Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fuite buse vapeur Silvia V2

4 participants

Aller en bas

Fuite buse vapeur Silvia V2 Empty Fuite buse vapeur Silvia V2

Message par MaxMed Dim 30 Déc 2018, 21:01

Bonsoir !
Cela fait maintenant quelques années que j'ai acquis grâce à l'aide de certains d'entre vous une Rancilio Silvia d'occasion, il me semble une V2.

Jusqu'à il y a peu, je n'avais aucun soucis avec, mais depuis peu, lors de la réalisation de mousses de lait, la buse vapeur a commencé peu à peu à laisser passer de la vapeur au niveau de son boulon de serrage, juste à la jonction avec le corps de la machine. Ca ne vient que d'entre la buse même et le boulon de serrage, pas de plus haut, j'insiste vraiment là-dessus !
Ça a du empirer progressivement sur 2-3 semaines, à raison d'un à deux cappuccinos par jour.
Ce jour, j'ai vraiment réalisé qu'il fallait que je me penche sur le problème quand j'ai reçu des éclaboussures d'eau bouillante sur les doigts.

Ce soir j'ai donc démonté la buse et l'extrémité semble un peu vieillie. Pire, je n'ai aperçu aucun joint en caoutchouc à cette jonction, je le soupçonne de s'être détérioré intégralement avec le temps. J'ai essayé de revisser et même problème, je retrouve un jeu au niveau de la buse que je ne retrouvait pas il y a encore quelques semaines.

Mon problème est donc le suivant : dois-je racheter des joints, et si oui, lesquels ? Car en fouillant sur les sites anglophones, je lis un peu partout qu'il faut mettre des "o-rings", sauf que l'extrémité de ma buse ne présente pas de "proéminence" contre lesquels ceux-ci pourraient venir bloquer comme on le voit sur cette photo :
Fuite buse vapeur Silvia V2 Captur10


Je préfère être sûr, avant de racheter quoi que ce soit, même si ça coute 2€, je voudrais pas perdre bêtement mon temps.
Merci d'avance de vôtre aide ! Wink

MaxMed.

MaxMed

Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 28
Machine à café : Silvia v2, Piston & Moka Express
Broyeur : Rocky Doseur, Porlex
Nombre de messages : 64
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Fuite buse vapeur Silvia V2 Empty Re: Fuite buse vapeur Silvia V2

Message par metasystem Dim 06 Jan 2019, 17:00

Salut,
au pire, change ta buse pour une v3 sur rotule... C'est l'opportunité d'un upgrade...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fuite buse vapeur Silvia V2 Empty Re: Fuite buse vapeur Silvia V2

Message par r0bin Dim 06 Jan 2019, 22:08

+1 avec meta, j'avais fait l'upgrade à l'époque sur ma silvia, ça vaut largement le coup si tu fais des boissons lactées
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3933
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite buse vapeur Silvia V2 Empty Re: Fuite buse vapeur Silvia V2

Message par Zhenia Lun 07 Jan 2019, 02:33

Bonjour les amis, eut etre pas vraiment dans le sujet mais egallement en raport avec la buse, j’ai pas la fuite mais la buse vapeut et la buse eau chaude ne tiennent pas en place, elles retombent avec leur poids. Et pas possible de serer plus les ecrous de base de leur fixation.
Peut etre qqun a deja eu le soucis? Et sait comment agir.
La machine a 2 ans mais pas ete bc utilisee, le probleme des le debut.
Machine: Bezzera Mitica Top.
Merci

Zhenia

Date d'inscription : 31/05/2015
Machine à café : BEZZERA Mitica Top
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Fuite buse vapeur Silvia V2 Empty Re: Fuite buse vapeur Silvia V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum