Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche réparateur pour Reneka Techno

+2
sdelgran
edls
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par edls Sam 27 Déc 2008, 15:11

Rebonjour (La Ducale)

J'ai reçu les pièces et commencé à remonter les chaudières. Maintenant j'ai un peu de mal avec les branchements. J'ai pas pensé à noter le positionnement des fils bleus. J'ai fait un croquis sur http://www.photoways.com/album/86678728

Peux-tu m'aider à connecter les fils (notés avec des chiffres) et les cosses (notées avec des lettres).

Ca serait vraiment sympa si tu pouvais m'aider

Merci
Eric

edls

Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par Invité Sam 27 Déc 2008, 15:53

Le fil bleu est le neutre et il est commun aux deux résistances. Rouge et vert sont les phases "régulées" qui vont vers le circuit de puissance du PID. Ensuite, je ne comprends pas car il suffisait de sortir les 4 cosses et les deux terres. N'ayant pas la machine sous les yeux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par edls Sam 27 Déc 2008, 16:13

Il y a le klicson qui rentre en jeu et qui est apparement branché sur du bleu aussi

edls

Date d'inscription : 13/12/2008
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par Invité Sam 27 Déc 2008, 16:19

edls a écrit:Il y a le klicson qui rentre en jeu et qui est apparement branché sur du bleu aussi

Oui, c'est normal il coupe une entrée si trop chaud sur la platine (à 145 °C). Je n'aime pas donner de schéma sans avoir au moins une photo claire de l'engin, mais la logique voudrait que ce soit 1 pôle du thermostat, neutre résistance café, neutre résistance vapeur. Donc un fil à 3 cosses liées ensembles.

Les couleur rouge et verte sont elles reliées à la box de commande comprenant les PID distincts pour la vapeur et le café. Sans oublier les deux prises de terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par edls Sam 27 Déc 2008, 23:41

J'ai rajouté une photo avec les branchements actuels.
Le fil en haut à gauche part du klicson et va vers l'intérupteur
Le fil en basà gauche part du klicson et plonge vers le boitier électronique.
Je prèfère être certain du branchement avant de replacer le klicson et de mettre la machine sous tension.
J'avais pris soin de photographier (voir photos précédentes) mais hélas les manipulation ont décroché les fils et les photos ne montrent pas tout.
Eric

edls

Date d'inscription : 13/12/2008
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par Invité Sam 27 Déc 2008, 23:55

Bonsoir,

S'il n'y a eu que ces fils de retirés (les résistances et le thermostat 145), c'est OK. Le thermostat vient protéger les résistances. La photo est à l'inverse de la N° 6 pour la machine.

NB: faire très attention aux distributions de terre (masses). Ils doivent être propres en haut et en bas. Avant de brancher, déconnecter les résistances et vérifier que le remplissage se fait bien ... et quand j'avais vu une des sondes, j'en doutais beaucoup !!!!

Si c'est OK et uniquement si c'est OK, passer à la chauffe.

J'espère que les autres fuites sont résolues et traitées, joints de cuve neufs ou en parfait état. Sinon, elle ne va pas manquer de se rappeler à ton bon souvenir la Techno.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par edls Mar 30 Déc 2008, 17:12

Pour l'instant ça se présente pas trop bien. J'ai tout recablé et j'ai de nouveau un court-circuit. Mais curieusement c'est la résistance de la vapeur qui pose problème maintenant (qui était auparavant sur la chaudière à Café et qui ne posait pas de problème).

J'ai monté une résistance neuve sur la chaudière à café: quand je la branche seule ça marche et les leds du clavier s'allument. J'ai débranché immédiatement car il n'y a pas encore d'eau.

Quand je branche la résistance de la chaudière à vapeur ça saute! Pourtant je pense que mes branchements sont bons. Le seul truc, c'est que la doc technique indique un fil blanc sur la chaudière à vapeur alors que le fil est orange en vérité.

Je vais essayer de vérifier le reste des branchements. Si tu as une idée d'autres causes possibles, je suis preneur
Eric

edls

Date d'inscription : 13/12/2008
Machine à café : Faema Family
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par Invité Mer 31 Déc 2008, 09:48

Bonjour,

Réponse faite en MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par sellik Ven 22 Mai 2009, 21:23

Des nouvelles Eric de ta Techno ? rabbit

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par Invité Ven 22 Mai 2009, 23:18

Bonjour,

La machine est passée par chez-moi avec BEAUCOUP d'éléments morts (moteur, pompe, sondes, une résistance, le triac)... Bref, c'était une épave qui est remontée, détartrée et qui attend qu'une autre machine possède des pièces en état pour un éventuel reconditionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par sTraiTs Ven 26 Fév 2010, 23:43

Il y a deux techno a vendre près de Vire. Celle-ci sont a réviser et sont accompagnées de quelques autres machines pro, aussi en vente.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par Invité Ven 26 Fév 2010, 23:50

Avec les fuites? Fuyez ces engins ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par sTraiTs Ven 26 Fév 2010, 23:53

On ne sait jamais, on pourrais trouver une andouille pour aller chercher les machine labas

Smile
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Cherche réparateur pour Reneka Techno - Page 2 Empty Re: Cherche réparateur pour Reneka Techno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum