Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ?

2 participants

Aller en bas

Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ? Empty Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ?

Message par cafeoucafe Sam 19 Déc 2015, 01:21

Bonsoir,
Et voila mon premier message sur le forum Smile
N'ayant pas le budget ni les connaissances solides pour investir sur du matos pro ou semi-pro, j'ai préféré me lancer avec la Riviera & Bar CE342A à 130 €...
Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix, mais en tout cas, bonjour l'arnaque du "bec verseur pro", qui donne l'air d'avoir un porte filtre simple, alors que non c'est du pressurisé... J'aurai pu m'en douter, enfin passons... Sad
Pas de PID pour mesurer les 19 bars annoncé, mais admettons... Mdr3

Est ce qu'il y aurai moyen d'upgrader cette machine avec un porte filtre simple???

J'ai chercher partout, aucun indice...

Si vous avez des indices, ça serai pas de refus
cafeoucafe
cafeoucafe

Date d'inscription : 19/12/2015
Machine à café : Gaggia Pure
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ? Empty Re: Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ?

Message par Pig Sam 19 Déc 2015, 10:06

La bienvenue sur le forum!

Pas de bol, car cette machine est juste bonne pour la poubelle le LeBonCoin.

Au delà du porte-filtre, elle repose sur une chauffe supportée par un thermobloc. Tu peux franchement considérer qu'elle ne fera jamais le moindre expresso.

Un retour n'est-il pas envisageable?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17639
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ? Empty Re: Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ?

Message par cafeoucafe Sam 19 Déc 2015, 10:50

Merci !!! Smile
Merci pour ton retour Pig.
Je dois dire que j'ai vraiment pas eu de bol sur ce coup, très bonne remarque, avec le termobloc c'est sûr que le risque de sur-extraction est là avec un café brûlé ou pseudo-brûlé...
Je l'ai reçu hier, et je comptais l'essayer aujourd'hui, là j'avoue que tu m'a vraiment donné envie de la renvoyer...
Sinon que pouvez vous conseiller comme machine correcte/respectable pour un débutant comme moi?
cafeoucafe
cafeoucafe

Date d'inscription : 19/12/2015
Machine à café : Gaggia Pure
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ? Empty Re: Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ?

Message par Pig Sam 19 Déc 2015, 11:06

Si l'expresso t'intéresse, que tu es prêt à acquérir un broyeur à café, et éventuellement ok pour de l'occasion, alors retourne cette chose sans l'utiliser.

Un broyeur manuel commence à vingt-cinq euros livré et neuf, deux cent pour un électrique neuf également. En occasion, tu trouveras de tout à moins pu plus cher.

Pour la machine à café: compte quatre cents en neuf, et à partir de cinquante en occasion si tu es patient. Hier encore, je voyais des anciens ensembles Gaggia (broyeur + machine + base) pour moins de deux cents euros livrés.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17639
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ? Empty Re: Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ?

Message par cafeoucafe Sam 19 Déc 2015, 11:44

Je pense que je peux dé-zipper mon budget pour l'occas Heureux
S'agit il de matériel vérifié? je m'y connais pas encore en mécanique (Pompe, meule..etc)
A tu toujours quelques annonces du genre sous la main?
Sinon ma décision est prise grâce à tes conseils, hop je retourne le bazar, merci encore Smile
PS: j'ai remplis une petite présentation dans la section dédiée Wink
cafeoucafe
cafeoucafe

Date d'inscription : 19/12/2015
Machine à café : Gaggia Pure
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ? Empty Re: Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ?

Message par Pig Sam 19 Déc 2015, 12:19

On va t'aider pour t'équiper Wink

Pour info, ça continue là-bas:

https://expresso.1fr1.net/t10928-le-barista-du-week-end-ou-du-matin
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17639
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ? Empty Re: Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ?

Message par cafeoucafe Sam 19 Déc 2015, 12:33

Merci Smile
Je serai réceptif à vos messages sur la page indiquée
cafeoucafe
cafeoucafe

Date d'inscription : 19/12/2015
Machine à café : Gaggia Pure
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ? Empty Re: Upgrade filtre simple pour la Riviera & Bar CE342A ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum