Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

4 participants

Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par JEFK Sam 29 Nov 2008 - 13:17

Bonjour à tous, nouveau venu sur votre forum je me présente;

J'ai 47 ans, et je suis un amateur de café "Italien expresso Ristretto".
Ayant souvent l'occsaion de me rendre en Italie pour mon travail, j'en bois à profusion, et regrette de pas arriver à retrouver le même goût chez moi.

J'ai eu pendant 15 ans une expresso Pavoni manuelle à levier qui était trés fatiguée et que j'ai conservé uniquement comme objet de décoration.

Depuis 5 ans j'ai une machine expresso Magimix avec filtre Britta mais ce n'est pas le top. Elle commence elle aussi à vieillir et à fuir et j'envisage de la remplacer.

Pour info j'ai utilisai longtemps du café moulu Illy, mais vu le prix de la boite, j'utilise maintenant du café moulu Vergnano que j'achète en Italie et qui est pour moi aussi bon.

Souhaitant avoiur une esthétique agréable et un produit performant j'étais intéressé par la Victoria Arduino Family.

Si le look est magnifique, l'on ne trouve par contre nulle part des informations vraiment techniques sur ce produit.

Certains d'entre vous pourront peut être me renseigner sur cette marque et ce modèle ?

Ayant un emplacement toutefois limité dans ma cuisine, je ne souhaite pas me tourner vers du matériel pro, mais plutôt vers du matériel grand public ou semi-pro.

J'ai luavec intérêt certains de vos posts et j'ai noté que nombre d'entre vous étaient ravis de leur Isomac Giada, mais franchement le look ne me plait pas du tout.


Sinon il y a le modèle Isomac Tea II qui a l'air super, mais la c'est du matériel de Pro et la largeur de la machine est un peu élevée.

Merci d'avance pour vos conseils.
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par luce2 Sam 29 Nov 2008 - 13:59

Hello

Bon, je sens que je vais te décevoir : mais laisse tomber la victoria Arduino. Autant les machines fabriquées dans les années 60 sont mythiques autant que les saletés fabriquées aujourd'hui ne valent même pas le cuivre utilisé Sad Sad Sad
A moins que tu penses (ce n'est pas mon cas) que ces "choses" pourraient être présentées à la FIAC... Au final il s'agit de simples machines simple groupe équipées d'une pompe vibrante...

Mais tu as raison de la comparer à une Giada : c'est à peu près le même niveau technique (Je suis méchant là... C'est plutôt à comparer à une Silvia rapport à la taille de la cuve...).

Cela ne veut donc pas dire que tu ne peux pas faire de bon café avec : la Giada est capable d'en faire d'excellent mais pour 1/4 du prix (et la Silvia aussi bien sûr).

Ah! Oui Very Happy Y'a le zozio aussi clown clown

Par contre commence par de définir un budget. Parce que entre les 300€ d'une Giada et les 1250€ d'une "hem!!" il y a de quoi trouver son bonheur en semi pro.

Si tu aimes les beaux produits, le mythe du E61 et la techno qui va bien par exemple tu as pour le prix d'une "hem" ça :

http://www.chriscoffee.com/products/home/espresso/andrejapremium

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par JEFK Sam 29 Nov 2008 - 14:38

Merci pour ces informations.

Au niveau budget je peuyx aller jusqu'aux alentours de 1000 / 1200

Pour le modèle Andrejappremium, c'est vrai qu'il est sympa, mais je préfère acheter une machine en France et plus connue, je préfèrerai une Isomac dont la réputation a l'air excellente.
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par JEFK Sam 29 Nov 2008 - 14:51

Sinon et sans parler prix, y aura-t-il une grande diférence de café entre une Isoma Giada et une ISOMA Tea II ou Millénium ?
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 15:15

Bonjour,

Les besoins sont déjà bien cernés, il manque juste quelques points:

- besoins fréquent de faire un certain nombre de tasses successives (>5)
- consommation fréquente de cafés latte, cappuccino, infusions, etc ... pour usage vapeur.
- espace disponible ?
- changement fréquent et radical de type de cafés (en torréfaction) ?
-consommation exclusive de cafés courts ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par luce2 Sam 29 Nov 2008 - 15:28

Hello

Il te faut comprendre plusieurs choses
Pour faire un expresso avec un maximum de répétabilité il faut :
- un bon café torréfié frais
- moulu à la demande (donc un moulin)
- une machine ayant une excellente stabilité thermique.

La stabilité thermique est obtenu par différents moyens techniques. Mais dans l'esprit : des matériaux lourds (laiton de préférence) et assez d'eau chaude pour garantir cette stabilité.
Plus la cuve sera importante + la stabilité bonne.

Ensuite - et pour faire simple - soit tu as des cuves "simples" : lorsqu'on fait un café, la pompe va pousser de l'eau (froide) dans la cuve et donc créer une pression qui va pousser l'eau chaude sur la mouture. La mouture doit résister (donc être broyée assez fine) de façon à ce que la pression interne monte à 10 bars. On comprend facilement que + la cuve sera grande + l'arrivée d'eau froide sera négligeable dans la stabilité de l'ensemble.

Ensuite tu as un autre type de machine (plus 'pro') : celles équipées de HX (échangeur). Dans ce cas tu as 2 cuves : une grosse cuve maintenue à température via un pressostat (température est fonction de la pression - autour de 1,2 bars). Une autre cuve plus petite (le HX) est en "bain marie" dans la première. C'est cette 2ème cuve qui va chauffer "a la volée" l'eau poussée par la pompe vers la café.

Pour continuer un peu :

- certaines technologies supplémentaires sont utilisées. Certaines machines sont équipées de valve solénoïdes (comme les pro). Cette valve électrique permet de piloter l'évacuation immédiate de la pression dans le porte filtre. Elle constitue un plus mais qui n'a pas d'importance sur la qualité du café

- certaines machines sont équipée de pompes rotatives (comme les pro). Les autres d'une simple pompe "vibrante". Là aussi : c'est un gage de qualité et de pérennité mais qui va avoir que peu d'importance (bien que les avis soient partagés) sur le résultat en tasse.

- Enfin certaines machine utilisent des copies du groupe Faema E61. Ce groupe est mythique parce que a/Il a permit à Faema de définir dans les années 60 une référence de machine de qualité b/ il est bô et bien construit c/ il est très à la mode .
Ce groupe à la particularité de ne pas être accouplé à la cuve. Cela signifie qu'il ne sera pas chauffé par contact (comme les groupes + modernes) mais qu'un circuit d'eau de chauffe particulier va permettre de le chauffer. C'est compliqué et très beau mais on fait largement aussi bien depuis (pour moins cher).

Sur la Giada (que je connais bien : il s'agit d'une simple cuve assez petite.
On peut faire de très bons café avec mais en prenant certaines précautions. Donc on va avoir un protocole assez strict.

Les Tea et Millenium appartiennent à la 2ème catégorie et est en plus équipée du groupe E61 (mais utilisent une pompe vibrante).

Une article sur la Millenium intéressant ici

http://coffeegeek.com/proreviews/firstlook/millennium/details

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par luce2 Sam 29 Nov 2008 - 15:28

La Ducale a écrit:Bonjour,

Les besoins sont déjà bien cernés, il manque juste quelques points:

- besoins fréquent de faire un certain nombre de tasses successives (>5)
- consommation fréquente de cafés latte, cappuccino, infusions, etc ... pour usage vapeur.
- espace disponible ?
- changement fréquent et radical de type de cafés (en torréfaction) ?
-consommation exclusive de cafés courts ?

A+

+1 bien sûr. Hello Wink
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 15:39

luce2 a écrit:
La Ducale a écrit:Bonjour,

Les besoins sont déjà bien cernés, il manque juste quelques points:

- besoins fréquent de faire un certain nombre de tasses successives (>5)
- consommation fréquente de cafés latte, cappuccino, infusions, etc ... pour usage vapeur.
- espace disponible ?
- changement fréquent et radical de type de cafés (en torréfaction) ?
-consommation exclusive de cafés courts ?

A+

+1 bien sûr. Hello Wink
Bonjour,

Quand on parle zozio, j'ai mon déconomètre qui s'excite tout plein. Alors zozio plus ces faisans de Victoria Arduino, il explose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par luce2 Sam 29 Nov 2008 - 15:45

La Ducale a écrit:
Quand on parle zozio, j'ai mon déconomètre qui s'excite tout plein. Alors zozio plus ces faisans de Victoria Arduino, il explose.
J'me disais aussi affraid
Maintenant j'ai appris quelque chose : le zozio serait donc un faisant drunken Wink

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par JEFK Sam 29 Nov 2008 - 19:45

La Ducale a écrit:Bonjour,

Les besoins sont déjà bien cernés, il manque juste quelques points:

- besoins fréquent de faire un certain nombre de tasses successives (>5)
- consommation fréquente de cafés latte, cappuccino, infusions, etc ... pour usage vapeur.
- espace disponible ?
- changement fréquent et radical de type de cafés (en torréfaction) ?
-consommation exclusive de cafés courts ?

A+

Merci pour vos conseils qui me font avancer à grand pas. Smile

Réponses aux question de La Ducale :

- J'ai rarement besoin de plus de 4 cafés à la suite.

- Pour l'espace je peux caser un modèle type Isomac Millénium, mais je
ne pourrai pas mettre le broyeur sur le plan ce qui est moins pratique
que de l'avoir à côté de la machine.

- Pour ce qui est de la vapeur j'utilise peu la magimix actuelle car ce n'est
pas trés efficace, et pour le lait mousseux je me sers (oh sacrilège) d'un
aéroccino de Nespresso, mais ce n'est pas comme une mousse vapeur.
Si j'ai une machine qui produit une bonne vapeur je l'utiliserai souvent.

- Pour le café n'ayant pas de broyeur pour l'nstant, j'utilise ducafé moulu
Vergnano ou Illy.

- Je bois principalement des cafés courtrs Ristretto, mais il m'arrive de
faire des cafés plus longs pour mon épouse.

Voilà voila....

Je serai bien tenté par l'Isomac Millénium, mais est-ce que ce typa de machine n'est pas trop "Usine à Gaz" et le risque de panne n'est-il pas plus important, sachant en plus que l'acaht est sur Internet vu qu'à Marseille ou j'habite je n'ai pas trouvé de magasin vendant ce type de matériel.

A partir de vos conseils voilà ou j'en suis de mes pistes sérieurs.

- Isomac Millénium.... oui mais prix élevé, encombrement, et broyeur
dans le placard à sortir chaque fois.

- Oscar Simonelli.... oui pour la technique, mais je n'aime pas du tout la
finition plastique et le look général.

- Isomac Giada.... machine compacte.

- Rancilio Silvia......machine compacte avec intérêt du package Machine +
broyeur + support.

Pour ce qui est des 2 derniers modèles Isomac Giada et Rancilio Silvia y-a-t-il de grosses différences au niveau qualité entre les 2 produits, et avec ce type de machine, la production de vapeur sera-t-elle suffisante pour réaliser un lait bien crémeux et mousseux ?

Je pense que teoute façon avec une de ces 2 machines et un broyeur j'aurai un résultat incomparable à magimix actuelle avec utilisation de café acheté déjà moulu. Déjà avec cette machine j'arrive tout de même à de bons résultats selon mes amis.

Désolé d'avoir été un peu long et merci d'avance pour votre avis sur les différentes solutions possibles évoquées ci-dessus.
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par luce2 Sam 29 Nov 2008 - 20:31

JEFK a écrit:
Je serai bien tenté par l'Isomac Millénium, mais est-ce que ce typa de machine n'est pas trop "Usine à Gaz" et le risque de panne n'est-il pas plus important, sachant en plus que l'acaht est sur Internet vu qu'à Marseille ou j'habite je n'ai pas trouvé de magasin vendant ce type de matériel.
D'abord c'est vrai que nombre de ces machines ne sont pas disponibles en France. AMHA ce n'est pas un problème : ce n'est pas de la production "grande série" jetable mais un assemblage de composants discrets que l'on peut éventuellement trouver sur la toile. Ensuite : il n'y a pas d'électronique à l'intérieur. Enfin : les composants sont de qualité et fait pour durer.

JEFK a écrit:
Pour ce qui est des 2 derniers modèles Isomac Giada et Rancilio Silvia y-a-t-il de grosses différences au niveau qualité entre les 2 produits, et avec ce type de machine, la production de vapeur sera-t-elle suffisante pour réaliser un lait bien crémeux et mousseux ?
On ne peut pas comparer ces 2 machines. En fait la Silvia doit être comparée à la Venus (même taille de boiler, valve solénoïde et porte filtre diamètre pro) qui est le modèle au dessus de la Giada.
Pour mousser le lait : la limite se trouve principalement dans le fait que vu qu'elles n'ont qu'un simple boiler lorsque tu veux de la vapeur tu ne peux pas faire de café pendant 10mn le temps que la cuve refroidisse. Sinon : tu brules la mouture. Ce n'est pas le cas de l'Oscar par exemple qui est équipée d'un HX.

Dans la liste que tu décrits le meilleur rapport Q/P est AMHA aujourd'hui l'Oscar. Ce n'est pas par hasard qu'il y en a tant ici (merci Lalam qui a été la première). Si le look ne te plait pas tu peux trouver chez Isomac son pendant tout Inox : la relax. Mais pas au même prix Crying or Very sad

Si tu veux une machine de type E61, tu as un choix énorme. La encore AMHA la Quick Mills Endreja est une des meilleures pour le prix (gros boiler, HX, pompe rotative). Le fait qu'elle ne soit pas disponible en France ne me semble pas un gros problème...

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 21:02

Mêmes remarques que Luce2, sauf que le E61 ne fera pas un meilleur café que l'Oscar ou l'Isomac "Relax". Reste à voir comment cette dernière est construite et sa disponibilité avec un SAV facile.

Toutes ces machines citées demandent un moulin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par luce2 Sam 29 Nov 2008 - 21:56

Pour terminer sur la Giada (que j'aime beaucoup). Elle présente l'avantage de la simplicité (pas de HX, pas de valve solénoïde, pas de porte filtre pro) donc un prix relativement serré mais la qualité des matériaux est au RDV : tout est en laiton et elle est lourde pour sa taille (9 kg).

Toutefois la taille réduite de la chaudière (200ml) fait qu'il faut jongler un peu avec ses défauts (temp surfing...) mais permet à condition de l'apprivoiser de faire de très bon cafés. J'ai en 1ere machine une pro (Rancilio L6) et la petite Giada n'a pas à rougir de la comparaison au niveau résultat...du moment qu'on a appris à l'apprivoiser et qu'on ne lui demande pas d'enchainer les cafés..

Voilà

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par JEFK Sam 29 Nov 2008 - 22:24

Au fil des informations recueillis sur le forum et sur le net, j'ai tout de même un petit faible pour l'Isomac Millénium que je préfère au nouveau désign au modèle Tea II.

Bien sur au niveau prix c'est pas pareil que l'Isomac Giada ou la Rancilio Silva.... mais une petite folie de temps en temps ça n'a jamais fait de mal à personne.

En plus pour un "novice" comme moi, l'utilisation de ce type de machine sera peu têtre plus simple que celui d'une machine plus "légère" qui demande peut être plus de technique pour arriver à un bon résultat ?

Luce 2 dit que ce type de machine ne comporte quasiment pas d'électronique et que les éventuelles réparations sont faciles à réaliser soit même.

Si nécessité de pièces je pense que je devrais les trouver sur le site de TDS france qui assure le SAV d'Isomac en France, ou en Italie ou je me rend régulièrement.

Avec usage particulier "léger" ce type de machine semi-pro devrait normalement pouvoir fonctionner quelques années sans problèmes ?

Par contre quel est le temps de chauffe de ce type de machine sachant que je ne souhaite pas la laisser allumée toute la journée.

Le choix est difficile..... Rolling Eyes
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par kocca91 Dim 30 Nov 2008 - 20:33

Il y a un an j'avais une rancilio silvia. J'en étais très content mais je voulais plus de vapeur et je lorgnais vers un groupe E61 pour la beauté et le mythe. Le E61 est considéré comme un groupe très tolérant et ce n'est pas une légende. J'hésitais donc entre une Isomac millenium et une zaffiro. Mais voilà : la millenium a la vapeur à la demande contrairement à la zaffiro mais elle est très faible : la silvia est plus rapide pour monter 20cl de lait que la millenium ! Par contre avec la zaffiro il faut activer la commande vapeur afin d'augmenter la température (140°C) et la pression vapeur (5 bars), on attends 2 min, mais là, en 22 sec on monte 20 cl de lait ! C'est très rapide. A titre de comparaison on met environ 17 sec pour monter 20cl de lait avec une machine pro (cimballi, nuova simonelli...). Seuls les Marzocco avec leur double chaudière monte le lait en 12 sec. La qualité des micro-bulles est meilleure avec la zaffiro comparé à la silvia ou à la millenium. J'ai l'occasion d'essayer une millenium environ toutes les 3 semaines et je ne suis pas déçu d'avoir pris la zaffiro.
La Oscar est très bien placée en terme rapport performance/prix. De plus la qualité des composants est bon, sur les dernières versions je crois même qu'ils ont remplacé l'ancien pressostat qui avait tendance à crâmer (si on le déréglait) pour un sirai. C'est son style qui me laisse de marbre, mais ça les goûts et les couleurs et tout le monde n'accorde pas la même importance au design.
La venus familly est à comparer à une silvia d'un point de vue technique/performance, le style en plus.
Ces machines mettent environ 30 min à atteindre leur température d'utilisation. Les machines équipées d'un groupe E61 sont plus simples d'utilisation qu'une silvia par exemple qui est très sensible à la moindre variation de paramètre.
En tout cas, toutes ces machines que nous avons citées ne sont pas mauvaises en soi, il faut juste que tu trouves celle qui est adapté à ton utilisation.
Si ça t'intéresse, je vends ma zaffiro dans la section petites annonces.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par kocca91 Dim 30 Nov 2008 - 20:56

pour ce qui est de la durabilité de ses machines, cela dépend de l'entretien du propriétaire. J'ai vu des machines pros mortes en moins de 5 ans affraid
Une machines entretenue dans les règles de l'art peut durer des dizaines d'années.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 11:09

Bonjour,

Pour un particulier, qu'une machine "monte" le lait en 1 minute ou 19,33 secondes, c'est totalement secondaire. Je vais donner mon avis, il est très personnel.

Si mes critères étaient:

- cafés ciblés mixtes (courts et 3/4)
- faible fréquence d'enchaînement (très ponctuel/rare)
- besoin de vapeur moyen
- praticité d'utilisation
- esthétique importante
- espace limité
- achat d'un broyeur
- changement de type de cuisson peu fréquent.

Mon choix irait vers une machine genre Nuova Simoneli Oscar ou Isomac Relax avec leur moulin domestique. La raison: à tord, le prestige du groupe E61 (on sait faire tout aussi bien de nos jours, mais ...) se fait payer. Cher, très cher ... Alors cher quand c'est bien étudié et construit, passe encore (Bezzera, QM, Reneka, Fiorenzato et quelques autres). Il faut quand même compter 1200-1600 €, mais il existe des clients pour ça.

Ensuite, en E61, il y a des machines qui ont tout pour être bonnes, mais ... ce n'est pas très bien construit. Il faut aller faire un tour en Espagne ou chez Pavoni, etc ... c'est fréquent. Enfin, il y a celles où il manque un élément important dans la conception. Le terme "groupe E61" est un résumé et ne fait pas tout: c'est une construction d'un groupe et du circuit hydraulique qui permet de l'exploiter qui donne le café. Quand il en manque un bout, ça devient au pire du marketoing au mieux une machine qui montrera très vite ses limites. Plus on fait de bon café, plus on devient exigent et plus on va loin. Donc autant ne pas changer d'engin dans sa progression mais que l'appareil l'accompagne.

Enfin, il y a celles où il manque un bout "du mythe" et qui sont mal construites. Le marché a été inondé de ces engins, certains même dangereux à utiliser.

Je ne suis pas design, je privilégie le résultat "en tasse" *. Choix respectable comme je respecte le tien où le design passe en avant. Ce n'est pas une raison pour moi de privilégier une solution "boboïsante" (tout dans le look, rien dans la boite). Je te conseille de choisir un juste équilibre, ce qui avec ton budget ne doit pas être difficile pour un couple machine moulin.

Je rejoins Luce pour l'achat sur le web, la garantie ne peut pas être pire que certaines en France.

Bon choix

*: tu vois JL, je peux être conciliant et ne pas évoluer qu'en poids lourds lyonnais. Te doutais-tu que le design et moi, c'était ... comment dire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par kocca91 Lun 1 Déc 2008 - 11:26

Le temps de montage du lait est secondaire pour ceux qui ne boivent pas ou peu de cappuccino. Mais plus dérangeant que le temps (30 sec dans une journée ça ne change rien) est que plus le temps est long et plus il est difficile d'obtenir une mousse homogène et de qualité. Avec la silvia on peut bien évidemment obtenir de bons cappuccino mais c'est plus difficile qu'avec une zaffiro par exemple. Un autre soucis est la longueur de la lance vapeur. Elle est limite sur une silvia et franchement trop courte sur giada (je suis en train de la tester). On peut donc monter 10cl de lait dans un petit pichet mais pour 2 cappuccinos (20cl) en même temps on reviendra...
Le soucis des machines non équipés d'un système HX comme la giada, silvia, zaffiro est que si tu as des invités, il faut que tu commences par les espresso, ensuite tu fais les... 2 cappuccinos maxi. La galère...

On en a pas parlé et je ne sais pas si ça t'intéresse mais renseigne toi auprès des la pavoni à levier. Tu dis aimer les ristretto iltaliens, cette machine est donc pour toi. C'est un bon compromis. Tu as la vapeur à la demande et la qualité des shots quand on maîtrise la bête est top. Je l'ai trouvé également moins exigeante que les machines à pompes pour ce qui est du moulin. Mais ceux qui l'ont peuvent mieux t'en parler que moi. Je l'associerai avec un bon rancilio rocky, rapport qualité/prix au top.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par JEFK Lun 1 Déc 2008 - 12:10

kocca91 a écrit: On en a pas parlé et je ne sais pas si ça t'intéresse mais renseigne toi auprès des la pavoni à levier. Tu dis aimer les ristretto iltaliens, cette machine est donc pour toi. C'est un bon compromis.

Comme indiqué plus haut j'ai eu une Pavoni à levier pendant une quinzaine d'années, mais elle était à bout de soufflet et le coût de la remise en état était trop élevé, et je l'ai donc conservé comme objet de décoration. C'est vrai qu'elle est splendide.

La pavoni donne du bon café, mais il ne faut pas faire plusieurs café à la suite, car la pression dans la chaudière baisse trés vite et il vaut mieux la laisser remonter en pression avant de passezr au café suivant.

Idem pour la mousse de lait qui consomme toute la vapeur, et nécessite d'attendre un bon moment avant de pouvoir refaire un café.

Bref pour moi cette a été toujours trés, belle, originale (beaucoup de succés auprès des invités) mais moyenne et trop limitée à l'utilisation.
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par kocca91 Lun 1 Déc 2008 - 16:49

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu avais une La Pavoni

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par luce2 Mer 3 Déc 2008 - 21:08

La Ducale a écrit:
*: tu vois JL, je peux être conciliant et ne pas évoluer qu'en poids lourds lyonnais. Te doutais-tu que le design et moi, c'était ... comment dire ...

Je vois je vois Very Happy :P :P On se refait pas. J'aime beaucoup ton message pour sa clarté (comme d'hab)

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par lalam Jeu 4 Déc 2008 - 10:02

Dans le cadre d'un compromis look-capacité je vous soumets la Ascaso Steel Duo Prof:

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... 95373958fa47e2bfbf9bc9373417f343

Il y a un an quand je cherchais ma 1ere machine celle ci m'avait tapé dans l'oeil, mais a l'époque vu mon budjet j'avais clairement choisit de ne pas considérer le look pour mon choix (qui c'etait finalement porté sur une Oscar d'occasion)

Cette machine est equipée d'un groupe et porte-filtre en laiton professionnels (ça rien de miraculeux) mais aussi d'un double système de chauffage: chaudiere laiton 325 ml pour le café et thermobloc pour la vapeur. Bien sur solénoïde 3 voies et OPV + système qui coupe le chauffage quand le réservoir d'eau est vide (son absence a cramé bien des résistances de Silvia et autre) + 2 pompes vibrantes (donc on peut comme avec un HX faire du café et de l'eau chaude/vapeur en même temps). La buse vapeur est equipée d'un aide à la mousse mais il est amovible et on se retrouve alors avec une lance classique...

En gros je dirais que c'est l'équivalent de la Oscar avec la distribution d'eau chaude et un indicateur de température chaudière en plus et en moins moche (et plus cher mais le design se paye). Tout ça bien sur c'est sur le papier: je ne l'ai jamais essayée, je ne sais pas ce que donne ce groupe en tasse, mais je voulais juste soumettre cette machine à votre lorgnette car elle me semble répondre au cahier des charges lol!

pour ceux qui pratiquent l'angliche il y a un compte-rendu sur cette machine ici quand le site accepte de fonctionner...


Dernière édition par lalam le Sam 6 Déc 2008 - 8:59, édité 1 fois
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par JEFK Ven 5 Déc 2008 - 23:39

Very Happy Finalement après avoir fait le tour du forum j'ai craqué pour ....... voir mon nouveau post dans la partie Machines professionnelles.......
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par luce2 Ven 5 Déc 2008 - 23:41

Tsssss. Ce garçon est versatile Very Happy Very Happy Suspect

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre... Empty Re: Avis sur achat Victoria Arduino Venus Family ou autre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum