Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

+2
furax
zalazasta
6 participants

Aller en bas

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" Empty Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

Message par zalazasta Lun 14 Oct 2019, 15:16

Bonjour à tous,

J'ai commandé sur Mokxa leur blend "18.19" et leur blend "saisonnier".

Le 18.19: c'est vraiment mon type de café. Torréfié assez foncé par rapport à Pfaff notamment. Du plaisir !

Le saisonnier: il est plus clair et comme souvent sur ce type de torrefaction, je n'arrive pas à trouver un réglage qui me donne un espresso qui me donne du plaisir (c'est bien sûr personnel comme point de vue).

Est-ce que vous connaissez des cafés dans le "style" du 18.19 que je peux chopper sur Paris ou en ligne svp?

Je vais bien entendu reprendre du 18.19 Wink
zalazasta
zalazasta

Date d'inscription : 01/08/2018
Machine à café : DECENT DE1+ V1.4
Broyeur : Niche Zero // C40
Nombre de messages : 182
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" Empty Re: Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

Message par furax Lun 14 Oct 2019, 18:26

J'aime bien le Mandolino de chez Pfaff: mélange italien avec un peu de robusta). Assez foncé de mon point de vue. Tu l'a goûté ?

furax

Date d'inscription : 18/05/2014
Machine à café : Quick Mill EVO70 3130, Arrarex Caravel 3.1, Isomac Viper
Broyeur : Mazzer Mini, Feldgrind
Nombre de messages : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" Empty Re: Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

Message par Olek Lun 14 Oct 2019, 20:46

Bonsoir, qu'est ce que çà signifie 18/19 ?

J'ai travaillé qq jours a coté de "comptoir Richard" rue Lecourbe, du coup je suis passé voir ce qu ils proposaient, on m'a guidé vers un Sumatra et un Moka

J ai juste pris un petit paquet de chaque, le vendeur m a promis qu'ils étaient torréfiés souvent ( a Gennevilliers) que les récipients étaient remplis tous les jours que donc ça tourne assez  en fait c est 2 jours en moyenne parce que les ventes du site sont aussi faites depuis la boutique) je trouve très bon le Sumatra, le Moka Harrar aussi, délicieux , du coup j en ai pris d autres .  Yrgacheffe et Malabar moussonné. Tout ca a l air frais !


Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" 20191010


Apparemment la mode chez "Cafés Richard" c'est de proposer des dosettes type Nespresso, qui passent dans la machine expresso du bar, ca fait genre on a la classe on vous propose plusieurs goûts, et pas besoin d'avoir un moulin pour chaque, pas étonnant que les commerciaux placent ça assez facilement.  Je disgresse ... Bonne soirée


Dernière édition par Olek le Mar 15 Oct 2019, 20:36, édité 1 fois

Olek

Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" Empty Re: Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

Message par H@R Lun 14 Oct 2019, 21:52

Tu peux aller chez Lomi : ils ont des blends expresso
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" Empty Re: Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

Message par Freewind33 Mar 15 Oct 2019, 08:52

+1 H@R Lomi : J'ai deux amours et La Goutte d'Or
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3894
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" Empty Re: Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

Message par ennony Mar 15 Oct 2019, 13:17

J'avais pris le mandolino pfaff il était pas mal !
ennony
ennony

Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 36
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" Empty Re: Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

Message par zalazasta Mar 15 Oct 2019, 16:46

Le mandolino est pas mal oui Smile

Je vais refaire un tour du côté de chez Lomi. Je n'avais testé que la goute d'or.

L'avantage de Mokxa c'est aussi l'extreme fraicheur de torrefaction. Juste excellent
zalazasta
zalazasta

Date d'inscription : 01/08/2018
Machine à café : DECENT DE1+ V1.4
Broyeur : Niche Zero // C40
Nombre de messages : 182
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" Empty Re: Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

Message par ennony Mar 15 Oct 2019, 18:33

Parfois meme trop frais quand tu va a la boutique(mieux vos ca que l'inverse) Smile
ennony
ennony

Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 36
Machine à café : Dripper kinto 2 tasses, Bodum 3 tasses, Aeropress
Broyeur : Hario v60, Hario Mini Slim
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair" Empty Re: Vos conseils pour acheter un Blend "pas trop clair"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum