Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

+3
Pig
Gavroche
n_Jean
7 participants

Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par n_Jean Mer 10 Juin 2020, 14:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une machine Delonghi Magnifica S et j’éprouve des difficultés à faire un café de qualité.

J'ai appris qu'il est nécessaire de faire plusieurs essais afin de trouver le bon réglage, cependant après avoir testé toutes les possibilités de finesse de grain moulu, d'intensité (nombre de grammes de café par verre) et de température je me retrouve toujours avec le même résultat : de l'eau avec du café plus ou moins amer. Un ressenti qui n'a pas la consistance d'expresso de barista habituelle, un sentiment d'avoir vraiment pris du café et l'avoir dilué à l'eau. L'arôme est en quelque sorte présent mais vraiment de manière superficielle.

Est-ce que quelqu'un qui aurait cette machine ou qui connaisse son fonctionnement pourrait me guider?

Car au final, je ne sais pas si c'est un défaut machine ou si je ne sais juste pas m'y prendre, quelqu'un aurait-il des réglages qui fonctionne pour au moins avoir un café qui ressemble à un "vrai" expesso.

Merci beaucoup d'avance!

n_Jean

Date d'inscription : 10/06/2020
Machine à café : Delonghi Magnifica S
Broyeur : -
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par Gavroche Mer 10 Juin 2020, 15:29

Bienvenue

Retour direct SAV, elle est quand mm notée 4,5 sur 10 chez le vendeur !
Heureux

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par n_Jean Mer 10 Juin 2020, 16:05

Merci Wink

Je pense également qu'il doit y avoir un soucis par contre je sais pas s'il vaut mieux la rendre ou voir avec le SAV si un défaut est présent et réparable. Par contre avant de l'acheter j'ai vu beaucoup de bonnes critiques (Darty, Cdiscount, et quelques vidéos) sur quelle plateforme as-tu vu cette note ?

En tout cas, merci de ta part, je vais tout de même voir si d'autres utilisateurs ont eu une expérience similaire Smile

n_Jean

Date d'inscription : 10/06/2020
Machine à café : Delonghi Magnifica S
Broyeur : -
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par Gavroche Mer 10 Juin 2020, 16:42

Avec Darty, il y a une communauté d'aide en ligne...
Il vaudrait mieux la rendre et acheter si tu désires boire de vrais espressi une vraie machine et un vrai moulin.

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par Pig Mer 10 Juin 2020, 22:06

La bienvenue sur le forum!

Impossible de réaliser un expresso avec une machine automatique. Mécaniquement parlant, l'extraction repose sur une technique très différente: la pressurisation. Cela vaut pour tous les robots à cafés, sans exception à moins de considérer quelques rares exceptions dans le monde professionnel et qui seraient impossible à caser dans une cuisine moderne.
Exemple (Unic Tango, 105kg, 7,5kW pour les chauffes): https://www.unic-sa.com/fr/gamme/fr-tango/fr-tango-st-duo

Donc ta machine fonctionne peut-être très bien, mais elle n'est pas faite pour ce à quoi tu t'attends. Aussi, pense à faire un essai avec du bon café, si ce n'est déjà fait, mais sans trop d'espoir

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par n_Jean Mer 10 Juin 2020, 22:26

Merci à toi Smile

Je comprends, après je dois avouer que je ne suis pas expert en café mais plutôt un bon amateur, même si je comprends que je ne peux pas avoir le résultat "barista" je pensais quand même que ce serait meilleur que ma machine Tassimo à capsules. C'est surtout par rapport aux machines capsules que je basais ma comparaisons.

Après pour les grains j'ai choisi du "Lavazza: Expresso", du coup peut-être que ce sont les grains qui sont inadaptés? Je doute que ce soit la seule raison, néanmoins je devrais également m'y intéresser.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Bonne soirée Wink

n_Jean

Date d'inscription : 10/06/2020
Machine à café : Delonghi Magnifica S
Broyeur : -
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par Gobbo Mer 10 Juin 2020, 23:34


Bonjour et bienvenue sur le forum !

Comme tu peux le remarquer ici les machines auto ne sont pas bien vue, logique vu qu'elles ne font pas des expresso mais des cafés. Rolling Eyes

Concernant ta machine, je pense qu'il y a un réel problème, la mienne me permettant de sortir un café agréable (même si ce n'est pas un expresso) bien noir mais n'ayant pas le corps de l'expresso tout en étant aromatique.

Et effectivement le café est peut être pas au mieux également.

Par contre si tu veux plonger dans le monde de l'expresso il serait bon que tu remplisse le questionnaire afin que les experts du site puisse te guider.
Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par H@R Jeu 11 Juin 2020, 18:00

Une photo du grain / café avant et de la tasse pleine stp ? Comprendre un peu le truc
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par Lucio Jeu 11 Juin 2020, 21:52

Salut, si même en réglant au plus fin tu ne bloques pas la machine, c’est qu’elle a un problème ou que tu as du très très vieux café.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par Pig Jeu 11 Juin 2020, 23:20

Ça se bloque, une tou(to)2matique?
Le broyeur n'est-il pas mécaniquement limité pour éviter de broyer trop fin?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par Lucio Jeu 11 Juin 2020, 23:40

Oui ça se bloque, le modèle cité en tous cas.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par baldhead Ven 12 Juin 2020, 06:59

Bonjour,
Il faut essayer avec d'autres grains.
Si tu n'arrives pas a avoir un café coloré, alors que la mouture est au max, la machine a un problème.
Si tu trouves que le café manque de corps, tu es sur la bonne voie, la machine est ton problème !

baldhead

Date d'inscription : 18/07/2012
Machine à café : Bezzera strega
Broyeur : Mazzer mini B
Nombre de messages : 8
Localisation : 94 Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par Gobbo Ven 12 Juin 2020, 08:12

@Pig Oui, elles se bloquent ces petites bêtes même si elles ne sont pas de vrais machines à expresso.

C'est d'ailleurs la grosse surprise que j'ai eu avec à l'achat pensant retrouver le même genre de "perf" que sur une jura ... et en mettant tout au mini j'ai eu la surprise de ne faire couler que du goutte à goutte. Le broyeur est bien plus performant que je ne pensait (ou le réglage plus fin).

Gobbo
Gobbo

Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
Nombre de messages : 649

Revenir en haut Aller en bas

Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)  Empty Re: Delonghi Magnifica S: Café très liquide (très clair)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum