Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2

3 participants

Aller en bas

Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2 Empty Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2

Message par harry_bosch Lun 02 Mai 2022, 14:26

Bonjour à toutes et tous,

Long time no see... Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici mais aujourd'hui je me tourne vers vous car je rencontre un petit souci.

Je rencontre des valeurs d'extraction élevées avec ma Rocket Giotto Evoluzione 2 (12 bar) que je n'arrive pas à la diminuer à l'aide de la vis de réglage sous la machine.
J'ai donc complètement dévissé le boulon et je constate que le ressort semble déformé, comme écrasé, et n'est plus totalement cylindrique, voir image jointe.

Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2 Img20210

Mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à trouver la référence de la pièce sur les vues éclatées trouvées ou les dimensions afin d'en trouver un qui fera l'affaire.

Aussi, je me tourne vers la communauté pour voir si un membre serait en mesure de m'aider.

La belle journée.

harry_bosch

Date d'inscription : 09/05/2013
Machine à café : Rocket evoluzione v2 Giotto - Pav Europiccola '76 (en pièces détachées) - Nuova Simonelli Oscar 2 (au taf)
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex Mini (au taf)
Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2 Empty Re: Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2

Message par Hé-RICK Mar 03 Mai 2022, 11:11

BjR

C'est quoi la marque de ta pompe ?
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2 Empty Re: Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2

Message par harry_bosch Mar 03 Mai 2022, 12:16

Bonjour Hé-RICK,
Je pense voir où tu veux en venir... Je cherche effectivement par le mauvais bout. En identifiant la pompe j'ai plus de chance d'identifier la pièce. Je n'y avais pas pensé.
Il faut que j'ouvre la machine pour être certain mais d'une première recherche sur le net ce serait une fluid O Tech.

harry_bosch

Date d'inscription : 09/05/2013
Machine à café : Rocket evoluzione v2 Giotto - Pav Europiccola '76 (en pièces détachées) - Nuova Simonelli Oscar 2 (au taf)
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex Mini (au taf)
Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2 Empty Re: Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2

Message par Hé-RICK Mar 03 Mai 2022, 12:31

A mon avis tu ne trouveras pas sur internet
par contre je peux te dépanner si c'est du fluid o tech
j' ai des vieilles pompes qui trainent dans l' atelier
le ressort fait 22 mm détendu
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2 Empty Re: Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2

Message par zeb Mer 04 Mai 2022, 07:46

Ton ressort déformé porte les traces d'un serrage excessif. Au plus il est comprimé, au plus la pression d'extraction sera élevée. As tu essayé la machine en le serrant à peine ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2 Empty Re: Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2

Message par harry_bosch Mer 04 Mai 2022, 20:46

Hé-RICK, zeb, merci pour le temps consacré à mon problème.

Dans son état actuel le ressort mesure 19mm de long. Le diamètre externe devrait être de 8mm (je n'ai pas encore mesuré précisément au pied à coulisse).
Je vais ouvrir la machine ce week-end pour m'assurer de la marque de la pompe.

zeb, il me semble avoir testé de bout en bout, de totalement desserré à serré et je reste invariablement à 12 bar. Je vérifierai à nouveau.

J'espère que mon problème ne réside que dans ce ressort qui raccourci et déformé ne joue plus son rôle...

Je vous tiens au jus (pas de chaussette).

harry_bosch

Date d'inscription : 09/05/2013
Machine à café : Rocket evoluzione v2 Giotto - Pav Europiccola '76 (en pièces détachées) - Nuova Simonelli Oscar 2 (au taf)
Broyeur : Eureka Mignon - Porlex Mini (au taf)
Nombre de messages : 28
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2 Empty Re: Ressort de réglage de pression de la pompe pour Rocket Evo2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum