Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Commande blend expresso ?

+5
giorgio
nionio
r0bin
Pig
mike1
9 participants

Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Commande blend expresso ?

Message par mike1 Lun 17 Nov 2014, 21:41

Bon je vais passer une petite commande pour ne pas arriver à court de café.....dilemme......Vais je tester les mélanges expresso pfaff ou les cafés brasilia ? Lesquelles ont un corp le plus sirupeux possible ?

mike1

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par Pig Lun 17 Nov 2014, 21:48

Tu commandes les deux et tu nous racontes après!

Langue1
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17633
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par mike1 Lun 17 Nov 2014, 22:44

J'y ai pensé..... ::d  mais autant de café stocké ça risque d être du gachis !

Maintenant que j'y pense il y a aussi le marley buffalo soldier qui m'intéresse.....je sens que cela va se jouer aux dés ! Langue1

Sinon des idées de mélange avec un bon gout de noix , amandes ou autre fruits à coque ?


Dernière édition par zeb le Mar 18 Nov 2014, 05:31, édité 1 fois (Raison : Citation inutile.)

mike1

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par r0bin Mar 18 Nov 2014, 10:38

chez Pfaff côté mélanges y'en a une pelleté, j'ai été déçu par les moins chers. par contre j'ai bien aimé le mélange de Joris:
Café Mélange SECRET DE JORIS

sinon tu peux tenter le mélange de giorgio, 7 heaven du pauvre, à priori il a de bons retours, j'avais bien aimé même si je trouvais que chaque shot était un peu différent du fait du mélange peut etre pas super homogène:
Café COLOMBIE - La cristallina + Café SALVADOR - Plantation ALTAMIRA + Café ETHIOPIE - Moka Yrgacheffe + Café ETHIOPIE - Moka Harrar, (par contre je sais pas s'ils sont toujours disponibles)

Si tu as un peu plus de moyens ou pour une occasion spéciale, j'avais testé ces deux cafés.  ils sont très cher mais bien équilibrés, ronds, chocolatés et complexes, fleuri juste ce qu'il faut, presque pas d'acidité, une préférence pour l'australien mais le hawai était pas mal non plus
Café AUSTRALIE - Moutain Top Estate - Extra Fancy
Café HAWAÏ KAUAÏ ESTATE

bon maintenant c'est mon ressenti et personne n'a le même goût ni les mêmes conditions d'extraction (les 4 M de l'espresso), c'est pour ça qu'il est difficile de te conseiller, mais comme je suis comme toi amateur de café ronds /chocolatés / noisette / sirupeux je me suis permis de te donner un petit feedback subjectif Wink
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par mike1 Mar 18 Nov 2014, 12:33

Merci......le mélange de giorgio je n'ai pas accroché du tout....trop "french touch" à mon gout Laughing ut Les single origine je vais laisser tomber pour le moment.....bon je vais finir par tous commander......surveillez les annonces il va y avoir du café frais à revendre ! Haha

mike1

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Macap M2
Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par nionio Mer 13 Mai 2015, 20:14

Bonjour Mike. Alors? T'as trouvé ton bonheur depuis l'année dernière?

nionio

Date d'inscription : 31/03/2015
Machine à café : Silvia Rancilio
Broyeur : Mazzer SJ Doserless - Grinta
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par giorgio Jeu 14 Mai 2015, 08:03

- @Mike1 Le mélange de Giorgio c'est vite dit rendons à César... c'est juste le mélange de Pfaff avec une variété remplacée par une autre  Wink  Le vrai mélange de Giorgio celui qui m'a rendu célèbre de l'atlantique à l'Oural  Langue  c'est le Santa-Rosa, Brésil Santos 30% + Moka Yirgacheffe, Guatemala Antigua, Costa Rica Tarrazu et un chouilla de Robusta d'Inde si tu aimes plus corsé et si le moindre côté french touch te fait frémir tu verras là, tu frémiras moins et si tu en redemandes encore ajoute une dose de Kivu !

Ça fait ça dans la tasse, attention de ne pas te blesser ni de blesser des relations à toi un peu fragiles ce sont des mélanges pour hommes style tontons flingueurs  Haha

Commande blend expresso ? 36846c91f000f1052558491446234e44719af81f
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par urgane83 Jeu 14 Mai 2015, 10:09

Personne du forum n'a testé les blends verts de Rohkaffeebohnen?
Ils en ont pas mal en catalogue, et je regrette de ne pas en avoir pris un ou deux pour tester. Le souci c'est qu'on n'a pas trop de détails sur ce qu'il y a dedans et leurs caractéristiques gustatives. Mais comme vu les frais de port, il vaut mieux faire de grosses commandes, ma prochaine commande chez eux n'est pas pour tout de suite, d'autant qu'ils sont assez pauvres en brésiliens et que je pense du coup voir chez Pfaff pour me faire un fond de stock de Brésil.

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par LELITOR Jeu 14 Mai 2015, 10:14

c'est dommage que je n'ai personne du forum vers chez moi pour se faire des commandes groupées ou partager des grains histoire de tester
LELITOR
LELITOR

Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Unica pid+ hario V60
Broyeur : Fiorenzato f64 evo
Nombre de messages : 607
Localisation : Vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par hbf11 Jeu 14 Mai 2015, 17:09

Urgane,

va voir chez café Négril , ils ont une très grande gamme de cafés verts .
En fait , tout ce qui est sur leu site vendu en torréfié est aussi vendu en vert . La torréfaction est faite sur place j'y suis allé plusieurs fois et là tu as un descriptif du café .
Tu as toutes sortes sortes d'arabica et aussi du robusta Les les frais de port sont correct .

Pour moi , ce n('est pas un problème puisqu'ils sont dans la banlieue de Toulouse ......
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par urgane83 Jeu 14 Mai 2015, 17:30

Tu as raison, il faut que je regarde leur site, j'y penserai à ma prochaine commande. Là j'avais pris 18 kg , j'ai du en passer 4 ou 5 kg, donc j'ai encore de quoi voir venir, même si j'ai des manques, comme pénurie de Robusta ou de base de blend en Brésil (voire de blend tout préparé). Mais si les frais de port sont correct je peux faire un réappro partiel sur ce qui me manque. La qualité est bonne chez Negril? Chez les allemands, les grains sont trés bien, il n'y a pratiquement rien à redire, même sur les éthiopiens, ce qui n'était pas le cas chez le fournisseur français que j'avais testé auparavant.

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par urgane83 Jeu 14 Mai 2015, 17:52

Ils ne font pas de blend en vert (ou alors le les ai zappé), mais j'ai quand même suivi ton conseil et commandé chez eux ce qui me manquait, 2 kg de robusta, 4 kg de brésil (bahia et bob o link) et 2 kg de Rwanda par curiosité. C'est vrai que les frais de port sont plus que light, 2,90 pour 8 kg, il n'y a rien à redire.... Quant à la qualité, quelle qu'elle soit elle sera toujours bien à la hauteur de mes talents de torrefacteur (trice)!

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par hbf11 Jeu 14 Mai 2015, 19:16

je ne peux pas parler du verts car je n'ai pas de machine pour torréfier
Je n' achète chez eux que du torréfié et il y a pas de problème de grain;
J'ai une attirance générale pour la variété "bourbon " et j'aime bien le leur du Rwanda. Leur robusta d'indes est bien aussi pour inclure dans un mélange.Mais je n'en n'ai pas acheté depuis 6 moi car quelqu'un m'a rapporté 2 kg de robusta Antigua de Cote-d'Ivoire de sa plantation familiale .
j'en ai bu plusieurs 100% pur , il faut tester et aimer les cafés forts , et il y a en fin de tasse un arrière goût de chocolat assez marqué .

Tu fais quand même une sacré consommation de grains ! Je ne pense pas que tu seras déçue par ton achat . un retour d'information sera le bienvenu pour les membres du forum
bonnes extractions
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par urgane83 Jeu 14 Mai 2015, 21:23

Le vert se conserve bien, et si j'en prends 2 kg à chaque fois, c'est plutot parce que je suis en phase de découverte, donc, soit je peux me planter sur une torréfaction, et donc éventuellement être amenée à en balancer (ca ne m'est plus arrivé depuis un moment, c'était surtout au début, mais on n'est pas à l'abri et avec mon nouveau torréfacteur, à 750g, ca peut faire du déchet une broche foirée.... ) et puis en avoir une certaine quantité permet de le tester en S.O, sur plusieurs torréfactions différentes, ou en blend, sans se poser de question. Le Robusta je n'en avais pris qu'un paquet, résultat j'ai cramé une broche, consommé le reste, et je n'en avais plus. Je pense qu'au fil du temps je me concentrerai sur les cafés que j'aurai appris à apprécier le plus, mais ca viendra sans doute tout seul... Par exemple sur les éthiopiens je sais que je reprendrais surement du Yrgacheffe et probablement pas du Sidamo, question de gout.

urgane83

Date d'inscription : 28/12/2014
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia expresso Pure, La Peppina 76, Europpicola 80's, coming soon Brasilia Lady pidée de Blitzpulli
Broyeur : La San Marco SM92/A, transformé doserless,ascaso mini i2
Nombre de messages : 356
Localisation : Bandol

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par pierro79 Ven 15 Mai 2015, 20:20

LELITOR a écrit:c'est dommage que je n'ai personne du forum vers chez moi pour se faire des commandes groupées ou partager des grains histoire de tester

Bah je suis sur niort , mais je commande du cafe vert , je viens de faire une commande groupée avec un niortais chez bella barista . J'ai un peu d'avance du coup Twisted Evil
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Commande blend expresso ? Empty Re: Commande blend expresso ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum