Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista

+7
airV
elvice2000
molloy75
Pig
palica
Bouky
mariopp
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista - Page 2 Empty Re: Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista

Message par Alexisvovo Lun 12 Déc 2022, 21:59

j'ai un felgrind qui à l'époque m'a couté moins de 100 euros et est parfait pour l'expresso

après faut aimer tourner la manivelle


Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Nombre de messages : 405

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista - Page 2 Empty Re: Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista

Message par Rag2 Mer 14 Déc 2022, 22:54

Le J-max est mon second moulin et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant. Je ne suis pas un grand consommateur non plus, je fais habituellement un aeropress le matin et un espresso le midi.
J'ai pu également l'utiliser à 2 reprises chez mes parents pour faire un café turc et il fait super bien le job. Le seul bémol est qu'il ne faut pas sous estimer la résistance quand on s'attaque à de la mouture fine sur grains à la torréfaction légère/moyenne. Je suis en bonne condition physique et faire 20 g de turc sur une torréfaction légère , je le sens dans mes bras. J'avais lu dans le sujet dédié que ça demandait un peu de force, pour être honnête j'avais un peu rigolé et quand j'ai eu le moulin, j'ai compris. C'est pas non plus une épreuve de force, mais c'est pas négligeable. Pour les torréfaction foncées, c'est beaucoup plus facile, les grains offrent beaucoup moins de résistance. Ca peut être un paramètre dans la prise de décision selon le type de café consommé et la condition physique.

Rag2

Date d'inscription : 11/10/2022
Machine à café : kamira, aeropress, flair signature
Broyeur : 1zpresso J-max
Nombre de messages : 40

Gabzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista - Page 2 Empty Re: Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista

Message par Bouky Jeu 15 Déc 2022, 15:58

On a perdu mariopp on dirait Embarassed

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista - Page 2 Empty Re: Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista

Message par airV Lun 26 Déc 2022, 10:40

Par rapport à la question à propos de qu’est-ce qu’un café grand cru, il y a également cette page.

https://www.terresdecafe.com/fr/blog/qu-est-ce-qu-un-grand-cru--n65?utm_source=Newsletter&utm_medium=Newsletter&utm_campaign=EMAIL_CAMPAIGN_2021_12_18&utm_content=CTA_Push5&utm_source=Clients+Internet+Prestashop&utm_campaign=8b477c5bca-EMAIL_CAMPAIGN_2021_09_08_08_50_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_88966fcdff-8b477c5bca-98215607&mc_cid=8b477c5bca&mc_eid=daf7c5ae6f

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 384
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista - Page 2 Empty Re: Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista

Message par elvice2000 Lun 26 Déc 2022, 11:16

Qui l'eût cru qui lut cru, et encore faut-il le bien cuire ! rabbit
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista - Page 2 Empty Re: Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum