Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

4 participants

Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Antoinerob Dim 25 Juil 2021, 11:46

Bonjour,
Je fais suite à ma présentation dans le forum et vous envoie quelques photos (depuis mon iphone) de la restauration de ma machine, trouvée sur la Bay en Italie.
Grâce à la lecture du forum, quelques heures et beaucoup d’huile de coude, le projet s’est bien passé !
La machine fonctionne très bien!
En revanche, il me manque le portefiltre et donc vos avis ou commentaires seront les bienvenus!
Merci de vos retours et aide.
Bon dimanche, Antoine

La machine a l’achat:

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini 1ff0a310
Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini 704e7b10
Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini 72e07510

Démontage :

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Af567d10
Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini 92e39510

Nettoyage de la cuve qui en avait bien besoin:

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini 72507410

Changements des joints, remplacement pompe à eau, thermostat, résistance, écrous, nettoyage de la carcasse en cuivre et détartrage de l’electrovanne… et voilà !
Note: le fil bleu qui va de la pompe à l’electrovanne est une « terre » que j’ai ajoutée mais je n’avais plus de fil jaune/marron…

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini 4dd7b410

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini A1fcfb10
Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini 36fa5910
Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini D29c4e10

Manque plus qu’à trouver un portefiltre pour goûter le fruit de mes efforts!

Et là, c’est la galère. J’ai acheté la référence de la Venus Family chez Simonelli mais c’est du 82mm et ça ne rentre pas! Pas de beaucoup…mais ça passe pas!!!! Sniffff.
Je mets une photo du dessous (prise avant la restauration, depuis tout est nickel et la douchette…neuve).
Votre aide sera précieuse…

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini 7ff00a10

Merci encore!
Antoine

Antoinerob

Date d'inscription : 24/04/2021
Machine à café : Victoria Arduino
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Micco et r0bin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par r0bin Dim 25 Juil 2021, 14:15

tu as regardé ici ? https://www.home-barista.com/espresso-machines/help-getting-information-about-this-victoria-arduino-t29921.html
j'ai pas l'impression qu'ils aient trouvé une solution
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3929
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Antoinerob Dim 25 Juil 2021, 14:29

Oui ! C’est un modèle différent avec un porte filtre plus petit. J’avais commencé mes recherches avec ce post et j’ai aussi acheté le portefiltre…trop petit…!
Bref, retour à la case départ !
Merci de ton aide !!!!

Antoinerob

Date d'inscription : 24/04/2021
Machine à café : Victoria Arduino
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Kjetil Dim 25 Juil 2021, 14:40

@Antoinerob

J'ai un porte filtre dont j'ai refait le manche en bois, et comme il ne porte aucune indication je n'en suis pas certain, mais il me semble qu'il s'agit de celui d'une Oscar et ca fait pile 82mm (tous les autres font plutot > 83mm)

Aussi les "oreilles" ne sont pas symetriques (par rapport a l'axe de la poignee) comme sur une Silvia mais tournee de peut etre une trentaine de degrees dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pas autant que sur une Gaggia Classic, ou ca doit plutot etre autour de 45 degres)

Eventuellement etre une piste, peut etre qu'un pocesseur d'Oscar pourrait confirmer ?
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Antoinerob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par r0bin Dim 25 Juil 2021, 16:01

r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3929
Localisation : Hauts de Seine (92)

zeb et Antoinerob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Stephane75 Dim 25 Juil 2021, 18:39

@Antoinerob : très bonne machine que j'utilise encore tous les jours (Venus mini). J'ai cherché très longtemps un filtre 1 tasse que des réparateurs "brouillons" m'ont perdu lors d'un dépannage, filtre qu'ils n'ont jamais retrouvé. Impossible d'en retrouver 1 même en passant par Simonelli et en faisant d'autres recherches. Donc pour le porte-filtre ça va peut-être être difficile à trouver. Si d'ailleurs toi aussi tu as des infos pour des pièces détachées, je suis preneur. Merci d'avance.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Antoinerob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Antoinerob Dim 25 Juil 2021, 19:14

Merci à tous pour vos commentaires.
Stéphane, aurais tu les dimensions de ton portefiltre ? Il me semble - de mémoire - que ton modèle est plus ancien que le mien avec un diamètre inférieur ?
Je vais aussi regarder le post sur les portefiltres. Il semble qu’il y a plusieurs pistes…dont l’Oscar! En revanche, il est vrai que l’idéal est de trouver quelqu’un qui a le bon modèle pour prendre les bonnes mesures et acheter le bon portefiltre. J’en suis à trois qui n’ont pas fait l’affaire et cela commence à représenter un vrai budget…pour rien…

Antoinerob

Date d'inscription : 24/04/2021
Machine à café : Victoria Arduino
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Stephane75 Dim 25 Juil 2021, 19:27

@Antoinerob : porte filtre : diamètre extérieur : 59mm ; diamètre intérieur : 56mm.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Antoinerob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Antoinerob Dim 25 Juil 2021, 19:45

C’est bien l’ancien modèle Stéphane. Ceci dit, je pense que j’ai un neuf avec filtre qui devrait te convenir en Alsace….Si tu peux patienter jusque fin septembre, je te dirais !

Antoinerob

Date d'inscription : 24/04/2021
Machine à café : Victoria Arduino
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Stephane75 Dim 25 Juil 2021, 20:40

@Antoinerob, entendu je peux patienter sans problème, merci. J'espère que tu vas trouver.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Antoinerob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Antoinerob Mar 27 Juil 2021, 17:27

Sur la recommandation de R0bin j'ai consulté le post sur les différentes tailles de PF recensées sur le forum. Celui qui me parait le plus dans les côtes relevées sur la machine semble être le PF de Bezzera BZ2. Je ne sais pas ce qui pourrait expliquer celà....(je ne trouve pas de référence pour le groupe de ma machine) mais je vais en commander un et on verra bien....
Merci de vos réponses Smile
Antoine

Antoinerob

Date d'inscription : 24/04/2021
Machine à café : Victoria Arduino
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par r0bin Mar 27 Juil 2021, 18:52

l'idéal serait de pouvoir le renvoyer s'il ne correspond pas (voire d'en commander plusieurs pour tester et ne garder que celui qui convient)
good luck Wink
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3929
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini Empty Re: Restauration Victoria Arduino Venus Family ou Mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum