Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

+2
Pig
airV
6 participants

Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par airV Jeu 22 Déc 2022 - 16:43

Hello,

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de fil dédié à ce modèle Eagle One Prima de VICTORIA ARDUINO.

J’ai pourtant l’impression que dans les machines issues du monde professionnel elle fait partie de celles qui sont le plus adaptées à l’usage domestique, à commencer par son design qui est sûrement un des plus chouettes, mais également par un temps de chauffage assez court.

Mais j’imagine qu’elle a d’autres qualités ou alors d’autres défauts ce qui expliquerait l’absence de fil dédié.
Parmi ces derniers, je vous bien son prix, mais, toujours sauf erreur, il y en a d’autres qui sont dans les mêmes eaux question tarif.

Certains d’entre vous ont-ils une expérience de cette machine ?


Le lien
https://www.victoriaarduino.com/eagleoneprima/

Une photo en finition noire, mais il y en a d’autres

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima F6e3b6e793798c2cbc45baf7aeab3898


airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Pig Jeu 22 Déc 2022 - 17:41

Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17645
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par airV Jeu 22 Déc 2022 - 21:34

Merci je n’avais pas vu Wink

Un utilisateur sur le forum devrait justifier un fil dédié

Je suis d’accord avec Jerome à Nantes pour trouver cette Eagle One Prima plus réussie sur le plan esthétique que la Faemina de Faema

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par LTB Jeu 22 Déc 2022 - 21:46

Les DC chauffent ultra vite (et je les trouve plus jolies que les arduino), les LM je sais pas si elles chauffent vite mais je les trouvent aussi plus jolies, les bezzera chauffent vite, etc Razz
Les goûts et les couleurs, hein.... Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par airV Jeu 22 Déc 2022 - 22:10

J’ai rapidement regardé les autres Arduino, elles ne me semblent pas d’un format domestique et leurs proportions sont moins harmonieuses. Mais celle-ci, je la trouve particulièrement réussie.

Je ne suis pas certain que les LM chauffent vite.
Je me souviens, des propos d’un barista parisien possédant une petite LM. Il l’emmenait sur des manifestations. Selon lui ce n’était pas adapté à un usage domestique en raison d’un long temps de chauffe. Toujours selon lui, c’était une machine prévue pour être mise en service le matin et éteinte en fin de journée, ce qui n’est pas tout à fait ce qu’on attend d’une machine domestique.

C’était il y a à peu près 5 ans, mais cela a peut-être changé ces toutes dernières années.

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Jerome a Nantes Jeu 22 Déc 2022 - 23:40

J'attendais un peu (par flemme en fait) mais aussi pour maîtriser ma nouvelle routine et parler de la machine et surtout de sa capacité à faire de bons expresso.
Donc nouvelle machine et nouveau moulin, tout à changé!


Comme la plupart des machines modernes, on a une toute petite chaudière et un groupe chauffant avec sa propre résistance. Donc la chauffe est très rapide.
Et la gestion de la température est redoutable, c'est très facile a ajuster et parfaitement stable.
Maintenant j'ai gardé mes habitudes comme avec ma cimbali junior: j'ai une prise pilotée par la domotique et ma machine démarre à 6h30 le matin, je vise une heure de préchauffage... Comme cela tout est chaud y compris les tasses... La prise en question mesure l'énergie consommé ça ne dépasse pas 60€ par an, c'est mon luxe!
Maintenant un avantage de la VA c'est de pouvoir couper la chaudière vapeur (en fait elle se remet automatiquement à 0,8 bar pour protéger au niveau bactériologique) car café et vapeur sont totalement indépendants. Chez LM Ils annoncent pouvoir couper la chaudière vapeur, mais cela fait un impact sur le café car il y'a un échangeur de préchauffage pour l'expresso...
Un des gros avantage de VA, c'est que la préinfusion est gérée par une chambre dans le groupe donc la pression ne monte que après son remplissage entre 6 et 7 secondes. Les options de preinfusions sur l'application ne servent qu'à faire parler les geeks qui n'ont jamais touché la machine...
Jerome a Nantes
Jerome a Nantes

Date d'inscription : 03/01/2016
Machine à café : Victoria Arduino E1 Prima, La Pavoni pro
Broyeur : Eureka Atom 75
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Jerome a Nantes Jeu 22 Déc 2022 - 23:41

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Screen11
VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Screen11
VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Screen12
Jerome a Nantes
Jerome a Nantes

Date d'inscription : 03/01/2016
Machine à café : Victoria Arduino E1 Prima, La Pavoni pro
Broyeur : Eureka Atom 75
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Jerome a Nantes Jeu 22 Déc 2022 - 23:45

C'est cette chambre D qui gère la préinfusion.
Et donc entre la température, la préinfusion : les très bons café sortent avec une grande facilité!

Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, la LM est beaucoup plus rustique, si je devais la trimballer sur les marchés ou de l'événementiel, c'est ce que je choisirai. En revanche ce n'est pas une machine volumétrique et je suis très irrité par le faux paddle qui en fait active un bête switch...
Deux semaines avant de me décider pour la VA, je suis allé à Florence chez LM ou j'ai pris un cours à l'Académie, la qualité de conception et de fabrication à des plus (toutes les valves sont drainées à la bassinelle) et des moins (la carrosserie est un cauchemar à démonter!) Le café en tasse se vaut. Pour moi le design et les fonctionnalités ont fait la différence.
Jerome a Nantes
Jerome a Nantes

Date d'inscription : 03/01/2016
Machine à café : Victoria Arduino E1 Prima, La Pavoni pro
Broyeur : Eureka Atom 75
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par airV Ven 23 Déc 2022 - 14:05

Merci pour ce retour Smile

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 377
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Jerome a Nantes Ven 23 Déc 2022 - 16:35

Pour les fonctionnalités, j'aime:
L'écran invisible affiche les info uniquement quand c'est utile (comme la température ou le timer)
Le timer s'affiche automatiquement et se masque à la fin du shot (durée configurable)
Pression pompe visible sur smartphone (réglable par molette suis la machine)
Température réglable sur l'application (à 0,1°)
Eau chaude mixée avec eau froide= pas de grand bruit de vapeur qui crachotte lors de l'utilisation. Commande par électrovanne : deux  programmations (en temps de distribution, pas en volumétrique)
Distribution de vapeur par électrovanne, comme il n'y a pas à se concentrer sur le robinet on est plus attentif à l'utilisation de la vapeur...
Buse vapeur froide et beaucoup plus longue que chez LM.
Dans la philosophie de la machine, les fonctions avancées sont disponibles par l'application, mais l'essentiel est sur la machine, du coup au quotidien on est pas gêné par les gadgets.
Les volumes d'extractions sont réglables soit par l'app, soir directement avec la machine.
Jerome a Nantes
Jerome a Nantes

Date d'inscription : 03/01/2016
Machine à café : Victoria Arduino E1 Prima, La Pavoni pro
Broyeur : Eureka Atom 75
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Freewind33 Mer 20 Mar 2024 - 13:48

Hello

bon alors tu la possèdes bien désormais cette Eagle ? quid de cette période d'utilisation ?
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3895
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Xtruder Sam 23 Mar 2024 - 0:14

ca ca ressemble au message de quelqu'un qui a envie de se faire plaisir avec une nouvelle machine...
Xtruder
Xtruder

Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 47
Machine à café : Brasilia America
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 66
Localisation : 13

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Jerome a Nantes Sam 23 Mar 2024 - 6:51

Salut!

Mes premiers jugements sont toujours valides je suis toujours très satisfait.

Après, parce que je lis beaucoup de retours négatifs sur cette machine sur les groupes Facebook, ceux d' entre vous qui rêvent de ce genre de machine doivent se rappeler que si il y a de grosses différences entre les segments de machines à 500€/1000€/2000€ au delà il n'y a plus de proportionnalité entre le coût et le plaisir ou même la fiabilité!
Essayez d'utiliser une Ferrari pour aller acheter le pain tout les jours, vous aller avoir des problèmes très vite!

Pour ma part je regrette mon mazzer super jolly modifié doserless et surtout la technique volumétriques que j' avais développé avec...(Juste racler la mouture en trop sur le filtre) C' était rapide et précis. Avec mon nouveau moulin qui a un réglage timer, le résultats est moins précis: il faudrait que je pèse tout le temps, ce que je déteste.
Donc ma prochaine étape ce sera certainement de revendre cet excellent moulin et de passer à un moulin qui pèse!
Jerome a Nantes
Jerome a Nantes

Date d'inscription : 03/01/2016
Machine à café : Victoria Arduino E1 Prima, La Pavoni pro
Broyeur : Eureka Atom 75
Nombre de messages : 66

Freewind33 et palica aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Freewind33 Sam 23 Mar 2024 - 9:17

merci pour le retour
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3895
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima Empty Re: VICTORIA ARDUINO Eagle One Prima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum