Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud)

3 participants

Aller en bas

[Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud) Empty [Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud)

Message par ivoland Dim 16 Sep 2018, 00:44

Bonjours à tous,

Je possède une Lelit PL62 qui viens de fêter sa 1ere année. Et suite au post de Géko, j'ai vérifié mon mano pour comparer les symptômes (car je tirai mes shoot en peu a l'aveugle tellement que j'ai pris mes habitudes et que les résultats se répétaient Heureux ).
Actuellement, quand j'allume ma machine à froid ou à chaud et que je tire la manette sans porte filtre, mon mano monte a 2 bars à vide (chose que j'avais pas avant).
Je viens d'effectué un nettoyage au polycaff et aucun changement.
je précise:
qu'elle boit exclusivement de l'eau de volvic.
que je rentre de vacance et qu'elle est resté 3 semaines à l’arrêt.
que je tire mes shoot avec le filtre 1 tasse d'origine.
et que je pratique l’extraction "lente" en fin de shoot (je baisse a moitié la manette sur la position intermédiaire, la pompe s’arrête et le café continue de couler doucement avant de rabattre la manette et d'évacuer l'eau restant).

A votre avis, d’où ça peut venir? Merci de votre aide

ivoland

Date d'inscription : 22/07/2017
Machine à café : Lelit PL62, Krups xp4000 , Melitta Caffeo Barista T
Broyeur : Fiorenzato F5 G/A, La Pavoni JOLLY JDR
Nombre de messages : 31
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

[Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud) Empty Re: [Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud)

Message par lenainrouge Lun 17 Sep 2018, 14:44

Salut Ivoland,

Rassures-toi, c'est normal. J'ai fait le test sur la mienne et j'arrive au même résultat. Sans porte-filtre, la pression d'un flush atteins 2 bars sur le manomètre. Ça doit correspondre à la pression nécessaire à faire sortir l'eau du circuit.
lenainrouge
lenainrouge

Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 49
Machine à café : Lelit PL62S, Gaggia Classic, Bacchi Espreso
Broyeur : Eureka Mignon, Commandante C40
Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud) Empty Re: [Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud)

Message par Nuelan Lun 17 Sep 2018, 15:00

Je ne sais pas si cette valeur de la pression est critique, ou si elle donne une quelconque information. Sur la mienne, la pression affichée est négligeable lors de ce processus.

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

[Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud) Empty Re: [Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud)

Message par ivoland Mer 19 Sep 2018, 12:39

parfais, j'ai au moins vos avis.

J'ai un symptôme que j'ai oublier de décrire:

lors de mes shoot, le mano se cale à 2/2.5 bar puis monte "difficilement" (lentement) à 9 bar et oscille à cette valeur là. J'estime facile plus de 10 sec mini. pour arrivé à 9 bar.

Alors qu'avant, le mano montait de façon continue et restait à 9 bar en 5 ou 6 sec.

ivoland

Date d'inscription : 22/07/2017
Machine à café : Lelit PL62, Krups xp4000 , Melitta Caffeo Barista T
Broyeur : Fiorenzato F5 G/A, La Pavoni JOLLY JDR
Nombre de messages : 31
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

[Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud) Empty Re: [Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud)

Message par Nuelan Mer 19 Sep 2018, 14:19

En effet, ça me paraît un peu long. Le remplissage du fond du groupe pour la pré-infu met quelques secondes, pas plus et il faut 4 à 5 secondes pour atteindre la pression régulée par l'OPV.

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

[Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud) Empty Re: [Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud)

Message par lenainrouge Mar 25 Sep 2018, 11:42

Bonjour,
j'ai trouvé une très intéressante vidéo de 1st line equipement sur le démontage des électrovannes sur une PL62S. Pulbiée le 5 août 2018 avec 5 vues pour le moment, elle gagne a être connue https://youtu.be/ojfNnJliiFc
Par ailleurs, on trouve le shémas de nombreuses machines lelit sur leur site : https://www.1st-line.com/technical-support/lelit-technical-support-page/
lenainrouge
lenainrouge

Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 49
Machine à café : Lelit PL62S, Gaggia Classic, Bacchi Espreso
Broyeur : Eureka Mignon, Commandante C40
Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud) Empty Re: [Probleme] Pression Lelit PL62 (a froid et chaud)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum