Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rodage meules - Mazzer SJ

2 participants

Aller en bas

Rodage meules - Mazzer SJ Empty Rodage meules - Mazzer SJ

Message par Mikado Ven 22 Jan 2021, 13:11

Bonjour !
Mon nouveau vieux Mazzer que j'ai nettoyé il y a quelques jours et qui va très prochainement passer en doserless (mais c'est un autre sujet que je partagerai ultérieurement Heureux ) a des meules sans inscriptions et qui ne coupent pas bien (aucune accroche en passant le doigt et une mouture que je trouve irrégulière).

Bref, j'ai commandé et reçu hier des 33M originales que j'ai hâte d'utiliser.

J'ai vu à droite à gauche qu'il fallait rôder les lames pour qu'elles donnent tout leur potentiel.
Il ne faut pas utiliser de riz car trop agressif.
J'entends parler de 2kg jusqu'à 20kg.

Ma question : au moins pour le 1ou 2ème kg : c'est un café à jeter ou ça reste utilisable ?
En gros, je vais me chercher deux paquets de café grand mère ou autre truc imbuvable et le résultat finira dans mon jardin ?  Laughing

Ou au contraire je peux utiliser un café buvable et ce sera juste largement moins consistants que dans X kilos broyés ??

Merci !
Mikado
Mikado

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 44
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Nombre de messages : 100
Localisation : région rochelaise

Revenir en haut Aller en bas

Rodage meules - Mazzer SJ Empty Re: Rodage meules - Mazzer SJ

Message par Mikado Dim 24 Jan 2021, 13:23

Bon ben j'ai passé de grains "authentique" de super U à moins de 5 roros du kg..
Bien noir, bien gras... J'ai goûté pour la science.. euuuh Shocked
Surement du 100% robusta ou pas loin.. ça tape !

Bref, 2kg plus tard, c'est tout bon.

Et pour la blague, mon point 0 s'est décalé de 2 graduations et pour le même café, j'ai décalé de quasi 1 graduation pour avoir le bon rendu en tasse (essais avec du Malongo, faut pas gâcher Heureux )
Naaaan les meules n'étaient pas usées Laughing
Mikado
Mikado

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 44
Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Demoka GR-0203 - Porlex P-30
Nombre de messages : 100
Localisation : région rochelaise

Revenir en haut Aller en bas

Rodage meules - Mazzer SJ Empty Re: Rodage meules - Mazzer SJ

Message par FrançoisB Jeu 18 Mar 2021, 11:25

J'ai changé hier les meules de mon SJ, qui avait dû passer plusieurs centaines de kilos de café avant que j'en prenne possession... Il y a deux ans.
Je pensais que mes meules étaient en "pas trop mauvais état"... Bah punaise non, elles étaient complètement rincées en fait ! Shocked
Le jour et la nuit sur mes dernières extractions ! J'ai l'impression qu'un tout nouveau monde s'offre à moi.

Même chose sur le miens par contre : les meules se touchent lorsque je suis autours du repère "2" sur la couronne de réglage, alors que j'étais proche du point "0" avant. Quand on voit la différence que ça fait en termes de "rotations de couronne", je me dis qu'il était vraiment temps de les changer. Laughing
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta & Pavoni Europiccola 1968
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 263
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rodage meules - Mazzer SJ Empty Re: Rodage meules - Mazzer SJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum