Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

filtre 1 tasse oscar ns

+2
giorgio
oli3
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty filtre 1 tasse oscar ns

Message par oli3 Mer 08 Aoû 2012, 19:08

bonjour a tous

je suis a la recherche de sites ou je peut trouver des filtres compatible avec oscar
car je pense que l'originale 1 tasse ns est son point faible je peut faire un double shoot parfais
mais suis incapable de faire un simple merci pour votre aide
oli3
oli3

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 50
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : nuova simonelli grinta
Nombre de messages : 16
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 20:43

Bonjour,

Grimac en propose, et certainement les autres fournisseurs du même genre :

http://www.grimac.fr/146-nuova-simonelli

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par oli3 Mer 08 Aoû 2012, 20:50

oui merci chou je vais commander plusieurs filtres et je vois plusieurs personnes
essayer le filtre 1 tasse LA MARZOCCO mais est il compatible avec oscar???????
je ne trouve pas de réponses sur le forum
oli3
oli3

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 50
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : nuova simonelli grinta
Nombre de messages : 16
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 21:13

oui, compatible mais attention avec le filtre 1 tasse la marzocco, il te faudra un tamper en 41mm et ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ces petites choses là Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par oli3 Mer 08 Aoû 2012, 21:24

merci pour ta reponse le temper livré avec oscar fait 58MM d'un coté et 41 de l'autre donc pas de soucis
je sais que je vais me faire frapper mais il serrait tout de même plus facile d'obtenir un bon espressi
en utilisant un simple filtre presurisé speciale crema
c'est parti pour le filtre la maerzocco
oli3
oli3

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 50
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : nuova simonelli grinta
Nombre de messages : 16
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 21:30

plus facile certes mais pas aussi bon drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par giorgio Jeu 09 Aoû 2012, 07:43

oli3 a écrit:oui merci chou je vais commander plusieurs filtres et je vois plusieurs personnes
essayer le filtre 1 tasse LA MARZOCCO mais est il compatible avec oscar???????
je ne trouve pas de réponses sur le forum
- Non ce filtre n'est pas fait pour l'Oscar étudié pour la marque dont il porte le nom et bien que possible sur d'autres machines, un filtre VST du même type existe pour les NS, pour le tamper celui d'origine NS est fait pour tu as raison et la pression appliquée avec un tamper d'une livre ou celle d'un bout de plastoc est la même c'est le bras qui fait le boulot Rolling Eyes
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par oli3 Jeu 09 Aoû 2012, 12:28

Merci pour ta reponce giorgio
Alors pas de filtre la marzocco je me suis inscrit sur grimac
La reponse nous ne vendons pas a des particulier j.ai bien trouve ton sujet concernant 1 filtre 1 tasse vst je l.ai cherche sur le net impossible de mettre la main dessuspeut etre as tu une adresse a me donner???
oli3
oli3

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 50
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : nuova simonelli grinta
Nombre de messages : 16
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Lorenzo Jeu 09 Aoû 2012, 12:53

Bonjour à tous,

je ne comprends pas, pas eu le moindre soucis avec le filtre 1 tasse pour l'oscar.
Il est bien profond, peut être surchargé, si bien que je l'ai conservé pour la Bezz.

scratch

Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par giorgio Jeu 09 Aoû 2012, 13:54

oli3 a écrit:Merci pour ta reponce giorgio
Alors pas de filtre la marzocco je me suis inscrit sur grimac
La reponse nous ne vendons pas a des particulier j.ai bien trouve ton sujet concernant 1 filtre 1 tasse vst je l.ai cherche sur le net impossible de mettre la main dessuspeut etre as tu une adresse a me donner???
- Grimac vend au particulier sans problème maintenant il est possible qu'ils ne veulent plus s'emmerder avec les bricoles, tu peux toujours si tu connais quelqu'un à Paris te le faire prendre, c'est un magasin.
Lorenzo, le filtre 1T NS contient environ 16g de mouture, c'est un peu beaucoup pour un filtre 1T :P Par contre il convient très bien pour deux tasses, c'est d'ailleurs ça que j'utilise pour les doubles, tu comprends bien qu'avec un filtre si grand lorsque tu mets le nécessaire pour un simple càd +/- 7g ça ne le remplit pas et qu'inévitablement tu as une galette trempée et tu ne risques pas d'avoir la marque de la vis sur la galette Very Happy
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Lorenzo Jeu 09 Aoû 2012, 17:14

giorgio a écrit:
Lorenzo, le filtre 1T NS contient environ 16g de mouture, c'est un peu beaucoup pour un filtre 1T :P Par contre il convient très bien pour deux tasses, c'est d'ailleurs ça que j'utilise pour les doubles, tu comprends bien qu'avec un filtre si grand lorsque tu mets le nécessaire pour un simple càd +/- 7g ça ne le remplit pas et qu'inévitablement tu as une galette trempée et tu ne risques pas d'avoir la marque de la vis sur la galette Very Happy

Salut Giorgio,

16 gr cela me parait énorme, moi j'y mets quasi 9,5 gr pour 1 tasse (3ml), avec un écoulement équivalent au filtre 2T
et un résultat Très proche.
Avec l'oscar c'était pareil. Alors effectivement la galette est un peu humide mais ça ...

Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par oli3 Jeu 09 Aoû 2012, 17:53

je viens de recevoir un mail de grimac
je peut commander mais uniquement par telephone don je vais commander mes filtres
pour voir la difference
encore merci pour votre aide
oli3
oli3

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 50
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : nuova simonelli grinta
Nombre de messages : 16
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par giorgio Jeu 09 Aoû 2012, 18:46

Lorenzo a écrit:
giorgio a écrit:
Lorenzo, le filtre 1T NS contient environ 16g de mouture, c'est un peu beaucoup pour un filtre 1T :P Par contre il convient très bien pour deux tasses, c'est d'ailleurs ça que j'utilise pour les doubles, tu comprends bien qu'avec un filtre si grand lorsque tu mets le nécessaire pour un simple càd +/- 7g ça ne le remplit pas et qu'inévitablement tu as une galette trempée et tu ne risques pas d'avoir la marque de la vis sur la galette Very Happy

Salut Giorgio,

16 gr cela me parait énorme, moi j'y mets quasi 9,5 gr pour 1 tasse (3ml), avec un écoulement équivalent au filtre 2T
et un résultat Très proche.
Avec l'oscar c'était pareil. Alors effectivement la galette est un peu humide mais ça ...
- Bein oui, c'est énorme Very Happy
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Lucio Mer 15 Aoû 2012, 11:53

La dernière fois que j'ai vérifié, j'étais plus proche de 13g pour le 1 tasse. Généralement je m'en sers pour du 10 à 20 ml, principalement sur la Gaggia.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Lucio Jeu 16 Aoû 2012, 19:02

J'ai vérifié cet après-midi, il est quand même difficile de mettre plus de 13 g dans le filtre 1 tasse.

Pour les curieux, espresso de cet après-midi : filtre 1 tasse Oscar utilisé pour la Gaggia, 12,6 g de café, 30 s, 21,6 ml.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par oli3 Jeu 16 Aoû 2012, 19:16

BONJOUR
13 GR pour MOIN de22 ML Shocked Shocked Shocked
il doit être très fort tu degrades les notes de ton café non?????
SI par exemple il doit dégager des notes d'arachides grillées ou de chocolat
tu dois te retrouver avec un réglisse amer enfin perso avec oscar c'est du reglisse
oli3
oli3

Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 50
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : nuova simonelli grinta
Nombre de messages : 16
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par giorgio Jeu 16 Aoû 2012, 19:37

Lucio a écrit:J'ai vérifié cet après-midi, il est quand même difficile de mettre plus de 13 g dans le filtre 1 tasse.

Pour les curieux, espresso de cet après-midi : filtre 1 tasse Oscar utilisé pour la Gaggia, 12,6 g de café, 30 s, 21,6 ml.
- Tout dépend de la taille de la mouture et de beaucoup d'autres éléments (variété, cuisson, âge) et du filtre par lui-même car certaines versions étaient un peu différentes, le mien à 4 ans avec un Moka Yirgacheffe, fraîchement torréfié et moulu relativement très fin afin de couler dans les conditions optimums, le filtre remplit sans tassage et araser : 16gr ici, curieusement le double ne contient que 5gr de plus !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par David75 Jeu 16 Aoû 2012, 20:02

Attendez, on parle bien d'utiliser le filtre 1T de l'oscar sur une gaggia.
Vu que la douchette ne doit pas être à la même hauteur, il semble logique de mettre une quantité de café différente non?
Suivant cette logique, la douchette de la gaggia doit rentrer plus profondément dans le filtre.

Je peux aussi mettre 16g avec ce filtre sur mon oscar Wink

J'envisage de passer chez grimac pour acheter 1 ou d'autres filtres 1T, des suggestions de leur catalogue qui iraient bien?

Merci

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Lucio Jeu 16 Aoû 2012, 20:36

On peut effectivement mettre un peu plus en utilisant le 1 tasse sur la Oscar, j'ai déjà vérifié, mais une fois de plus de mémoire même pas 1 g. Après j'ai dit difficile, certainement pas impossible puisque certains y arrivent Smile

Le café en question est un mélange perso de Guatemala, Rwanda et Honduras, les trois cafés proviennent de chez Coutume et ont été torréfiés il y a 11 jours.

J'essaierai demain sur la Oscar.


Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par giorgio Ven 17 Aoû 2012, 07:44

Lucio a écrit:On peut effectivement mettre un peu plus en utilisant le 1 tasse sur la Oscar, j'ai déjà vérifié, mais une fois de plus de mémoire même pas 1 g. Après j'ai dit difficile, certainement pas impossible puisque certains y arrivent Smile

Le café en question est un mélange perso de Guatemala, Rwanda et Honduras, les trois cafés proviennent de chez Coutume et ont été torréfiés il y a 11 jours.

J'essaierai demain sur la Oscar.

- Comme je t'ai déjà dit tout dépend de la variété d'où en découle, la taille de la mouture, tu sais l'histoire des balles de golf, si tu mets des grains presque entiers et que tu remplis à ras ça pèsera beaucoup moins que si la mouture à la taille de la farine :P la date de torréfaction joue beaucoup un café fraîchement torréfié pèse plus lourd qu'un café de quelques jours, etc. l'argument de l'ami David ne tient pas étant donné qu'il n'est question que de remplir le filtre à ras sans tassage, la machine, la douchette et l'âge du capitaine on s'en fout !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par giorgio Ven 17 Aoû 2012, 07:50

David75 a écrit:Attendez, on parle bien d'utiliser le filtre 1T de l'oscar sur une gaggia.
Vu que la douchette ne doit pas être à la même hauteur, il semble logique de mettre une quantité de café différente non?
Suivant cette logique, la douchette de la gaggia doit rentrer plus profondément dans le filtre.

Je peux aussi mettre 16g avec ce filtre sur mon oscar Wink

J'envisage de passer chez grimac pour acheter 1 ou d'autres filtres 1T, des suggestions de leur catalogue qui iraient bien?

Merci
- Tu y vas avec ton filtre d'origine et ils te montreront, à l'époque où j'ai acheté les miens, le choix était limité en 58mm. Quand ils ont vu la taille de mon 1T NS d'origine, ils ont quand même été surpris, prends ton PF aussi, voir comment se comporte les compatibles avec la tenue dans le PF.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par David75 Ven 17 Aoû 2012, 08:03

giorgio a écrit:
Lucio a écrit:On peut effectivement mettre un peu plus en utilisant le 1 tasse sur la Oscar, j'ai déjà vérifié, mais une fois de plus de mémoire même pas 1 g. Après j'ai dit difficile, certainement pas impossible puisque certains y arrivent Smile

Le café en question est un mélange perso de Guatemala, Rwanda et Honduras, les trois cafés proviennent de chez Coutume et ont été torréfiés il y a 11 jours.

J'essaierai demain sur la Oscar.

- Comme je t'ai déjà dit tout dépend de la variété d'où en découle, la taille de la mouture, tu sais l'histoire des balles de golf, si tu mets des grains presque entiers et que tu remplis à ras ça pèsera beaucoup moins que si la mouture à la taille de la farine :P la date de torréfaction joue beaucoup un café fraîchement torréfié pèse plus lourd qu'un café de quelques jours, etc. l'argument de l'ami David ne tient pas étant donné qu'il n'est question que de remplir le filtre à ras sans tassage, la machine, la douchette et l'âge du capitaine on s'en fout !

Je parlais du cas où on utilise le même filtre sur deux machines très différentes.

Si la douchette descend plus bas, on pourra pas verrouiller le porte-filtre. C'était dans ce sens là Wink

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Lucio Ven 17 Aoû 2012, 12:20

J'avais compris tes arguments giorgio, je les connais Wink Je ne critique pas, j'apporte juste une information.

Ma mémoire n'a pas flanchée, il est possible (recommandé) de mettre un peu plus en utilisant le filtre 1 tasse NS sur la Oscar comparativement au même filtre sur la Gaggia. A vue de Mazzer, je dirais 0,5 g avant la marque de vis caractéristique.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par giorgio Ven 17 Aoû 2012, 13:44

- je rappelle que nous parlons seulement de ce que le filtre contient sans aucune autre considération, de vis qui marque ou pas pour l'un et d'utilisation sur telle ou telle machine pour l'autre on remplit sans tasser on arase et c'est tout Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Lucio Ven 17 Aoû 2012, 13:48

Je parle de mon côté de la contenance du filtre en utilisation réelle, ce qui à mon sens est le plus important.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

filtre 1 tasse oscar ns Empty Re: filtre 1 tasse oscar ns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum