Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ?

+2
olivier29
nicolasceline282
6 participants

Aller en bas

Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ? Empty Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ?

Message par nicolasceline282 Dim 12 Fév 2023, 10:03 pm

Bonjour les chum's, j'ai acheté pour mon bureau à moi ma première machine à moi PURPURA.
J'en suis très dépité, et je veux en acheter une autre à moi pour ma maison à moi. Quel modèle me déconseillez-vous ? Dois-je prendre le même ou le plus cher sera-t-il pire encore ? Merci d'avance


Dernière édition par Pig le Lun 22 Avr 2024, 11:34 pm, édité 4 fois (Raison : Indépendance)

nicolasceline282
Blaireau
Blaireau

Date d'inscription : 12/02/2023
Machine à café : JURA
Broyeur : JURA
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ? Empty Re: Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ?

Message par olivier29 Lun 13 Fév 2023, 3:00 pm

Bonjour
Avant d'arriver sur ce forum, je pensais acheter une machine automatique à grains.

En résumé:
Une automatique sort un café pressurisé, pas un expresso. La mousse jaune clair est un résultat similaire à une capsule ou une petite machine à porte filtre à 100-200 euros. Une machine en panne est difficilement réparable.

olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 523
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ? Empty Re: Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ?

Message par airV Lun 22 Avr 2024, 6:53 pm

À la maison, parce que c’est la course le matin, surtout pour mon épouse, et qu’il est important qu’elle puisse faire le café sans se prendre la tête lorsque je ne suis pas là nous avons opté depuis quelques années par une machine automatique, qui si ce n’est pas la panacée fait des meilleurs cafés que dans pas mal de bars (je ne parle pas des coffee shop).

On a d’abord eu une Jura. Tombée en panne au bout d’un certain nombre d’années. On l’a remplacée par une Dē Longhi. On la trouve très supérieure (pour le goût).
Si tu as une Jura au bureau, regarde un peu les Dē Longhi clin d'oeil

airV

Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Aeropress | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Feld47 | 1Zpresso ZP6 Special
Nombre de messages : 376
Localisation : Malo-les-bains, Mèze, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ? Empty Re: Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ?

Message par palica Lun 22 Avr 2024, 11:04 pm

J’imagine que depuis un peu plus d’1 an, il a trouvé sa machine clin d'oeil
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 744
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ? Empty Re: Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ?

Message par Pig Lun 22 Avr 2024, 11:27 pm

Alors, pour la petite histoire, ce sujet a sûrement été lancé par un "Initié". Ils sont conditionné à procéder ainsi. Le personnage est juste venu déposer une publicité (que nous avons retiré). Une fois la chose faite, il ne s'est même plus connecté; son travail ayant été fait.

Et, bien sûr, il a fait pareil ailleurs: inscription, déposer son message, et ne plus jamais revenir.

https://forum.quechoisir.org/quelle-machine-jura-est-la-meilleure-pour-son-prix-t332274.html

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

zeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ? Empty Re: Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ?

Message par jibejedi Mer 24 Avr 2024, 10:41 pm

Juste pour le fun :que des supers sujets sur ce forum que choisir et que des expériences réussies également! Laughing
jibejedi
jibejedi

Date d'inscription : 05/05/2014
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Hario MSS-1B;Ascaso mini steel i1
Nombre de messages : 132
Localisation : Var

palica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ? Empty Re: Quelle machine PURPURA est la pire pour son prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum