Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

5 participants

Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par canonball Jeu 12 Juin - 14:02

avant de tomber par hasard sur ce forum c'etais sur je voulais une tout auto (jura ena 3) a force de parcourir le forum j'en suis moins sur. dejas je ne sais pas trop quoi choisir dans le budget de la jura (650 €) isomac giada et le moulin de meme marque on l'air pas mal.pour situer il y a 16 j'avais achete un expresso krups qui a rendu l'ame au bout de 10 ans remplace par une nouvelle krups 5 fois + legere et cafe pas top , au bout de 6 mois je suis passe a nespresso et la je veux changer. ce qui me fait peur avec les machines que vous utilises sur certains postes il y en a qui disent galerer au debut pour faire du bon cafe sur maxi coffee evalution de la isomac confirme ? . le temps de chauffe de ces machines a l'air hyper long pouvez vous me renseigne sur le temps , peut on les programmer pour le matin quand on commence tot 4h s'il faut attendre 20 mn . un tamper est il indispensable pouvez vous m'orienter dans mon choix pars vos conseils s'il vous plait merci par avence

canonball

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : magimix nespresso
Broyeur : non
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty Re: hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par Zoroastre Jeu 12 Juin - 14:25

La giada est une très bonne machine, mais elle demande en échange un très bon café (oublie les supermarchés) , un moulin de qualité, et un peu de temps pour la prise en main...
Elle n'est pas programmable, par contre elle chauffe tout de même assez vite, l'idéal étant quand même 20 min mais à partir de 5 on peut se faire un petit expresso pas dégueu quand même.

Les auto, c'est plus facile, programmable, mais quand aux réglages et à la qualité finale, je ne sais pas... Ou alors en prenant le haut du haut de gamme... Il y a peu de monde sur ce forum qui ait penché pour les auto, mais Zeugme en a fait une étude très complète.
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty Re: hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par gir Jeu 12 Juin - 15:03

Je rajouterai que tu peut éventuellement mettre un programmateur pour allumer ta machine.

Et

Pour ce qui est du niveau "confirmé", il est certes un peu délicat de faire un bon café au début, mais si tu t'investis un minimum, il n'y a pas de raison que toi, tu n'y arrives pas.

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty Re: hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par canonball Jeu 12 Juin - 17:06

Merci pour vos réponses.

J'etais encore en train de parcourir les postes quand je suis tombé sur celui de philippe 56 qui disait avoir acheté une isomac giada et moulin macino, et apres pas mal d'essais : pas top il s'est fait reprendre sa machine pour une jura auto et zoroastre. Tu lui a répondu qu'il fallait enlever la vis de réglage de finesse de mouture : mais si c'est une machine neuve : plus de garantie ? Et pour quelles raisons n'ont ils pas prévu de réglage plus pratique ?
Pareil pour le choix du cafe : je pense que dorénavant je vais l'acheter chez un torrefacteur, mais lequel ? (maxi coffee), et que prendre. Je n'y connais rien. Chez nespresso, je prenais toujours le même, le ristreto, parce que j'aime bien un expresso bien serré .
Au fait, un tamper sur ce genre de machine, est-ce vraiment nécessaire ? Dans quoi mettez-vous le marc de café car, avec ma première machine expresso, j'avais un récipient pour le mettre mais je devais "donner des coups" pour faire tomber le marc !!
Merci par avance pour vos réponses.

canonball

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : magimix nespresso
Broyeur : non
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty Re: hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par luce2 Jeu 12 Juin - 19:55

canonball a écrit:Merci pour vos réponses.

J'etais encore en train de parcourir les postes quand je suis tombé sur celui de philippe 56 qui disait avoir acheté une isomac giada et moulin macino, et apres pas mal d'essais : pas top il s'est fait reprendre sa machine pour une jura auto et zoroastre. Tu lui a répondu qu'il fallait enlever la vis de réglage de finesse de mouture : mais si c'est une machine neuve : plus de garantie ? Et pour quelles raisons n'ont ils pas prévu de réglage plus pratique ?
Pareil pour le choix du cafe : je pense que dorénavant je vais l'acheter chez un torrefacteur, mais lequel ? (maxi coffee), et que prendre. Je n'y connais rien. Chez nespresso, je prenais toujours le même, le ristreto, parce que j'aime bien un expresso bien serré .
Au fait, un tamper sur ce genre de machine, est-ce vraiment nécessaire ? Dans quoi mettez-vous le marc de café car, avec ma première machine expresso, j'avais un récipient pour le mettre mais je devais "donner des coups" pour faire tomber le marc !!
Merci par avance pour vos réponses.

Hello Cannonball Adderley et bienvenu.

Pas d'angoisse... C'est le seul échec que je connaisse sur la Giada...

Pour la garantie : il faut bien comprendre que tout ce matériel est prevu pour avoir une durée de vie largement supérieure à la garantie.
A la réception, si elle ne marche pas c'est qu'il y a un PB de montage, si ca marche : c'est pour longtemps : pas d'électronique et que du materiel fiable et discret (donc changeable) pour pas cher.

Retirer la butée est indispensable pour obtenir une mouture assez fine. Selon les modèles de moulin elle peut être retirée (donc remise) ou sciée Embarassed : c'est le cas du Nemox Lux.

Pour le café : trouver un torréfacteur près de chez soi est le plus simple pour commencer : pour 3/4 € le paquet tu trouveras un (peu de ) choix de qualité. L'essentiel est qu'il soit torréfié fraichement et pas trop cuit.
En pratique : viser sur le mélange (ou un cru) qui se vend le + et dont la couleur n'est pas trop foncée ou en tout cas ne suinte pas l'huile.

Tu as des vendeurs sur internet qui vendent de la top qualité. Je ne te conseille pas cela pour débuter car leur café sont chers (mais c'est justifié) et tu payes le port (+6€ par envoi). Tu peux trouver leur @ sur le site.
Comme au départ tu vas beaucoup gaspiller...

Un tamper : c'est vraiment indispensable.

Le marc de café : oui il faut taper comme dans les cafés. Tu peux faire ça dans l'évier. Jack qui n'a qu'un œil te conseillerait un grindenstein www.grindenstein.com

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty Re: hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par Taupe Jeu 12 Juin - 20:07

en même temps si changer une ampoule électrique correspond à ton niveau maxi de travail manuel ou si tu es capable de faire bruler des pâtes, achète une Jura.....

Taupe

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty Re: hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par canonball Jeu 12 Juin - 20:28

bonsoir et merci luce pour tous tes conseils qui me semblent fort eclaires et passiones.
pour repondre a taupe en fait je suis electrotec... et je passe mes journee a depanner des machines automatisees (helas pas pour fabriquer du cafe).
c'est pour ça que je trouve un peu gros de modifier une machine neuve mais bon si c'est indispensable pourquoi pas.
bon encore une fois merci je vais encore reflechir et si je decide d'acheter machine + moulin (ce qui me tente bien) je demenderais a un possesseur du meme type de moulin de m'expliquer ou se trouve cette vis.

ps au niveau cuisine selon les copains qui se regalent assez souvent , je me debrouille pas trop mal.

canonball

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : magimix nespresso
Broyeur : non
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty Re: hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par luce2 Jeu 12 Juin - 20:30

Taupe a écrit:en même temps si changer une ampoule électrique correspond à ton niveau maxi de travail manuel ou si tu es capable de faire bruler des pâtes, achète une Jura.....
Very Happy Very Happy Very Happy En même temps, j'ai une amie qui a appelé sa mère (ça commence à dater... Embarassed ) parce que ses pâtes ne cuisaient pas depuis plus d'une 1/2 heure qu'elle avait commencé. Sa mère lui a expliqué qu'il fallait mettre de l'eau dans la casserole...
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty Re: hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par Taupe Jeu 12 Juin - 21:07

@canonball : Dans ce cas tu devrais comprendre, tu dois voir ça dans ton métier également, faire des tweaks pour adapter des machines et en tirer le meilleur parti, l'éternel duel du technicien vs l'ingénieur.

Taupe

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin Empty Re: hesitation entre une auto (jura) et machie + moulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum