Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar?

+8
back
luc63
Stephane75
jpp
Pig
metasystem
Maya
guillaumep
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar? - Page 2 Empty Re: Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar?

Message par m5nr Sam 14 Avr 2018, 15:16

Bonjour,
Concernant le temps de chauffe, quelqu'un a fait une revue d'une machine à thermobloc qui donnait satisfaction. C'est dans cette section du forum mais je ne la retrouve pas.

M5NR

m5nr

Date d'inscription : 27/11/2017
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar? - Page 2 Empty Re: Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar?

Message par metasystem Dim 15 Avr 2018, 11:42

y'a les tests de la saeco se50 type e61 à triple thermoblock.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar? - Page 2 Empty Re: Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar?

Message par fabio6034 Dim 15 Avr 2018, 12:28

On n'a plus trop de retours d'ailleurs au sujet de cette machine.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar? - Page 2 Empty Re: Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar?

Message par guillaumep Dim 22 Avr 2018, 17:43

Bonjour,
Finalement, après plusieurs recherches et tergiversations, j'ai trouvé et acheté une oscar nuova simonelli
d'occasion.
En attendant de recevoir le filtre 1 tasse la marzocco, j'ai effectué quelques cafés avec le filtre 1 tasse simonelli, mais avec 10g de café, je trouve l'espresso trop serré et un peu amer. En faisant un double espresso mais avec le filtre 1 tasse et 14g le café me convient très bien;
Petit problème, l'eau a tendance a fuir du porte filtre pendant l'extraction et le backflush.
Il faut que je le démonte pour voir s'il est à changer mais j'aurais du prévoir d'en acheter en même temps que ma commande du filtre LM.
Voici quelques photos.
https://photos.google.com/share/AF1QipN9xZ3mrcEuDyi6uzcO3BwwoB_REi-BtqL7LCuf-WSddu5Gn_HsJBQZgKPLlhNXHg?key=Q2JDRkpXME9ZUHE5azVZSzJzZUVZSkRFRjJFMmxn

guillaumep

Date d'inscription : 23/04/2009
Machine à café : krups-la pavoni rofessionnal
Broyeur : isomac
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar? - Page 2 Empty Re: Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar?

Message par Pig Dim 22 Avr 2018, 18:03

Alors, sais-tu si c'est un modèle d'origine, ou une version trafiquée? Dans le premier cas, c'est une machine qui ne s'en tire vraiment bien qu'avec du café très cuit, donc oublie l'idée d'avoir des délices avec des broches aux petits oignons... vraiment un drôle de choix de machine pour une personne qui torréfie son café?!

Bon, si elle est trafiquée (température plus basse), il parait qu'elle pourrait mieux s'en tirer...

Par rapport à la photo du café (complètement loupé, ça arrive ^^): la machine n'était pas assez chaude, c'est sous-extrait. Ça me fait penser que c'est un modèle d'origine, donc sans soupape casse-vide, et que tu n'as pas purgé la fausse-vapeur en ouvrant la vapeur à mi chauffe. Résultat, la température était trop basse car la chaudière n'était pas en saturation de vapeur (une chaudière contenant de la fausse vapeur monte en pression mais pas en température).

Alors, j'ai bon?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17647
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar? - Page 2 Empty Re: Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar?

Message par domi26 Dim 22 Avr 2018, 23:09

La fuite au PF, vient certainement d'une pression trop importante, j'avais ça sur la mienne, avant installation de l'OPV (même avec un joint neuf). Il fallait que je serre très fort le PF, environ 30° en plus que quand il est bien droit, face à toi, pour éliminer le problème de fuite...
Les photos de gauche me font penser à du vieux café...? Mais bon si tu torréfies toi-même, ce n'est sans doute pas le cas...

Avec l'Oscar, très facile d'avoir du café amer...

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar? - Page 2 Empty Re: Pour une bonne extraction 1 tasse: Oscar?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum