Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Blend ou origine ?...

2 participants

Aller en bas

Blend ou origine ?... Empty Blend ou origine ?...

Message par Gavroche Dim 03 Fév 2019, 14:46

Hello Tutti...

Bon évidement, quand on se lance dans la torréfaction perso, bah tentations, avec un grand S...! on commence tout doux, on se torréfie un moka, paf le graal ( tiens c'est marrant soit je râte très très peu soit j'ai un palais de m... m'enfin comme tous mes amis de la dernière courtoisie me disent qu'ils se régalent... en demande pas plus) Bon bref parce que là ça va encore partir dans tous les sens... gustatifs ?

Bon , donc au début , on est sage... mono café , et puis bien vite on se dit, tiens 20% de robusta hein, ça devrait améliorer... plus de créma, plus de corps et puis arrive un jour où on ne se trouve plus capable de torréfier UN café et de le boire... bloqué sur le Blend ! enfin, les blend (s)... impossibilité psychique ? physique ?... De renouer avec un rwanda pur ou un moussonné ou un Moka sans mélanger...

C'est passager Docteur ?

Bon, il y a une solution... si si ! avoir trois ou quatre moulins en batterie mais là !... le women tolérance risque de disjoncter d'autant qu'à vous lire, j'ai relancé un levain et refait du pain... et des bretzels... c'est bon les bretzels !... Haha

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Blend ou origine ?... Empty Re: Blend ou origine ?...

Message par ivan dlabibinosouzof Dim 03 Fév 2019, 18:16

ça dépend pourquoi ?
ça dépend des gouts, de la machine aussi car sur certaines bécanes impossible d'avoir un rendu correct avec des single origins sauf à les torréfier assez foncés (bloc mokita etc).
Perso meme chez un pro avec une machine de fou POUR L'ESPRESSO je préfère les blends avec du robusta (de un peu à pas mal ça dépend) car j'aime ce coté "kick" avec des notes de chocolat, poivre, amandes etc bref je suis plutot école italienne et surtout portugaise.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum