Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

+5
kobus
lalam
luce2
Zoroastre
Maumo
9 participants

Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Maumo Sam 29 Nov 2008, 11:00

Bonjour à tous,

L'idée m'est venue après avoir acheté sur la baie une Mokita de 12ans d'age. Dès réception de celle-ci, je ne pouvais plus attendre, il me fallait l'autopsier ne serait-ce que pour la nettoyer, mais surtout par curiosité.

Là je me suis aperçu que sa mécanique ressemblait quelque peu à la Giada.
Haut de chaudière en laiton quasiment identique du moins à première vue.

Equipée d'une Ulka EX5 au lieu d'une EK2 sur la Giada. Un porte filtre en laiton chromé qui lui diffère nettement de par son diamètre (58mm au lieu de 54 mesures relevées sur le diamètre intérieur de la coupelle 1 tasse).

Mon attention ainsi le pied à coulisse et la clé de 8mm se sont aussitôt portés sur la fixation d'accouplement de la chaudière. Bien que l'encombrement extérieur des brides soient différents, l'entre axe est identique sur les deux machines .... en moins de temps qu'il n'en faut à un chauve pour se faire la raie, voilà les deux chaudières sur la table...

Quelques détails cependant:

1) le récepteur du porte filtre de la Mokita sort par le dessous, celui de la Giada sort par le dessus (l'intérieur de la machine).
La raison est que sur la Mokita, les 4 trous de la bride de la partie basse de la chaudière sont filetés. Donc on accouple haut et bas de la chaudière, on la met en place dans son logement, ensuite par en dessous, on fixe le récepteur du pf.

2) Sur la Giada, il n'existe pas de filetage sur les 4 trous de la partie basse. On accouple haut et bas de la chaudière directement avec le récepteur du pf, et on enquille le tout .

Je décide de conserver que le haut de chaudière de la Giada pour des raisons techniques de raccordements différentes sur les deux machines (sortie vapeur, absence de gorge du joint torique viton qui d'ailleurs n'est pas le même ni en diamétre, ni en section sur la Mokita).

J'ai couper sur 10mm le tube cuivre intérieur reliant la sortie douchette. J'ai également rectifié le bas des oreilles du pf d'environ 3/10ème pour rattraper la surépaisseur de la chaudière.

Après avoir remonté et testé, je suis pleinement satisfait de cette modification. Je trouve la Giada plus que reconnaissante de l’avoir transformé en prototype comme si elle n'attendait que çà.
Avec la même mouture, le même café, même tassage (un simple tamper concave plastoc de 57mm livré avec la Mokita) la belle me sort vraiment du nectar à présent.
Peut-être la différence vient-elle de la surface de remplissage, des becs de sortie du pf ?? je l'ignore..! mais le résultat est là, c’est l’essentiel.

Par curiosité, deux questions que je me pose.

Ou prendre la mesure d'un porte filtre ?

1) La giada (d'origine) est sensée faire 53mm ??? Sur le pied à coulisse, je trouve 54mm (diamètre intérieur du filtre). Le diamètre extérieur, je lis 60mm (la différence étant la portée de la collerette de 3mm sur le rayon x2 =6+54=60). Par contre il faut un tamper de 53 pour éviter qu'il ne coince.

2) Quelles peuvent être les différences de fonctionnement entre ces 2 pompes EX5 ET EK2 ?

Sachant que le ratio de l'EK2 est de 1/1 pour 56w.
celui de l'EX5 est de 2/1 pour 42w

Photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maumo cheers
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Zoroastre Sam 29 Nov 2008, 12:25

bravo cheers !!!!
Très beau, un rêve se réalise...

quand je pense que j'en suis à me demander comment réussir à démonter ma douchette, là où j'ai rendu le boulon rond... Même en limant je n'y arrive pas...

Alors changer le 53 pour un 58, respect Smile
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par luce2 Sam 29 Nov 2008, 15:04

Il est fou Shocked Shocked Shocked Wink

Bravo pour cette modif. J'ai pas tout compris à ce que tu as écrit... Mais dans l'ensemble : chapeau Basketball

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Maumo Lun 01 Déc 2008, 06:50

Oui Luce2, je reconnais qu'il faut un décodeur pour comprendre mon commentaire..!.

Pour faire court, après modification, j'ai réussi à remplacé le groupe head de la Giada par celui d'une vieille Mokita (57 au lieu de 53mm).

Deux raisons à cela:
1°) J'étais persuadé d'obtenir de meilleures extractions en 57 plutôt qu'en 53. Les résultats m'ont donné raison et m'ont pleinement satisfait.

2°) D'autre part, dégoutté de ne trouver aucune pièce de rechange sur le net pour la Giada, j'ai remarqué que cette tête de groupe se retrouve sur plusieurs sous marques de machines. Les pièces de rechange pour ce modèle, se trouvent assez facilement.







Rolling Eyes
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par lalam Lun 01 Déc 2008, 10:48

Tres belle modif : bravo cheers
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par kobus Mar 02 Déc 2008, 17:47

Bravo, il fallait oser.

Et en plus tu gagnes dans la tasse?
ca va en intéresser plus d'un...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Maumo Mar 02 Déc 2008, 19:07

Bonsoir,

En effet Kobus, la différence est surprenante dans la tasse... à granulométrie et café identique, le jus est nettement plus sirupeux, la créma est aussi plus épaisse. Au goût, il y a pas photo, que du bon !

Je n'ai pas encore réussi à en louper un depuis cette modification, et n'en reviens pas moi même ! Vraiment rien à voir à comparer au 53.

Sur la mouture après extraction, on ne voit plus l'empreinte six pans de la vis douchette. ainsi que les sillons en étoile crées par la pression ont disparus.

A présent, je restaure entièrement la Mokita pour y monter le 53. Ce sera plus compliqué vu que dois faire usiner la gorge du joint torique sur la partie basse chaudière qui est de diamètre différent à celui de la Giada.
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par luce2 Mer 03 Déc 2008, 22:13

Maumo a écrit:
A présent, je restaure entièrement la Mokita pour y monter le 53. Ce sera plus compliqué vu que dois faire usiner la gorge du joint torique sur la partie basse chaudière qui est de diamètre différent à celui de la Giada.
Là. C'est un peu du vice tout de même drunken

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Maumo Jeu 04 Déc 2008, 08:47

Bon maintenant que la Giada est au top, reste la restauration de la Mokita.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'arrivée...



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh oui, ça arrive! J'ai tout de même pu l'extraire en perçant délicatement sans abimer le filetage...Ouf !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après démontage, ponçage, peinture (pourquoi pas rouge comme sa grande soeur?)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un aperçu de ses entrailles ! Tant qu'à faire, dans la foulée, j'ai profité de refaire la tôle du fond en aluminium qui était pas mal rouillée.
On distingue le porte filtre de 53 de la Giada.
Le groupe head chaudière est absent de la photo car en usinage d'une gorge pour le joint torique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Suite..

" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me reste plus qu'à réassembler la bécane...

Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par lalam Jeu 04 Déc 2008, 09:08

bon courage pour ton meccano What a Face

Apres ça je crois que tu seras mur pour restaurer une machine Pro Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Maumo Jeu 04 Déc 2008, 17:17

La gorge usinée ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et son joint.....

" alt="" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon demain RTT (Retraite Tout le Temps)!!!

Je continuerai mon assemblage samedi ou plutôt dimanche dans le cadre du volontariat bien sûr.

Par contre, je refuse la prime à la casse pour remplacer cette machine contre une neuve haut de gamme de grande surface.

A bientôt pour la suite!!
Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Maumo Dim 07 Déc 2008, 17:53

Quelques images du remontage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà la mini Giada est remise à neuf, tout fonctionne parfaitement.
Il ne me reste plus qu'à installer une opv qui est inexistante sur cette machine.
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Zorg41 Dim 07 Déc 2008, 21:26

Salut ,

Tu démontes une Mokita de 58 pour transférer vers une Giada de 53 qui devient une 58 avec comme résultat un café excellent . Pourquoi ne pas remonter une Mokita en 58 ( et jeter le "groupe 53" ) .
Tu as fait la gorge du joint ( dans ce cas , bien outillé ) ou , autre solution , sous traitance en industrie ? car beau travail ( ainsi que pour le montage ) .

Bonne continuation pour l'Opv .

@+
Zorg
Zorg41
Zorg41

Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 58
Machine à café : Philips filtre (10 tasses !) ; Moulinex Capsules; S 27 à rénover
Broyeur : Santos N°40A à nettoyer
Nombre de messages : 98
Localisation : Vendome

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par kobus Dim 07 Déc 2008, 21:34

Et beaucoup de bonheur pour ton RTT

Nous, on y aura sans doute plus le droit cherry
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Maumo Lun 08 Déc 2008, 08:03

Pour Zorg 41,

J'aurais pu en effet restaurer la Mokita en lui laissant le groupe de 58.

Je l'ai trouvé plus proportionnel aux mensurations de la Giada d'où ma décision.

Ma curiosité aidant, je voulais surtout connaitre les résultats que j'allais découvrir à l'extraction sans changer les paramètres (café, mouture, tassage) que j'appliquais avec le 53.
Je n'ai pas été déçu du tout. Et puis une Giada en 58, ça ne court pas les rues! lol!

J'ai eu l'opportunité de faire usiner la gorge du joint par un ami fraiseur.

Quand à la Mokita, je retrouve à présent les mêmes défauts récurrents du 53 (empreinte six pans du gicleur sur la mouture, ainsi que les sillons perforants en étoile qui laissent présager un excès de pression).

Je pense que le volume du filtre étant nettement plus petit que le 58 serait la cause de ce gros défaut. Je ne suis pas sûr d'arriver à le corriger en montant une opv pour la bonne raison que la Giada d'origine en est équipée, et le problème est le même.

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont encouragé dans ce travail.

Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par lalam Lun 08 Déc 2008, 11:24

elle est vraiment chouette en rouge cette Mokita Very Happy
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par ceramix Lun 08 Déc 2008, 12:08

Maumo a écrit:Quand à la Mokita, je retrouve à présent les mêmes défauts récurrents du 53 (empreinte six pans du gicleur sur la mouture, ainsi que les sillons perforants en étoile qui laissent présager un excès de pression).
...
Maumo

salut à toutes et à tous,

...intéressant tout ça !

tu peux essayer la méthode de tassage de Jérôme : (pas de tassage!) c'est la douchette qui tasse toute seule. Ca devrait limiter l'influence du boulon.

comme il n'y a pas de vanne 3 voies, tu peux aussi faire une préinfusion en faisant une pause avant que la pompe n'ait atteint sa pleine pression : tout ça devrait limiter le perçage et les jets.


A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par yomgaille Jeu 15 Mar 2012, 13:43

Je suis super intéressé par cette modif, qui après le préchauffage et le PID, pourrait parachever l'optimisation de ma Giada...

Ma question est : à part raccourcir le tuyau intérieur et limer les ailettes du PF, si j'ai bien compris, il n'y a eu aucune adaptation à faire pour assembler le sous-groupe Mokita sous la chaudière Giada ? Au niveau joint, ça jointe ?

Merci d'avance pour tes lumières Cool d'autant que les photos de ce post ont disparu...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Doulos Jeu 15 Mar 2012, 13:51

Félicitation.
Tu peux maintenant lancer ta propre marque de machine.
Doulos
Doulos

Date d'inscription : 24/01/2012
Machine à café : Brasilia Lady, Mokita (+pod)
Broyeur : Hario Mini Mill, Moulin cylindre laiton (café grec)
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Maumo Jeu 15 Mar 2012, 16:31

yomgaille a écrit:Je suis super intéressé par cette modif, qui après le préchauffage et le PID, pourrait parachever l'optimisation de ma Giada...

Ma question est : à part raccourcir le tuyau intérieur et limer les ailettes du PF, si j'ai bien compris, il n'y a eu aucune adaptation à faire pour assembler le sous-groupe Mokita sous la chaudière Giada ? Au niveau joint, ça jointe ?

Merci d'avance pour tes lumières Cool d'autant que les photos de ce post ont disparu...

Bonjour,
Non, ça ne jointe pas si facilement en l'état !!! Les raisons :

1) La partie haute de la chaudière de la Giada est moins haute que la Mokita ( 49 pour 53mm hors tout)
par contre, le diamètre intérieur de la chaudière Giada est plus grand que la Mokita ( 72 pour 63mm ).

2) La gorge du joint torique de la Giada se trouve sur la partie haute de la chaudiere, tandis que la gorge du joint torique de la Mokita se trouve sur la tête (partie basse de la chaudière). A noter également que les joints diamètres et tores ne sont pas les mêmes.

3) La hauteur de la chaudière étant plus basse de 9mm sur la Giada, le tube intérieur de la tête le sera d'autant.

4) La cloche aluminium de verrouillage du pf de la Giada est fixé sur la tête de chaudière, l'ensemble est positionné par l'intérieur de la machine.
sur la Mokita, la cloche se démonte par l'extérieur. Pour l'adapter à l'intérieur, il faut aléser le passage de 75mm à 78mm.
Autre détail, l'épaisseur au niveau des fixations de l'ensemble tête / cloche Giada : 10mm. Celui de l'ensemble Mokita : 15mm.
Cette différence est importante car elle surélève l'ensemble de 5mm ce qui peut décaler l'entre axe de la commande du robinet vapeur.

Conclusion : Comme dit paragraphe 3, il est nécessaire de raccourcir le tube de 9mm.
Pour le joint torique, il faut conserver celui de la Giada. Il portera sans problème à l'extérieur de la gorge d'origine de la tête de la Mokita.

Enfin, saches que contrairement à ce que je pensais, les cloches porte filtre 57mm se ressemblent toutes et se montent toutes à condition d'avoir le porte filtre correspondant au niveau de l'épaisseur des ergots de verrouillage.

Voilà bon courage !

Maumo




Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par yomgaille Jeu 15 Mar 2012, 18:32

Merci pour ces précisions ! Finalement, ce n'est pas fait pour, mais ça marche quand même Laughing

Au final il faut donc :
- raccourcir le tuyau de 9mm
- aléser le passage du groupe à travers la tôle de 75 à 78mm
- réhausser le trou du robinet vapeur de 5mm

Si ce n'est que ça, ça va !!!
C'est plus pour l'étanchéité que je voulais être rassuré avant d'acheter un groupe+porte-filtre, les découpes ne me font pas peur...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Maumo Sam 17 Mar 2012, 21:57

Au final, ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par yomgaille Lun 10 Déc 2012, 18:20

Merci Maumo pour m'avoir montré la voie, je viens de modifier ma Giada :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon côté je n'ai même pas eu besoin d'aléser le passage du groupe à travers la tôle, ni de ré-hausser le passage de la sortie vapeur, tout passait tel quel !

Quant au tuyau interne je n'ai pas eu à le raccourcir car je n'en avais pas, je l'ai fabriqué sur mesure Laughing
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable! Empty Re: Giada pf 58 mm : tout est possible tout est réalisable!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum