Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un nouveau pavoniste ^^

2 participants

Aller en bas

Un nouveau pavoniste ^^ Empty Un nouveau pavoniste ^^

Message par Shariko Ven 29 Aoû 2008, 12:27

Bonjour, tout le monde, ça fait déjà un mois que je lis ce forum étant donné que je voulais faire l'acquisition d'une "vraie" machine à expresso. C'est comme ça que je me suis tourné vers une Pavoni Pro (le challenge ne me faisant pas peur au contraire ^^) ainsi qu'un moulin Santos 6A.
J'ai donc fait les premiers tests il y a quelques semaines, mais les résultats ne sont pas concluant pour le moment (je m'y attendais).
Le café coule dès le début de la pré-infusion au plus tard 5sec après, il coule cependant très peu. J'ai essayé avec du café moulu "expresso" par un petit torrefacteur mais le résultat est le même. J'ai donc décidé de commander des nouvelles meules pour mon moulin que je devrais recevoir la semaine prochaine. J'espère donc que le changement de meules résoudra ce problème. Sinon je possède un tamper fait maison mais celui-ci est légèrement plus petit que mon filtre et mon tassage n'est peut être pas optimale au niveau des "bords", mais je ne pense pas que cela puisse jouer sur le temps si court de la pré-infusion.
Je tiens en tout cas à tous vous remercier pour ce super forum qui m'a beaucoup appris sur l'expresso et le café en général.
Je vous tiendrais au courrant dès que j'ai du nouveau Smile

Shariko

Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 35
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pavoniste ^^ Empty Re: Un nouveau pavoniste ^^

Message par JEP Ven 29 Aoû 2008, 22:05

Shariko a écrit: J'espère donc que le changement de meules résoudra ce problème.

La qualité de la mouture joues un rôle primordial dans le résultat final.

Pour ma part j’ai constaté sur mon RR45 qu’à quelques crans prés le café coule ou ne coule pas. Par exemple pour un « Il Perfectto » de Lavazza à 25 plus rien ne passe, à 29 s’est « parfait » et à 32 il commence à couler trop vite.

Donc oui il serait bien de commencer par avoir des meules neuves pour avoir une base solide pour démarrer.
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum