir Mer 04 Juin 2008, 11:13

Salut, tu as des postes sur le forum qui expliquent que la seule différence entre le gran et le macinino simple est juste esthétique...
Pour ton choix, tu peux pencher vers l'Isomac (un des deux).

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty Re: moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par mitrendir Mer 04 Juin 2008, 12:11

Quelle réactivité !

Ok, merci pour ta réponse, mais je me demandais si la taille de mon porte filtre (49mm car j'ai une vieille pavoni) ne va pas me poser soucis ? D'après ce que je comprend de ce modèle, tu appuis avec le porte filtre pour lancer le moulin ... je ne risque pas d'en mettre partout avec mon petit PF ?

mitrendir

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Pavoni Professional
Broyeur : sans
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty Re: moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par ceramix Mer 04 Juin 2008, 13:27

ça... caser 12/14g dans le filtre 49mm, c'est tout un poème ! Laughing

sérieux, faut te bricoler une espèce d'entonnoir qui fasse 49mm en bas (tu vas connaitre la taille des pots de yaourt et desserts sucrés de ton supermarché!). Rolling Eyes

après, tu remplis avec l'entonnoir et tu tapotes le filtre sur la table pour pré-tasser avant le tamper. Wink

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty Re: moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par mitrendir Mer 04 Juin 2008, 14:17

hum, çà m'a pas l'air trop sexy cette solution ... Y'aurai pas une solution plus simple avec ces vieux filtres ou un moulin plus adapté ?

mitrendir

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Pavoni Professional
Broyeur : sans
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty Re: moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par Zoroastre Mer 04 Juin 2008, 16:00

Avec macinino, je ne pense pas qu'il y ait de problème : il y a certes un bouton poussoir, mais "l'évacuation" du café se fait par une sortie assez petite; sur ma giada, le pf fait 53 et rien ne va à côté, il y a de la marge encore !
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty Re: moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par mitrendir Mer 04 Juin 2008, 17:07

Ok je prend note, çà me rassure, merci beaucoup à tous !
Je vais bientôt craquer, je ne sais pas encore sur quel modèle (gran ou pas), le temps de me décider.

Pis si j'ai vraiment un problème de taille, je trouverai bien une solution à la ceramix Wink, bien que çà fasse un peu extra terrestre alien (ben quand même, un super moulin avec un pot de yaourt en entonnoir en guise d'adaptateur, c'est pas super WAF !!) Rolling Eyes

mitrendir

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Pavoni Professional
Broyeur : sans
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty Re: moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par Invité Mer 04 Juin 2008, 17:36

Mouarf avec le macinino, je pense qu'avec quelques coups de tenaille, de pinces, un peu de soudure, il doit être possible de modifier un peu le tunnel, si vraiment, ça ne va pas. Je ne connais pas ce moulin, mais le métal, n'a pas l'air de faire 3 cms d'épaisseur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty Re: moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par Zoroastre Mer 04 Juin 2008, 19:19

c'est sur qu'on peut aussi resserer le tuyau, plus facilement d'ailleurs sur le macinino qui reste assez basique sobre sur la finition Wink

Ceci étant il me semble bien solide pour tout ce qui est mécanique.
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ? Empty Re: moulin Kitchenaid ou Isomac Macinino pour pavoni pro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum