Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quels grains pour débuter dans la découvertes des arômes

3 participants

Aller en bas

Quels grains pour débuter dans la découvertes des arômes Empty Quels grains pour débuter dans la découvertes des arômes

Message par lolalie Mer 25 Sep 2019, 01:35

Pour débuter, j'aimerais sélectionner 2 cafés pour expresso afin de découvrir les diversités possible mais aussi mes goûts.

Je n'y connais rien et j'ai tout à apprendre. Soyez indulgents je n'ai pas le bon vocabulaire ni la connaissance.

Pour m'aider dans cet découverte, pourriez-vous m'orienter dans la sélection de 2 cafés à intensités et dominances différentes tout en étant accessibles peut-être pas trop "complexe" ?

1- Puissant: avec des notes peut-être "grillées" / céréales  sans être trop "corsé" ni amer  ?
2- Équilibré/doux : une recherche de douceur, de "rondeur". Dans l'idée de notes gourmandes telles que : caramel? praliné ?   Fruits à coques (noisette) ?


Si je m'y prends mal dans mes choix pour  débuter dans cet apprentissage n'hésitez pas à critiquer ma démarche et m'orienter autrement.

Par ailleurs, existerait-il des "pack de découvertes" pour débutants recommandés et prévus à cet effet ? peut-être chez un torréfacteur référence du forum ?



En vous remerciant
lolalie
lolalie

Date d'inscription : 24/09/2019
Machine à café : ECM Synchronika
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 156
Localisation : Belgique, Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Quels grains pour débuter dans la découvertes des arômes Empty Re: Quels grains pour débuter dans la découvertes des arômes

Message par Chef73 Mer 25 Sep 2019, 15:25