Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

+3
olivier29
Pig
jmf11
7 participants

Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par jmf11 Sam 10 Sep 2022, 10:35

Bonjour,

Ne trouvant pas d'équivalent à proximité d'Aix en Provence, je commande depuis des années principalement mon café chez Pfaff. Je suis globalement content de la qualité et du service, sauf que mon assortiment de 8 paquets est régulièrement en rupture depuis quelques temps. c'est l'occasion de refaire un petit tour sur les alternatives.

Que connaissez vous qui permette d'acheter par internet, bon et avec des frais d'expédition raisonnables par environ 2 kg?  
 
Leu 'assortiment de 8 cafés producteurs me revient à peu près à 25-27 € / kg expé inclue.

Cordialement,

JM


Dernière édition par jmf11 le Sam 10 Sep 2022, 18:40, édité 2 fois (Raison : indépendance)

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par Pig Sam 10 Sep 2022, 11:03

Les frais d'expédition ne sont jamais vraiment offerts, hein, ils sont juste déjà compris dans le prix.
Mieux vaut regarder aux boutiques qui pratiquent le juste prix de livraison, plutôt que ces appâts à faire acheter une certaine quantité.

Avant d'aller plus loin, il faudrait expliquer quels cafés t'intéressent: entre un colombien raffiné et un mélange cramé, il y a une sacrée différence, ce qui va influencer les conseils.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17624
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par jmf11 Sam 10 Sep 2022, 11:19

Tu as raison,

Pour moi, pas facile à expliquer, mais:
- je n'aime pas les torréfactions trop foncées, le café cramé,
- je cherche du 100% arabica,
- Le Luciani Imérial est... impérial, mais compliqué à sourcer pour moi dans les tarifs que je cherche au quotidien (25-27€/kg livré),
- j'aime bien la variété. Le principe de packs qui changent me convient bien. C'est une découverte à chaque fois.

Cordialement,
JMF

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par jmf11 Jeu 15 Sep 2022, 19:48

Bonsoir,

J'ai finalement recommandé chez Pfaff. Mais quelles alternatives trouvez-vous intéressantes en vente en ligne, avec des cafés intéressants et des torréfactions "fraîches" ?

Mokxa ? Cataldi ? MaxiCoffee ? D'autres ?

Cordialement,

JM

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par olivier29 Jeu 15 Sep 2022, 20:00

jmf11 a écrit:des torréfactions "fraîches" ?
A mon humble avis, vas faire un tour chez les professionnels du forum :
https://expresso.1fr1.net/f5-le-coin-des-marchands
olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 520
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par jmf11 Jeu 15 Sep 2022, 20:29

Merci du conseil. J'ai visité et je vais essayer.

Cordialement,
JMF

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par LTB Ven 16 Sep 2022, 18:15

Et entre Aix et Marseille y a tout de même une dizaine des torrefactrices et torréfacteurs, de quoi trouver chaussure à son pied ! Smile

Ou le principe des abonnements, qui permettent de découvrir une torréfaction par mois.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par jmf11 Ven 16 Sep 2022, 19:16

10 :-)
Je n'en connais pas autant. je sais que je ne suis, pas assez passionné pour aller à Marseille chercher mon café régulièrement. De plus certains sont juste ouverts en semaine.

Sur Aix, j'ai:
- Mana, bien mais cher quand même, entre 11 et 14€ les 250g
- Brulerie Richelme (essayé il y a quelques années et pas convaincu par leurs produits)
- Moka Montaiguet : ah oui, il faudrait que j'essaie. Je ne connaissais pas

J'ai raté des adresses intéressantes autour d'Aix (mais sans aller jusqu'à Marseille)? Ou des adresses sur Marseille qui expédient (en plus de Luciani que je connais) ?

JMF


jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par LTB Mar 20 Sep 2022, 22:43

Sur Aix y a notamment Colors Coffee, je connais pas les prix mais les cafés sont superbes. Et à Marseille je sais pas si ils expédient mais sans doute (Moka, Corto, Deep, Kawa à ouvert une antenne je crois, puis le gars pas loin de Deep et Lauca, j ai oublié son nom, puis pleins d autres que je n ai pas eu l occaz de goûter, franchement c est pas Lyon ou Bordeaux mais y a plus de choix qu à Mondoubleau !!)
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par elvice2000 Mar 20 Sep 2022, 23:58

à Mondoubleau y a pas besoin de choix, y a que du bon ! Langue (désolé à toustes pour ce règlement de comptes privé de frère à frère)
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6548

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par jibejedi Lun 21 Nov 2022, 22:30

J’ai trouvé du Luciani distribué dans le Var, même sans livraison les prix sont pas donnés, mais il est vrai que l’impérial est tjrs très bon @jmf11
Je viens de comparer l’évolution des prix 2015/2022 : +2,5€ sur 250g, est-ce que c’est bcp, peu je ne sais pas trop dire?🤔
Par ailleurs je trouve que la dlc est illisible , on ne sait pas vraiment si c’est « frais »
jibejedi
jibejedi

Date d'inscription : 05/05/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Hario MSS-1B;Ascaso mini steel i1
Nombre de messages : 132
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par Ristretto Jeu 06 Juil 2023, 09:44

Chez "Terresdecafé.com", des cafés à 50% pour les soldes...

Le café Volcan Azul - Bourbon Pointu du Costa Rica à 33,80€ le KG au lieu de 67,60€
Café Bourbon South Huila de Colombie à 35,80€ au lieu de 71,60€

L'occasion de tester des cafés d'exception (légèrement plus chers, certes, que la fourchette du poste 25-27€) ?

(les frais de ports sont offerts dès 30€ jusqu'au 10 juillet...)
Ristretto
Ristretto

Date d'inscription : 17/04/2016
Machine à café : Alexia Evo
Broyeur : Niche Zero(63mm conique mazzer)
Nombre de messages : 215
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ? Empty Re: Quels cafés sur internet ? Alternative à Pfaff ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum