Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

C40 / 1Zpresso K, le GOUT

+6
HorseCalledGolgotha
Transit
palica
LTB
Pig
Lelite
10 participants

Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Lelite Sam 16 Juil 2022, 1:47 pm

Bonjour tout le monde,

Pouvez-vous d’aider à prendre une décision uniquement basée sur le gout, le rendu et l’expérience, car en termes de caractéristiques j’ai tout en tête ?
Je cherche un moulin a main pour faire un café de 2 à 6 tasses en V60, Aeropress ou Piston pour les lieux de vacances. Pas d’espresso !
J’hésite dans l’ordre entre un Comandante C40 MK4, un 1Zpresso série K (le max) et éventuellement un Timemore Chestnuts X.

J’ai l’impression que compter les clics sur le C40 risque d’être pénible quand on recherche un rendu et que chaque jour on se demander si le réglage n’aurait pas bougé.
Le bois qui me séduit risque de se salir avec les mains et le temps et les entretoises en plastiques n’apportent t’elles pas un micro jeu au bout de qq années ?
Sur les forums beaucoup disent que le rendu du C40 est plus équilibré que celui du 1Zpresso K.
Mais j’ai des doutes sur ces comptes rendu et je me demande si tout cela ne peut pas se compenser par les réglages et la recette et qu’en double aveugle ces testeurs ne feraient finalement pas de différence car sur le papier le 1Z est supérieur en tout.
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Pig Sam 16 Juil 2022, 4:16 pm

Déjà, le C40, c'est un broyeur pour les méthodes douces, non?

Edit: lu trop vite, et donc pas enregistré que c'était pour les méthodes douces uniquement.

Question


Dernière édition par Pig le Dim 17 Juil 2022, 1:17 pm, édité 1 fois
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par LTB Dim 17 Juil 2022, 9:51 am

Y en a d autre des moulins "sans clic caché" : Feld47, Lido, ARCO, etc.

"Étonnamment" plutôt des moulins expresso, comme quoi... Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par LTB Dim 17 Juil 2022, 9:54 am

Et sinon si c est juste pour des méthodes douces en vacances le Timemore C2 reste le meilleur rapport qualité prix ergonomie il me semble (mais clics cachés)
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Lelite Dim 17 Juil 2022, 12:32 pm

Oui c'est uniquement pour des méthodes douces, il doit être portable et en dessous de 400€.
Je ne cherche pas le meilleur rapport qualité prix, mais "naïvement" le meilleur.

Les meules du C40 semblent donner le meilleur rendu (à voir) mais cela s'accompagne de plein de "défaut"
Gros diamètre en main, pas d'affichage de la taille de mouture, entretoise en plastique, interdiction de dévisser la plaque car c'est calibré en usine, pas de sacoche de transport (80 € et encombrante)...
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Lelite Lun 18 Juil 2022, 12:01 pm

Pour résumer, le C40 grace à son profile de meules permet t'il de faire un meilleur café "méthode douce" qu'un 1Zpresso K ?
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par palica Lun 18 Juil 2022, 1:52 pm

Pour avoir un avis honnête et impartial, il va falloir que tu aies un retour de quelqu’un qui a les deux. Pas évident…
Je peux juste dire que la qualité de fabrication des ZPresso est excellente. Sinon, dans le même style de qualité que Zpresso (mais je ne sais plus si ils ont des moulins pour méthodes douces), tu as les Kingrinder qui semblent très bons en méthodes espresso.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 745
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Transit Lun 18 Juil 2022, 5:47 pm

J'utilise le C40 chaque matin pour un V60 et c'est tout. Je ne peux pas comparer mais je peux dire que le seul défaut réel (et encore) parmi ceux que tu pointes est l'absence de repères visuels pour le réglage.
Je ne m'en soucie que rarement car j'ajuste au fil de l'eau. Et les réglages ne bougent pas, maintenus par des clics.
Sinon, pas trop gros, le bois ne marque pas, un peu de plastique oui.
Quant à la comparaison c'est sans doute assez vain, ce sont des outils bien faits et de qualité, peut-être différents mais d'ici à en élire un "meilleur" absolument...

Transit

Date d'inscription : 10/09/2019
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Lagom P64 (HU) ; Comandante
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Pig Lun 18 Juil 2022, 7:03 pm

Même si le sujet veut traiter le goût, je garderais un oeil sur ceux avec un récipient en verre. On a beau faire attention, tôt ou tard, un accident peut/va arriver.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par HorseCalledGolgotha Lun 18 Juil 2022, 7:58 pm

Le MK4 est vendue avec deux récipients, un en verre (plutôt solide, m’est déjà tombé sur le carrelage et a tenu le choc … je ne vais répéter l’expérience par contre Smile) et un en plastique.
Ce dernier est une des nouveautés de la MK4. Il est censé être indestructible (bon, on peut toujours trouver un moyen de le détruire Smile ).
Pour info, Comandante va bientôt sortir un nouveau moulin, ils font beaucoup de teasing sur leur canal mais pas encore d’infos sur les specs.
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 470
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Lelite Mar 19 Juil 2022, 4:53 am

Le problème du verre ne me préocupe pas.
L'absence de repère visuel est gênant car je change souvent de café et de méthode, mais pas en voyage.
A la maison j'ai mon moulin électrique.
Mais quand même !

Reste effectivement le gout dont je comprend qu'il est difficile de donner un avis sans avoir les deux sur une bonne période.

Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par HorseCalledGolgotha Mar 19 Juil 2022, 6:37 am

De mon point de vue il n’y a pas trop de discussion concernant la simplicité pour changer réglages du Kmax par rapport au C40.
Ma technique avec le C40 est de noter la correspondance entre la mollette et une lettre, je fais un tour de manivelle et je sais que ça correspond à 12 clicks (je ne fais pas de filtre, que pour L’Espresso, mais l’idée est que à chaque correspondent 12 clicks) et à partir de là j’ajoute et j’enlève.
Ça me prend quelques secondes et je n’ai pas de changement en termes de résultat.
On est bien d’accord que ce n’est pas optimal.
En terme de goût je ne possède pas le kmax, j’avais un moulin électrique avec des meules de la même taille et le C40 était gagnant.
Et après on a le prix, avec les différents moulin manuel à disposition (même mazzer et etzinger ont sorti un moulin manuel) je trouve un peu difficile de justifier son prix par rapport à ce qu’ils donnent avec.
Il me faudrait faire un comparatif pour voir si le premium est justifié en raison du goût, précision et simplicité
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
Nombre de messages : 470
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Lelite Mar 19 Juil 2022, 3:01 pm

Avec le MK4 ils auraient pu graver des N° de position et aussi avec l'arrivée de la concurrence fournir une petite mallette semi rigide de transport.
1Zpresso en fournit une avec la série K qu'ils vendent 20€ au détail.
https://1zpresso.coffee/product/cylindercase
Je crois qu'on peut y loger un comandante mais ils sont en rupture.

Et, cerise sur le gâteau, augmenter d'1 mm l'épaisseur du couvercle en plexi qui casse chez tout le monde (donc chez eux aussi).
Cela aurait été une vraie évolution.

J’aimerais bien qu’un bloggeur sorte le meilleur café qu’il lui est possible de faire avec un C40 et fasse de même avec l’1ZPresso puis compare les tasses.
Ce qu’ils font c’est sortir deux moutures de taille identique avec chaque moulin et produire 2 cafés avec la même recette et les comparer une seule fois et pas en aveugle.
Lelite
Lelite

Date d'inscription : 06/12/2020
Machine à café : V60, Aeropress, Lelit Elizabeth PL92T
Broyeur : Wilfa Uniform (SSP MP) & Lagom P64 (SSP HU)
Nombre de messages : 116
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Pig Mar 19 Juil 2022, 4:47 pm

J'ai l'impression que ce sujet commence à couper les cheveux en quatre.

Par exemple, on s'en fout de "sortir deux moutures de taille identique"; le broyeur, on va l'utiliser en fonction de ses caractéristiques, du café choisi et de la méthode désirée. C'est l'opérateur qui fera aussi la différence, avec son expertise grandissante.

Fais-toi plaisir avec un modèle reconnu et adapté à tes attentes (hors goût), et je parie que tu ne regretteras pas l'achat un seul instant.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

LTB et Alvige aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Zwitt Lun 26 Déc 2022, 12:41 pm

J'ai choisit le K-max personnellement, pour les deux points notables sur lesquels il est supérieur au C40 :

- Sa rapidité
- Sa facilité de réglage

Et... Parce que je l'ai trouvé à beaucoup moins cher que le commandante. J'attends de le recevoir et de l'essayer pour en faire un retour. Sachant que mon " expertise " se limite au moulin Grinta de NS.

Zwitt

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 33
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 11
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par airV Lun 26 Déc 2022, 4:11 pm

Pour les méthodes douces uniquement, 1Zpresso a sorti le ZP6 Special alors que la série K est présentée comme polyvalente : expresso et méthodes douces.
C’est ce ZP6 Special que je viens de choisir.  Smile

Je n’ai pas de C40, mais un Feld47 dans un autre lieu qui me sert pour expresso et méthodes douces.

J’ai préféré me diriger vers ce ZP6, plutôt que le C40 et sa bonne réputation, notamment du fait qu’avec le Feld47, je n’avais pas à compter les clics et je n’avais pas trop envie de commencer

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 384
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par CilMac Lun 26 Déc 2022, 5:19 pm

Bonjour,

pour info, perso j'ai le Kinu M 47 simplicity, que je n'utilise pour que pour le V60.
(ok en espresso aussi mais là c'est plus sportif...).
Efficace, facile, tout métal, une merveille...
J'en suis super satisfait clin d'oeil
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 366

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par airV Mar 27 Déc 2022, 11:04 am

Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo récente qui, justement, compare ces 2 moulins.



Pour la résumer, au niveau du goût, pour reprendre l’expression du titre, il semble n’y avoir aucune différence. Le testeur avouant qu’il serait incapable, à l’aveugle, de discerner le résultat en tasse. La différence étant dans les aspects purement fonctionnels, et sur ces points il place clairement le K devant.

J’ai toutefois une petite question. Si c’est pour utiliser uniquement en méthode douce, chez 1Zpresso, pourquoi choisir le K-Max, alors que cette marque a développé le ZP6 Special, spécifiquement pour cela.
Une conception qui semble d’ailleurs avoir séduit Lance Hedrick, qui pour cet usage l’avait placé largement en tête de son comparatif, devant le K et d’autres

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 384
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Zwitt Jeu 12 Jan 2023, 11:00 am

J'ai donc reçu et expérimenté le K-max.

J'en suis très satisfait, les crans de réglages 22um de mémoire, semblent assez fins pour l'expresso, un click de plus ou de moins ne remettent pas en cause l'extraction, il est donc largement possible d'affiner avec la quantité de café, les saveurs que je ressent en tasse sont celles attendues, il est "facile" à l'usage et rapide à moudre.


Points négatifs :

1) Le plus dur n'est pas de tourner la manivelle, mais de ne pas voir le corps du moulin tourner dans la main gauche. Le " simili-cuir " du corps n'apporte ni adhérence supplémentaire ni esthétique soignée à mon goût, je vais voir pour remplacer cette partie.

2) Il est difficile de lire sur la couronne à quel réglage on est exactement entre les chiffres pleins, et même parfois sur les pleins on a un doute, on clique alors d'un côté pour s'assurer d'être bien aligné avec le chiffre afin de faire la lecture ou on reviens à un chiffre plein en comptant les "cliks". Dommage de ne pas avoir ajouté aux chiffres un petit trait de repère en partie haute.

4) C'est un petit marché, et les prix sont ce qu'ils sont, trop cher chez les distributeurs, j'ai eu un très bon prix sur ebay en neuf.


Aspects positifs :

1) Ce semble du bel ouvrage, rien à signaler, hormis le " point rouge " qui sert de repère, qui est vraiment foncé sur le mien et dur à voir. L'usinage quand à lui est de qualité, et les matériaux égalements.

2) Il est fournit dans une pochette qui le rend transportable facilement, pochette toutefois massive, avec un pinceau et une poire de soufflage.

3) Il fait ce que j'attend de lui, plutôt rapidement, et sans le brouhaha d'un moulin électrique. Je le considère comme une alternative viable à tout moulin électrique dans un usage privé, il est zéro retention, dosage unique et il est moins encombrant qu'un appareil électrique, à priori plus fiable également.

Bien entendu, le jour où 8 convives à table demande un expresso, soit on s'amuse tous à la main en tour par tour avec le robot et le k-max, soit je vais passer 5 minutes un peu éprouvantes, pour tout le reste de l'année et jusqu'à une 40aine de grammes de café à moudre en mouture expresso, ce n'est pas du tout une peine.

4) J'aime le " pot " de récupération de la mouture magnétique, son format, qui rentre dans mes paniers 58mm et robot. J'aime également la manivelle, la boule en bois tourne bien et est jolie.


A tel point que je ne sais pas quoi faire de mon Niche fraichement reçu, même pas essayé, commandé avant de tomber sur l'offre Ebay et m'être dit, pourquoi pas tenter...


Dernière édition par Zwitt le Ven 13 Jan 2023, 9:20 am, édité 1 fois

Zwitt

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 33
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 11
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par CilMac Jeu 12 Jan 2023, 3:52 pm

Tu ne sais pas quoi faire de ton Niche, oups  C40 / 1Zpresso K, le GOUT 1f604

Faire de la mouture espresso, tous les jours, uniquement avec un moulin manuel, quand on a un Niche...
Je pense que ce dernier sera mis dans la boucle d'ici pas longtemps clin d'oeil

Mais je me trompe peut-être, à suivre...
CilMac
CilMac

Date d'inscription : 22/02/2022
Age : 69
Machine à café : Lelit Bianca PL 162 T / Rok Espresso GC / V60
Broyeur : Eureka ORO Mignon SD / Kinu M47 Simplicity
Nombre de messages : 366

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par airV Lun 16 Jan 2023, 9:58 am

Hello Zwitt

Merci pour ce retour Smile

Depuis peu j’ai de 1Zpresso le modèle ZP6 Special qui a des points communs avec ton K-max.

Toutefois je ne partage pas certains de tes griefs.

Avec le ZP6 Special je mouds essentiellement pour de la méthode douce (puisqu’il a été conçu pour cela) aussi est-ce sûrement moins difficile que pour l’expresso. Dans ces conditions je n’ai aucun problème avec la tenue du moulin. J’apprécie d’ailleurs son diamètre qui est un peu plus important que celui du Feld47 by Knock (avec lui je mouds pour slow et expresso). Depuis un certain temps j’essaye de moudre en posant le moulin, pour que les meules fonctionnent au mieux et non de biais. Là aussi j’apprécie que la base du 1Zpresso, contrairement à celle du Feld47, soit recouverte de caoutchouc. Est-ce également le cas du K-max.
En revanche je suis d’accord sur l’aspect cheap de la garniture en similicuir. Un caoutchouc de bonne qualité, aurait été, me semble-t-il, plus approprié.

Je n’ai pas de problème de repérage. Si tu mets le numéro bien en face, tu superposes facilement le point rouge et ensuite comptage des clics de part et d’autres. Peut-être qu’un petit trait au niveau de chaque chiffre aurait un peu simplifié le repérage, mais honnêtement avant de te lire, je ne pensais pas qu’on puisse avoir des difficultés de repérage. Je considérais même que cela était plus simple qu’avec le Feld47.
Sinon le mien n’est pas arrivé parfaitement calé. C’est à dire que la position meules fermées est 2 clics à gauche du 0, au lieu d’être pile sur lui. Qu’en était-il pour toi ?

Pour terminer, je suis un peu déçu après t’avoir lu. Car si j’ai bien reçu en même temps l’étui et le pinceau à deux terminaisons (une double fonction bienvenue) je n’ai pas eu de poire soufflante Sad
Simplement un petit étui pour glisser 2 ou 3 filtres coniques

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 384
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Chou Mar 17 Jan 2023, 11:26 am

airV bonjour, tu peux très certainement calibrer ton moulin comme on le fait sur le Kmax (il y a une vidéo sur YT d'un utilisateur qui démonte entièrement son Kmax et qui montre la manipulation).

Sinon, j'ai à la maison C40 et Kmax (que je pense revendre pour un Zp6), je n'ai pas fait de comparaisons mais rien que la facilité d’utilisation du Kmax le met sur le haut du podium pour moi.

EDIT : j'ai trouvé ça sur le site du fabricant : https://1zpresso.coffee/calibration/
Chou
Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Méthodes douces / Cafelat Robot
Broyeur : Niche
Nombre de messages : 221
Localisation : Saint-Briac-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par airV Mar 17 Jan 2023, 2:41 pm

Bonjour chou.

J’ai effectivement vu un tuto sur le site qui explique comment caler le moulin sur 0. Je pense que je vais le faire.
Je suis simplement étonné que cela n’ait pas été fait sur le moulin en usine, puisque je l’ai acheté neuf directement sur le site fabricant.

Mais c’est là le seul reproche que je ferai à ce moulin. L’ergonomie est impeccable, tant sur la facilité à moudre, qu’à régler la grosseur de la mouture.

Sur ces 2 points le Feld47 est en retrait.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 384
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Zwitt Mar 17 Jan 2023, 2:47 pm

C'était identique pour moi, 2 clics de " trop " par rapport au zéro.

J'ai resserré l'écrou mais c'est complétement dispensable, j'imagine que c'est une " sécurité " pour ne pas faire frotter les meules les unes sur les autres.

La poire dans la boite... ne sert à rien, elle est moins efficace qu'un pinceau et c'est un outil plus adapté aux surfaces très sensibles pour enlever une poussière ( objectif d'appareil photo ) que pour nettoyer réellement.

J'aime toujours autant mon moulin et n'ai toujours pas essayé mon niche Laughing .

Zwitt

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 33
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 11
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

C40 / 1Zpresso K, le GOUT Empty Re: C40 / 1Zpresso K, le GOUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum