Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia

4 participants

Aller en bas

Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia Empty Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia

Message par heaven7 Dim 19 Mai 2019, 17:28

Bonjour,

j'ai acheté il un peu plus de deux mois une Rancilio Silvia.
J'ai trouvé des réglages satisfaisant grâce à ce que j'ai pu lire sur ce forum et à la vidéo de présentation maxicoffee de cette cafetière. Il y a une chose qui me pose toujours problème : la différence d'écoulement entre les deux becs. Autant, je suis parfois en cause et j'essaie d'avoir une répartition la plus uniforme possible (et un tassage également) ; autant, même quand tout est bien plat (la cafetière bien de niveau), j'ai une petite différence entre les deux becs...
J'ai lu sur ce forum que le bec de la Silvia n'était vraiment pas top (écoulement instable) et pouvait provoquer ce type de désagrément. Je pense donc le changer lors de ma prochaine commande de café. C'est parfait, j'ai des bons d'achat à écouler mais je dois atteindre les 30€ (ce que je n'atteins pas juste avec 1kg de café !). Parmi les becs vendus sur ce site : https://www.maxicoffee.com/search.php?&q=bec&filters=undefined&page1=1&page2=1&replies=default&sort2=&ggl=&sort=1#a
certains sont-ils plus indiqués que d'autre ? Certains sont-ils incompatibles ?
Si ceux-là ne conviennent pas, je veux bien une ou deux références.

Merci par avance !
heaven7
heaven7

Date d'inscription : 09/12/2018
Machine à café : Rancilio Silvia V5-E 2019
Broyeur : Knock Aergrind
Nombre de messages : 17
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia Empty Re: Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia

Message par amiral_twingo Dim 19 Mai 2019, 19:55

Bonsoir , il te faut des becs a pas de vis 3/8éme , personnellement j'utilise des bec de la marque Vibiemme et ils sont parfaitement compatible . Je te conseil un bec courbe long si tu utilise des petites tasses style Illy . Comme celui ci :
https://www.eevad.com/fr/bec-1-cafe-courbe-3-8-long-1-106205.html
amiral_twingo
amiral_twingo

Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 46
Machine à café : Rancilio Silvia V5E , Gaggia classic ,Mazzer Superjolly , Hario coffee syphon , Handpresso auto , Aeropress
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 52
Localisation : Beaudignies

Revenir en haut Aller en bas

Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia Empty Re: Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia

Message par abistodenas Mar 17 Sep 2019, 15:28

Bonjour,

J'ai le même problème d'écoulement... mais je n'arrive pas à dévisser le bec Crying or Very sad Je pense sortir le marteau bientôt...
abistodenas
abistodenas

Date d'inscription : 16/09/2019
Machine à café : Rancilio Silvia V3
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia Empty Re: Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia

Message par Maya Mer 18 Sep 2019, 20:15

Bonjour,

Classique,il faut forcer en coincant par exemple le bec dans un etau (proteger avec un torchon) et tourner le porte filtre, ou tout autre méthode permettant d'utiliser l'effet levier


Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia Empty Re: Changer le bec 2T sur une Rancilio Silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum