Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Upgrade Buse vapeur 2009 Rancilio Silvia

Aller en bas

Upgrade Buse vapeur 2009 Rancilio Silvia Empty Upgrade Buse vapeur 2009 Rancilio Silvia

Message par Admin Ven 25 Déc 2009, 12:52

J'ai acheté sur Ebay le kit de retrofit de la buse vapeur du modèle V3 de la Silvia 2009.
Upgrade Buse vapeur 2009 Rancilio Silvia Buseva11
Achat sans problème si ce n'est que je pensais recevoir aussi le nouveau bouton de commande sur l'annonce qui détaille le contenu : "Upgradez votre Miss Silvia avec le nouveau robinet et la buse vapeur de la version V3 sortie début 2009"
Même si j'ai effectivement survolé l'annonce un peu vite, la présence du bouton sur les photo m'a induit en erreur...
Mais finalement pas de problème car le bouton de l'ancien modèle de bouton est compatible.

Le motage se passe sans problème :
- Débrancher la machine
- Déposer le capot supérieur
- Dévissage du tuyeau vapeur coté robinet et juste désserer coté chaudière (pour lui permettre de tourner)
- Dévissage de la buse par l'écrou chromé visible de l'exterieur
- Enlever le bouton de commande en tirant simplement dessus
- Dévisser l'écrou qui solidarise le robinet au chassis
- Enlever le robinet avec la rondelle anti rotation
- Déposer la buse du nouveau robinet
- Positionner le nouveau robinet sans la rondelle anti rotation (la nouvelle buse à un écrou de maintien plus gros qui ne passe pas dans la carrosserie avec la rondelle anti rotation)
- Revisser l'écrou sur le chassis sans finir le serrage
- Revisser la buse
- Terminer le serrage de la buse sur le chassis en veillant à centrer la buse dans l'ouverture
- Revisser le tuyeau de vapeur sur le robinet puis la chaudière, comme le robinet est positionné sans la rondelle antirotation, le tuyeau vapeur a une position légèrement différente et le bouton plastique d'origine affleure la carroserie si on l'enfonce à fond, mais c'est sans impact majeur sur l'hestetique et la fonctionnalité.
- Remonter le capot
- Tester l'étancheite en actionnant le bouton eau chaude avec le robinet fermé

La nouvelle buse est de très bonne qualité, avec 3 trous pour la sortie de la vapeur la rotation est possible dans toutes les directions.
Cela permet l'utilisation de pot plus grand sans renverser le contenu pour se sortir de la buse.
Pour l'eau chaude, l'eau eclabousse moins, c'est plus pratique pour allonger un expresso (oui j'ai des invités qui ne sont pas amateur de saveur forte, donc plutôt que changer mes réglage de moulin pour leur faire un jus de chaussette, je leur fait un bon expresso allongé).

Le son lors de l'utilisation de vapeur est exactement celui des machine pro (très bruyant), on peut prendre denouveau repère à ce niveau.
Le nettoyage des résidus de lait cuit est aussi plus facile.

Au final le résultat sur le lait est presque aussi parfait qu'avec la vapeur produite avec ma La Pavoni pro qui a aussi une buse trois trous (si on prend le temps de bien purger la buse afin d'avoir un volume de vapeur suffisant dans la chaudière).

Esthetiquement j'aimerai changer le bouton de commande mais aussi l'habillage du groupe pour clore la zone entre le groupe et la carroserie ce qui simplifierai le nettoyage: quelqu'un l'a déjà acheté, est ce compatible avec les anciens modèles?
Upgrade Buse vapeur 2009 Rancilio Silvia 2009-110

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum