Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.

4 participants

Aller en bas

Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple. Empty Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.

Message par giorgio Jeu 28 Aoû 2008, 1:34 pm

- Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'une Oscar et je me suis rapidement trouvé confronté au problème suivant, lorsque je désire me faire un KF simple, le filtre une tasse me paraît un peu inadapté, en effet le meilleur résultat après quelques essais et conseils glanés ça et là, s'avère être de le remplir à raz et de ne pas le tasser juste égaliser et monter le pF et shooter. Si en effet le résultat est superbe avec une belle crèma et tout, il a fallu dans le meilleur des cas mettre 12g de café dans ce filtre et malgré tout en dehors du léger gâchis le jus est un peu trop serré, alors comme ce matin, j'allais chercher un bec simple coudé pour régler aussi ce petit problème de devoir viser juste dans des tasses étroite avec le double bec, j'en ai profité pour acheter un filtre simple plus petit, le vendeur à qui je montrais le filtre d'origine m'a dit purée, il est vachement grand ! j'ai donc investi (2€06) et là que du bonheur, la dose 7 ou 8g passage 26s !

Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple. Villecrenestassepv6
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple. Empty Re: Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.

Message par Tiptoe Jeu 28 Aoû 2008, 1:38 pm

Salut giorgio

Comme jte disais dans un autre post j'ai le même
trés pratique surtout pour ma femme

Depuis, pour ma part, je suis passé au botommles
pu besoin de bec ! (mais bien sur je dois mettre 10/11g chose qui surement pas te plaire.. )
mais pour le 2 tasses.. le botommless c'est dla bombe bébé lol!
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple. Empty Re: Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.

Message par giorgio Jeu 28 Aoû 2008, 2:10 pm

Tiptoe a écrit:Salut giorgio

Comme jte disais dans un autre post j'ai le même
trés pratique surtout pour ma femme

Depuis, pour ma part, je suis passé au botommles
pu besoin de bec ! (mais bien sur je dois mettre 10/11g chose qui surement pas te plaire.. )
mais pour le 2 tasses.. le botommless c'est dla bombe bébé lol!
- Oui, faut faire vite, tu vires la première, tu enquilles la 2e, tu gardes la crème et tu donnes l'autre et v'là une utilisation botomless 2 tasses. Franchement, j'étais parti pour tester un filtre Marzocco et finalement ce petit filtre à 2 balles et super, je pense que les trous plus fins ajoutent encore au phénomène, du coup, je mous plus gros le café est moins amer, il coule doucement avec une superbe créma, je vais chercher la semaine un bec courbé, là ils étaient en rupture et je vais prendre un filtre double pour voir.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple. Empty Re: Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.

Message par jean067 Sam 08 Nov 2008, 6:00 pm

bonjour giorgio

je suis également l'heureux propriétaire d'une Oscar. J'en suis très heureux mais je trouve également le café simple quelque peu fort dans le filtre simple dose.
Pourrais tu me communiquer l'adresse de l'endroit ou tu as trouvé ce filtre très pratique. Je vais passer quelques jours à Pris peut etre pourrais je le trouver chez Grimac?

Merci pour vos réponses

jean067

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 18
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple. Empty Re: Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.

Message par giorgio Sam 08 Nov 2008, 7:57 pm

jean067 a écrit:bonjour giorgio

je suis également l'heureux propriétaire d'une Oscar. J'en suis très heureux mais je trouve également le café simple quelque peu fort dans le filtre simple dose.
Pourrais tu me communiquer l'adresse de l'endroit ou tu as trouvé ce filtre très pratique. Je vais passer quelques jours à Pris peut etre pourrais je le trouver chez Grimac?

Merci pour vos réponses
- Salut à toi, oui, Grimac, vend ça dans les 2€ adresse etc. à http://www.grimac.fr/html/index1.htm
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple. Empty Re: Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.

Message par laucassix Sam 08 Nov 2008, 8:00 pm

help !! Very Happy ...........pas encore reçu ma machine....... et je n'y connais pas grand chose..........mais je sais que si tu as prix ces choses, c'est qu'il le faut, tu peut donner les references et marque de ce que tu as acheter pour l'oscar ........ au fait si tu met une sortie simple bec, comment fait tu quand tu veut faire un double ??........

laucassix

Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 58
Machine à café : oscar rouge+ilsa slancio
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 40
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple. Empty Re: Aux possesseurs d'Oscar le filtre simple.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum