Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

+5
r0bin
Gérard JEAN
cremoso
Pig
Mandarino
9 participants

Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par Mandarino Jeu 08 Nov 2018, 15:11

Bonjour, c'est mon premier post je l'écris un peu dans la précipitation car j'ai un "petit" problème... et j'aimerais avoir vos avis et conseils ! Pour ensuite découvrir ce domaine avec une machine digne de ce nom avec vous !

J'ai acheté une cafetière Oscar sur le coincoin à distance ...
Après m'avoir assurer qu'elle marché, je conclus la vente et le vendeur me la dépose en relais colis 12 jours après je reçois mon colis en points relais je le récupère mais il est comme mouillé sur le bas...

je le signale au point relais mais je le prends quand même car j'ai déjà payé ( par chèque ... )

à la maison j'ouvre le carton et là je découvre le drame ... la cafetière et mouillé de partout ! je l'essuie et je démonte le capot pour voir les dégâts dessous...

Je l'ai mise à sécher à côté d'un chauffage avant de faire quoi que ce soit dessus

À votre avis il y a de la casse où un gros nettoyage/remontage suffira ?

Si jamais je dois changer des pièces joints/électroniques : qu'elle est le plus susceptible d'être mort ? thermostat ? pompe ? 

À mon avis il a dû oublier de vider la chaudière avant de l'envoyé et lorsqu'elle s'est retourné elle a lâché tout son jus... Sad Crying or Very sad


Photos :

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 1_1410
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 1_210
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 1_310

Ps: je me suis trompé de section ... un admin/modo pourrais le déplacé merci silent

Mandarino

Date d'inscription : 08/11/2018
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Delonghi KG79, Grinta
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par Pig Jeu 08 Nov 2018, 16:44

La bienvenue sur le forum!

Question à tous: on dirait un modèle d'origine, et non une transformée, est-ce correct?
Comme c'est une machine sans purgeur, par où diable est-ce que l'eau aurait bien pu couler?

À part ça, cela laisse toujours rêveur de voir les entrailles d'une vieille Oscar... alors, que changer là-dedans? J'aurais bien une réponse très brutale, mais elle ne plairait pas à tous les lecteurs. Beaucoup le savent déjà: je n'aurais jamais conseillé l'achat de ce modèle, et encore moins sans avoir la certitude qu'elle soit propre à l'intérieur (aucune trace de fuite), et fonctionnelle.

Note que c'est un modèle avec pressostat Campini, donc machine réglée super chaude; ça va te faire enrager si tu essayes de lui donner autre chose que des mélanges très cuits.

Aussi, n'oublie d'acquérir un broyeur pour l'expresso, sinon tu auras bien du mal à réussir tes cafés.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par cremoso Jeu 08 Nov 2018, 17:02

c'est la soupape de sécurité montée en horizontal sous le pressostat? curieux montage qui rend bien inutile la coupelle en cuivre...

elle peut très bien avoir une fuite à l'eau à basse pression et rester étanche à la vapeur à pression de fonctionnement, si la machine a mis 12 jours a arriver, même un goute à goutte lent peut très bien imbiber le carton.

sinon question bête, le robinet de la lance vapeur était bien fermé à l'arrivée?

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par Gérard JEAN Jeu 08 Nov 2018, 20:09

Je ne suis pas du tout un restaurateur expérimenté, mais j'ai possédé une Oscar. Donc c'est à l'intuition que je trouve que ces traces d'oxydation pourraient venir d'une eau qui aurait stagné sous l'isolant noir (qui a été retiré).
Je sais pas si çà fait avancer le schmilblic !
Gérard JEAN
Gérard JEAN
Prof'spresseur

Date d'inscription : 06/08/2014
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Nombre de messages : 4323
Localisation : 84/83

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par r0bin Jeu 08 Nov 2018, 21:24

À votre avis il y a de la casse où un gros nettoyage/remontage suffira ?
plus de peur que de mal à mon avis, une machine à café c'est quand meme pas mal de matériaux qui résistent à l'eau

Si jamais je dois changer des pièces joints/électroniques : qu'elle est le plus susceptible d'être mort ? thermostat ? pompe ?
je serais toi je sècherais toutes les parties électriques avec un sopalin et sèche cheveux ça devrait repartir (attention electricité et eau = court circuit et risque de mort). autant que je sache l'Oscar n'a pas d'électronique (vérifier les boutons tout de meme) ca devrait passer.

par contre vu l'état sur les photos, et venant d'une occasion, je pense que tout le monde ici te le conseilleras: tu es bon pour un démontage complet, nettoyage chaudière, détartrage, changement des éléments de sécurité (soupape casse vide et de sécurité et/ou thermostat), séchage des fils et parties électriques. peut etre le joint de coupe à refaire aussi ca fait jamais de mal.
c'est pas cher en pièces détachées ca coute juste un peu de temps, et ca te permet de repartir de zéro et de bien connaitre ta machine Wink
et puis si tu veux upgrader certains éléments ca pourrait etre le moment (les oscaristes du forum pourront te conseiller au besoin)


Dernière édition par r0bin le Jeu 08 Nov 2018, 21:26, édité 1 fois
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par Pig Jeu 08 Nov 2018, 21:25

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que je vois: est-ce qu'il y aurait des photos avec l'isolant de la chaudière, et d'autres sans?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par Mandarino Ven 09 Nov 2018, 12:12

Merci pour vos réponses et l’accueil ! dans l'ensemble ça ma rassuré !  Heureux

Beaucoup le savent déjà: je n'aurais jamais conseillé l'achat de ce modèle

J'avais lu beaucoup que d'avis positifs par rapport a la facilité d’utilisation et qualité de fab, je n'avais pas envie de mettre un énorme budget pour commencé l’expérience des expressos maison puis comparé a mon "expresso de lidl" je pense qu'il n'y aura pas photo pour moi  pig

c'est la soupape de sécurité montée en horizontal sous le pressostat? curieux montage qui rend bien inutile la coupelle en cuivre...
...sinon question bête, le robinet de la lance vapeur était bien fermé à l'arrivée?

Sur ce lien ça a l'air d’être le même montage pour le pressostat :
maxicoffee.com/blog/essai-detaille-de-la-nuova-simonelli-oscar/

La coupelle en cuivre ? il n'est juste pas aligné par rapport à la chaudière et la "coupelle grise" n'est pas fixée.

Pour la lance je ne sais pas trop je l'ai tourné depuis et j'ai eu un léger "pschit"

Donc c'est à l'intuition que je trouve que ces traces d'oxydation pourraient venir d'une eau qui aurait stagné sous l'isolant noir (qui a été retiré).

Effectivement l'isolant a bien fait l'éponge ! Une des fuites se situe au niveau de la résistance je pense.
car j'ai beaucoup de calcaire à ce niveau-là. ( voir nouvelles photos )

je serais toi je sècherais toutes les parties électriques avec un sopalin et sèche cheveux ça devrait repartir (attention electricité et eau = court circuit et risque de mort). autant que je sache l'Oscar n'a pas d'électronique (vérifier les boutons tout de meme) ca devrait passer.

Je l'ai ouverte entièrement pour la laissé séché, je passerais un coup d'alcool iso sur le circuit électrique et un bon coup de séche cheveux sur les autres éléments merci ! Je pense mettre un coup de nettoyant contact sur les connecteurs, j’évite d'en mettre sur la résistance ?

Pour l’électronique elle a un petit boîtier électronique : GICAR RL30/2S/3R.
J'ai ouvert le boitier et vérifier le circuit électronique il a l'air d’être sain ! Smile

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que je vois: est-ce qu'il y aurait des photos avec l'isolant de la chaudière, et d'autres sans?


J'ai enlevé l'isolant pour laisser sécher la chaudière car il c'était décomposé ! Il ne tenait plus du tout avec le transport et la fuite, il y avais des bouts de mousse toute effriter un peu partout dans la cafetière.

J'ai fait d'autres photos de la bête comme dit en haut j'ai l'impression que c'est au niveau de la résistance sur la chaudière qu'il y a une fuite, et au niveau des échangeurs.

Sur le côté de la chaudière droit j'ai l'impression que c'est un peu enfoncé ( j'ai mis une flèche rouge)

Au niveau de l'échangeur j'ai l'impression que ça était "rafistolé" il y a une colle louche ?

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 1_211
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 4_210
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 5_210
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 6_210
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 7_210
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 9_210
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 11_210
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 12_210
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 13_210
Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar 14_210

Mandarino

Date d'inscription : 08/11/2018
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Delonghi KG79, Grinta
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par Hé-RICK Ven 09 Nov 2018, 15:26

Bonjour,
Elle n'est pas jeune ta machine, vu de la carte électronique qui est différente maintenant.Tu peux tout démonter, nettoyer, détartrer, changer les joints, pompe et résistance en gros, change tous, profites en pour monter un pressostat sirai, en espérant que tu ne l'as pas payer cher.
Sur le groupe ce n'est pas de la colle mais certainement un produit pour l'étanchéité du filetage.

Bon courage...
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par metasystem Ven 09 Nov 2018, 17:54

sur le groupe on dirait plutôt une soudobrasure... Mais je suis pas sûr...
Sinon si t'as du calcaire au niveau de l'échangeur et de la résistance, autant changer les joints. En espérant qu'il ne t'ais pas envoyé la machine pleine et qu'elle ait pris le gel sur la route... Ça pourrait expliquer la fuite, la déformation, mais pas le calcaire...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par r0bin Ven 09 Nov 2018, 19:08

Je pense mettre un coup de nettoyant contact sur les connecteurs, j’évite d'en mettre sur la résistance ?
la resistance résiste et passe à l'eau / au détartrant, mais pas les cosses (le bout avec les connecteurs) = cette partie craint l'eau, attention
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par zeb Ven 09 Nov 2018, 19:32

Avril 2013 la pompe, si la machine est de la même période on se demande comment il a pu s'en vendre autant...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par Mandarino Ven 28 Déc 2018, 14:33

J'ai commencé à détartrer la mémère ! j'ai démonté tous les tuyaux en cuivre et mis en bain d'acide citrique Smile

J'arrive pas à démonter la résistance ... j'ai beau faire comme sur une vidéo sur Youtube impossible qu'elle vienne... le pas de vis c'est un pas de vis normal ? pas un inverser hein ? Heureux


Dernière édition par zeb le Ven 28 Déc 2018, 17:34, édité 1 fois (Raison : Indépendance)

Mandarino

Date d'inscription : 08/11/2018
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Delonghi KG79, Grinta
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par Fredo64160 Jeu 03 Jan 2019, 13:15

Pas de vis normal.
Meilleurs voeux à tous Smile
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar Empty Re: Chaudière qui a fuité colis - Nuova oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum