Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles

+3
Alvige
Pig
foulane
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles - Page 2 Empty Re: Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles

Message par r0bin Sam 18 Fév 2023, 12:11

- petites fuites au niveau de la chaudière, mais ça ne semble pas insurmontable (en serrant plus les boulons)
mets du ruban de teflon sur les pas de vis (trouvable chez brico rayon plomberie) + tuto youtube

- l'eau n'arrive pas au groupe (un mauvais branchement ?)
amorcage de pompe ?

- mais surtout, j'ai toujours du jus (électricité) sur la carrosserie Gné
il faut etre méthodique, tu débranches tout et tu mets le jus petit à petit, pour identifier d'ou vient le probleme.
allez courage tu vas y arriver Smile

r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Nombre de messages : 3932

foulane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles - Page 2 Empty Re: Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles

Message par foulane Sam 18 Fév 2023, 12:21

Merci beaucoup !
Pour le
rObin a écrit:allez courage
surtout (-:

rObin a écrit:amorcage de pompe ?

Ce qui veut dire ? L'eau arrive bien dans la chaudière (puisque j'ai pu constater les petites fuites)

foulane

Date d'inscription : 31/07/2016
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles - Page 2 Empty Re: Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles

Message par r0bin Sam 18 Fév 2023, 13:46

si l'eau arrive dans la chaudiere, c'est bon signe le groupe est juste en dessous
ca doit etre facile de voir si le chemin de l'eau est obstrué
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

foulane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles - Page 2 Empty Re: Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles

Message par foulane Dim 05 Mar 2023, 11:26

Bonjour,
encore moi Very Happy
J'ai re-remonté la résistance de ma Silvia, avec joint cuivre + teflon cette fois-ci : plus de fuites.
Bon, ben voilà, j'ai à nouveau du courant sur la carrosserie (uniquement pendant la phase de chauffe).

D'où donc peut venir cette fuite de courant ?

foulane

Date d'inscription : 31/07/2016
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 90

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles - Page 2 Empty Re: Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles

Message par r0bin Dim 05 Mar 2023, 16:46

munis-toi d'un multimetre et mets le en test de continuité
a toi de faire le jeu de piste pour trouver à quel endroit tu as un des deux fils (phase ou neutre) en contact avec la terre, et en débranchant des modules petit à petit.
(evidemment en débranchant la prise electrique de ta machine affraid )

astuce : teste d'abord en déconnectant la résistance de ses fils et en testant chaque borne de la résistance avec la terre : tu ne devrais pas avoir de conduction
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

foulane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles - Page 2 Empty Re: Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles

Message par foulane Lun 13 Mar 2023, 17:14

bonne nouvelle : après nouveau remontage, ça fonctionne, et je n'ai plus de jus sur la carrosserie de la machine.
Je me demande si le problème ne provenait pas de qqn gouttes d'eau tombées au mauvais endroit au démontage/remontage précédent.
Bref, le résultat est là : j'ai du nouveau du jus de café dans la tasse (enfin).
Un énorme merci à ceux qui m'ont prodigué leurs conseils, et leurs encouragements !!!

foulane

Date d'inscription : 31/07/2016
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 90

fabio6034 et r0bin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles - Page 2 Empty Re: Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles

Message par foulane Mer 15 Mar 2023, 07:50

Par ailleurs, j'ai un surplus de 1,2m de tuyau flexible, surplus d'une commande pour remplacer tous les tuyaux de ma machine.
Diamètre intérieur : 6mm / diamètre extérieur : 9mm. C'est adapté et amplement suffisant pour remplacer les deux flexibles de la Silvia, mais j'imagine également de plein d'autres machines.
C'est du surplus, et je n'en ai donc plus besoin. Cela me ferait plaisir d'en faire cadeau s'il pouvait servir à un forumeur ici.

(je suis en région parisienne, mais c'est possible de l'envoyer par lettre)

foulane

Date d'inscription : 31/07/2016
Machine à café : Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles - Page 2 Empty Re: Silvia : les fils "terre" font sauter les fusibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum