Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ARRAREX CARAVEL

+18
AA++
Gérard JEAN
guig
brezeme
airV
zeb
2_ristretti_single_shot
GOLF52
elvice2000
luc63
fabio6034
dhelim
LTB
Kurtz
Pig
Rainbowe
Freewind33
ivan dlabibinosouzof
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 25 Mai 2019, 13:39

Tu vas voir mon gars on va la chauffer sur du Kimbo elle est excellente.

ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Nombre de messages : 2518

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par Gavroche Sam 25 Mai 2019, 13:41

Et le Hema rouge... I love you

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par GOLF52 Sam 25 Mai 2019, 13:53

Ivan, tu tournes à combien de kawas par jours?
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 25 Mai 2019, 14:13

4/5 en général.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par philonge Sam 25 Mai 2019, 14:49

@ivan dlabibinosouzof je suis sculpteur sur pierre et j'ai fabriqué naturellement ces tampers avec la pierre de chez moi, la pierre bleue Belge.

Un des tamper a été réalisé intégralement en pierre et l'autre a été réalisé avec un tamper en ébonite de je ne sais quelle machine que j'ai ajusté au panier de la Caravel et lui ai offert un manche en pierre bleue.

La pierre du tamper tout en pierre prend une belle patine avec les huiles que le café laisse dessus.

Petit conseil pour l'indispensable tasse chaude : l'immerger dans la chaudière de la Caravel pendant le chauffage, ça le fait très bien avec une tasse suspendue au bout un petit crochet (surtout pour les tasses épaisses et lourdes qui restent longtemps bien chaudes).

philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Sam 25 Mai 2019, 14:54

Pas bête !
Sympa le tamper perso en pierre.
Comme quoi avoir un talent professionnel ça aide.

Bon après un copieux repas au barbecue un shot a 9g pour ma femme : "quoi c'est tout ?!" puis une fois bu "ça me rappelle l'Italie !" et elle n'a pas le compliment facile.
Puis a mon tour 12g et je tire un peu plus chaud la perfection il ne coule que de la crème et une belle crema brun foncé uniforme 20ml de bombe atomique super épais longueur en bouche infinie une demi heure après j'ai tjr cette finale légèrement acidulée des mélanges Italiens bien extrait
Pas pu faire de photo l'écran mais ça le faisait avec un beau tapissage de crema sur les bords de la tasse.
Comme quoi avec un peu de pratique ça vient.
Le seul défaut comme avec la peppina quand on fait le "Fellini" du marc remonte dans la cuve. Peut on se passer de cette technique ?
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Dim 26 Mai 2019, 16:14

https://expresso.1fr1.net/t11968p675-shoote-ton-shot-v-des-photos-de-vos-cafes-en-situation#291217
Ici mon dernier shot. J'ai utilisé le porlex avec lequel je mouds plus fin que le rancilio. Je retenterai en moulant plus fin au rancilio mais si ça ne marche pas je resterai sur le manuel.

Tout était parfait, lire le compte rendu avec la photo. La couleur n'est pas accentuée par le flash j'ai vraiment eu ça, shot et créma hyper dense, je n'avais eu ça que dans de bons bars italiens avec des machines pro.


Je pense que cela s'explique par la qualité de la mouture du porlex vs un rancilio encrassé et fatigué ainsi que par l'absence totale de rétention car autrement mon process était le même.
J'ai eu le fameux goutte à goutte à la limite de péter le levier et surtout j'ai essayé de garder la pression constante donc appuyer très fort au début puis nettement moins à la fin pour garder la régularité de l'écoulement et éviter le channeling.
En respectant cette règle j'ai un résultat qui est précisément ce que je voulais en achetant cette machine et par ailleurs ce que je veux dans l'espresso : un court très riche aromatiquement, texture pleine et grasse, du sirop super épais et d'une puissance aromatique incroyable : impossible de boire plus que cette quantité c'est trop fort après.

Merci la caravel !

EDIT : prochaine expérience en un seul coup de levier.

Voici lap hoto de la galette une fois démoulée, sortie du groupe c'était mou mais pas boueux. J'ai posé le PF avec tout dedans sur un sopalin pour absorber un peu l'eau résduelle et voilà :

ARRAREX CARAVEL - Page 4 61149721_2558162687550449_5747084352819298304_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

L'extraction n'est pas ultra homogène mais c'est la première fois que j'ai un truc aussi proche d'une galette de machine à pompe.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par 2_ristretti_single_shot Dim 26 Mai 2019, 17:33

Bataille de Caravel sur le sur le fil "Shoot ton shot" !!
Un mélange "maison" de 2 Passalacqua conservés au congèlo.
13g de mouture, 13g de boisson. Moulu au Porlex.

Même nirvana qu'Ivan, même si j'avoue que, en tant que néophyte, j'ai toujours peur de malmener ce moulin. (et ça muscle les paumes, c'est pas une sinécure, il me faut plus de 2 minutes pour moudre les 13 grammes et j'ose pas aller plus vite...)

Je confirme que sur cette nouvelle version, il suffit de retourner l'écrou de serrage pour le rendre stepless.
C'est à dire : en mettant la partie de l'écrou qui est fileté à ras bord en contact avec la rondelle plastique plate, et la partie de l'écrou qui n'est pas fileté vers le vide) (ou alors je suis idiot et une catastrophe m'attend bientôt ??)
A la louche, je suis à un peu moins de (l'équivalent de) 2 clics du blocage.

Et je confirme également que ce moulin fait plus ressortir l'amertume. Avec ces Passalacqua, je dois tirer à 93 / 94 degrés pour éviter l'excès d'amertume (là où je frolais allègrement les 96 avec le même mélange sur le Mignon)

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Dim 26 Mai 2019, 23:24

Tiens je me demandais si on peut adapter des porte filtres plus aisés d'utilisation (peppina, zerowatt...)
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par 2_ristretti_single_shot Lun 27 Mai 2019, 00:11

Puisque tu causes le briton, va faire un tour chez les collègues d'HB.
Ya eu des bidouilles en ce sens, notamment avec des PF Ponte vecchio et panier Peppina (ou l'inverse, me souviens plus exactement)

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par pierrobricolo Lun 27 Mai 2019, 06:46

Je dois avoir encore trois ou quatre paniers de peppina sous le coude si besoin Wink
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par 2_ristretti_single_shot Lun 27 Mai 2019, 07:37

Est -ce que la contenance du panier Peppina est supérieure à celle du panier de la Caravel?
Si oui, et sous réserve qu'il s'adapte au PF Caravel, je postule...

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par pierrobricolo Lun 27 Mai 2019, 07:48

le diamètre externe du panier de peppina est de 46.5mm.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 27 Mai 2019, 08:01

Ouais pareil.
Je suis intéressé pour ce petit bricolage permettant de shooter des doubles.
Francesco me dit que ce panier ne s'adapte qu'au pf bottomless mais vu son prix (100$) ça m'intéresse pas trop... Quand je vois déjà le prix des pf de Brooke...
Dommage car pour enchaîner le mieux c'est 2pf et 2filtres
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par 2_ristretti_single_shot Lun 27 Mai 2019, 09:27

C'est bien pour ça que m'étais illico équipé de paniers supplémentaires et d'un autre PF (bottomless).
Car ma femme en boit quasiment autant que moi.
Seulement en enchaînant la reproductibilité n'est pas parfaite : le temps de flusher pour nettoyer le groupe et de tirer le deuxième, ya quand même une bonne différence de température entre les deux.
A la réflexion, un panier plus profond ne me serais utile que s'il s'adaptait à un PF double bec.
Pour gagner du temos les matins de semaine, et aussi pour diminuer notre consommation de caféine, on bourre le panier à 15 ou 16g et je fais un seul tir réparti dans 2 tasses avec le PF double bec d'origine.
Format bar napolitain, donc.
Gagner un poil plus de volume de boisson serait idéal, mais en l'état on a déjà la même chose (goût et volume) que dans un rade de Campanie, alors... De qui se plaint-on?!

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 27 Mai 2019, 09:41

Tu as pris tout ça chez brooke ?

Chez moi c'est pas souvent que j'ai un écoulement régulier des deux becs donc je me vois mal shooter deux tasses. De toute façon c'est surtout moi qui en bois, ma femme c'est plus occasionnel.
Avant hier par exemple j'ai fait son café, puis j'ai relancé la chauffe en préparant le mien et hop.
Aucun risque d'emballement thermique donc ça risque rien, y'a juste un battement de 5 mn à peine mais on a le temps.
Par contre si jamais sa conso augmentait je me ferais pas chier je préparerais deux pf en même temps et j'enchainerais, avec pour le deuxieme la chauffe lancée.

Sans thermomètre ce paramètre est un peu aléatoire.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par 2_ristretti_single_shot Lun 27 Mai 2019, 10:18

Yes , chez Brooks.
Pour la température, j'ai un thermo que je plonge dans la cuve.
Mais je ne l'utilise pas à tous les coups (là avec le Porlex, si parce qu'il fait ressortir une amertume à laquelke ne m'avait pas habitué le Mignon, donc je tire moins chaud)
C'est relou de relancer la chauffe quand t'es déjà à la bourre le matin, raison pour laquelle je m'entraîne à l'écoulement régulier du double bec (ça marche beaucoup mieux avec un panier bourré mais tassé très léger)

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 27 Mai 2019, 10:50

Mon dernier shot ici :

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/61456026_329728827702328_4076471383255678976_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=dd869f4a375d82e3fdbf6651af51436f&oe=5D54A672

Au porlex en effet c'est un peu plus amer. Ce matin plus tôt j'avais au rancilio quelque chose de similaire mais avec du blonding.

Ce coup ci j'ai tenté sans le fameux "pompage" (remontée du levier au premières gouttes, nouveau remplissage du piston avec +/- nouvelle infusion et paf). Automatiquement il y a moins de café dans la tasse mais celui ci est encore plus concentré (j'avais un truc du genre 12/15ml).

Et surtout il ya beaucoup plus de créma. Au départ il n'y a même que ça puis elle redescend un peu. Aucun blonding ce qui pourrait être une solution au rancilio mais il faut moudre vraiment fin si on veut qqch en tasse. Sinon technique classique de contrôle du levier.

Voici à quoi ça ressemblait presque une minute après extraction (le temps d'aller chercher le téléphone) :

ARRAREX CARAVEL - Page 4 61083859_370397946921121_1276106625559560192_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

Je suis épaté par les capacités de cette machine ainsi que par la possibilité de jouer sur tel ou tel élément du process pour changer le résultat en tasse. C'est un vrai bonheur ! C'est d'une simplicité enfantine car quand on pige le truc après quelques extractions et par essai-erreur il n'est pas compliqué d'avoir un rendu extraordinaire et parfaitement reproductible.

Par contre faut aimer le court, le très court.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par GOLF52 Lun 27 Mai 2019, 12:08

J'avoue que je n'ai jamais obtenu une créma si épaisse, par ailleurs je devais tirer trop long et souvent avec une amertume renforcée.
En tout les cas, bravo pour la prise en main rapide. cheers
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 27 Mai 2019, 14:22

Merci !
Et ouais quand on vient du monde de l'espresso à pompe électrique et des machines où on appuie juste sur le bouton, on est habitué à des dosages en tasse plus grands, on se dit "putain mais y'a rien dans la tasse" c'est juste pas la même conception de l'espresso... Le temps de s'y faire et on est content (et on oublie nos calculs de dose d'avant).
J'ai eu une la peppina aussi donc je suis pas totalement perdu cela dit encore merci pour l'opportunité d'avoir cette Caravel Wink

Ce midi je tente le même process que ce matin à savoir moudre plus fin et un seul coup de levier, mais avec le rancilio ben même résultat qu'avec le porlex mais avec un jus encore plus concentré ! Je pense qu'un néophyte l'aurait craché car trop fort.
Moi j'ai adoré.

ARRAREX CARAVEL - Page 4 61531510_2639942372701009_6355796774757597184_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

ARRAREX CARAVEL - Page 4 61654661_398083537714247_1365793046007906304_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

Attention le mouvement fellini (premier coup de levier jusqu'aux gouttes de café, retour en haut et coup de levier intégral) a tendance à mon avis à favoriser le blonding en aspirant la mouture (on en retrouve dans le réservoir) même si en effet on peut rajouter 10ml de café.
C'est un problème connu !
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par 2_ristretti_single_shot Lun 27 Mai 2019, 14:57

Je retenterai sans Fellini jeudi.
Encore plus concentré, ça ne nous dérange pas au contraire.
Par contre, la gestion de la pression en un seul coup est elle la même?
Car le Fellini certes permet un plus grand volume en tasse, mais ne permet elle pas aussi de construire le profil de pression?
De mémoire, sans Fellini, je devais quand même remonter le levier de quelques centimètres pour la preinfusion, et puis surtout donner une attaque virile au levier (moins d'élan mais plus de force) avant de retrouver un profil de pression normal pour la fin du tir.

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 27 Mai 2019, 15:04

Il y a une légère différence mais globalement j'ai fait pareil : jusqu'à résistance je baisse tranquille puis quand ça bloque et que la première goutte arrive, pression constante sans forcer mais assez importante, surtout maintenir un écoulement régulier, ceci jusqu'à la fin de course du levier que je maintiens un peu bloqué en position de fin de course pour gagner encore quelques gouttes (de pure créma) puis je relâche.

Je sais pas si on appelle "fellini" la même chose, perso je prends jamais d'élan, quand je fais la technique de la remontée de levier je me contente de remonter en position de préinfusion puis je descend normalement sans prendre d'élan et surtout je ne pompe pas au levier.
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par philonge Lun 27 Mai 2019, 18:45

ça commence à ressembler au goudron....

Joli joli !

Je pense que les remontées de mouture en chaudière lors des "pompages" sont imparables, il n'existe aucune soupape anti-retour sur cette machine ! Excepté si je me goure...



philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par ivan dlabibinosouzof Lun 27 Mai 2019, 19:06

Que vaut cette machine avec des single origins ?
ivan dlabibinosouzof
ivan dlabibinosouzof

Date d'inscription : 02/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Kingrinder K4, Porlex
Nombre de messages : 2518
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par brezeme Lun 27 Mai 2019, 19:20

Ca n'est pas moi qui va essayer en premier...
Par contre on peut affirmer qu'elle n'a pas été conçue pour ça!
Mais ça ne veut pas dire grand chose : beaucoup de gros leviers et les La Pav s'en tirent très bien et ne l'ont pas été non plus
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par philonge Lun 27 Mai 2019, 19:24

Ce post est bien inspirant, faudrait en envoyé une dans l'espace, pour les occupants de l'ISS.

Ça pourrait remettre un peu d'ordre dans le monde kawa... Haha
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ARRAREX CARAVEL - Page 4 Empty Re: ARRAREX CARAVEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum