Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Graef Marchesa ES850

+12
jpp
pierrobricolo
metasystem
Rosebud
zeb
electricmod
Stephane_Paris
brezeme
Maya
Pig
kilian1
Pilo
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Graef Marchesa ES850 Empty Graef Marchesa ES850

Message par Pilo Dim 27 Jan 2019, 12:24

Bonjour à tous les amateurs et professionnels de l'expresso.
Je me présente :
Je suis un amateur du bon café mais je suis encore novice dans ce domaine
Pour l'instant j'ai qu'une nespres pour dépanner et j'aimerais m'équipé d'un broyeur et surtout une vraie machine à expresso
J'ai goûté plusieurs café que j'ai apprécié dans différentes régions du monde, donc j'ai pas vraiment de préférence à par un bon expresso pas trop amer et pas acide non plus avec du corps et de la créma abondante.
Je veux me faire un bon café sans trop me prendre la tête, je ne cherche pas le summum. Mais bien-sûr un vrai café expresso,.
Je consomme entre 3 à 4 café par jour, je prends 3 le matin avec moi pour aller au boulot ( dans un thermos) et un l'après midi.
Ma femme aussi consomme 2 maximum par jour mais elle veut pas de casse tête.
L'important pour moi commence par: le goût du café, la fiabilité de la machine, l'utilisation pratique ( le temps de chauffe pas très long et pouvoirs régler le temps de l'extraction), encobrement ( domestique ), design , ergonomie.
Mais je suis pas pour les machine automatique.
Je bois que de l'expresso , pour le lait peut être pour une utilisation occasionnelle.
Je vais acheter sur internet mais j'aimerais commencé par du neuf.
Je suis pas un vrais bricoleur mais je me débrouille très bien quand il Ya des consignes à suivre.