Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelle machine pour 400€?

+17
Yolda
mercutio44
nellyroussel
Yoks
nono01
caribou
giorgio
ceramix
gir
tadaoo
kopi luwak
Bracam
kobus
Zoroastre
go
lalam
titouns
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Quelle machine pour 400€?

Message par titouns Ven 09 Jan 2009, 14:31

Bonjour à tous et à toutes

Je parcours depuis quelques jours votre forum et grace à vous j'ai découvert un autre univers!
Même si j'apprécie depuis longtemps les café expresso, je me rends compte combien je suis un ignorant et un amateur (mais j' ai fait des progr`es depuis quelques jours)
Je possède depuis environ 15 ans une machine à Expresso Philips (chut, ne riez pas) qui avait un moulin intégré. Elle a rendu l'ame (RIP!).

Cherchant à la remplacer et ne voulant pas des Nespresso et autres, je me suis lancé sur internet pour connaitres les critères et les marques. Je n'imaginai pas qu'il existait des modèles semi-professionnels d'une telle qualité...
Donc maintenant que je cerne un peu mieux la chose, le plus dur est de savoir vers quoi me tourner....
J'ai un budget de 400€ pour la machine mais si ce la en vaut la peine je peux aller jusqu'à 500€ max. J'ai bien compris qu'il me faudra également investir dans un moulin, mais je veux d'abord remplacer la machine, quitte à utiliser encore quelque mois le broyeur de ma Philios.
Mais je suis un peu perdu dans les différents offres entre Ascaso, Isomac, La Pavoni ou Gaggia....

Comme je n'y connais pas grand chose (à votre lecture) je ne cherche pas -pour l'instant- un joujou avec des réglages super fins pour tirer le top des tops nectars car je ne pense pas pouvoir vraiment faire la différence.
Je me sers de la machine pour quelques café par jour, j'aimerais le support des dosettes pour ma femme qui boit du déca et sinon, pas de désir particulier à priori....
Ah si, plutôt du neuf car je ne suis pas bricoleur....

Alors, si vous avez un modèle à me conseiller plutôt qu'un autre je suis preneur de tout avis.

Merci d'avance
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Ven 09 Jan 2009, 15:03

salut titouns, je te souhaite la bienvenue parmi nous Smile

Deja réglons tout de suite le probleme du moulin : pour pouvoir boire de l'espresso il faut un moulin. Sans moulin impossible de faire fonctionner la machine correctement, c'est simple Wink

La bonne nouvelle c'est que pour 500 euros tu peux trouver une bonne petite machine domestique et un moulin en neuf : par exemple L'Ascaso Basic et le Ascaso I-mini dont on parle pas mal sur le forum...

L'Ascaso basic version versatile a le minimum requis pour arriver a faire de l'espresso et tu peux la trouver pour moins de 300 euros sur le net. Elle accepte les dosettes ESE et le moulu (a condition de bien préciser a l'achat qu'on veut la douchette pour moulu).

Par contre je ne te cache pas que ce genre de petite machine domestique est assez difficile a dompter au début: rien a voir avec la facilité d'utilisation d'une machine pro ou même de la Oscar.

Tu devras bosser plus dur au début pour en tirer du bon café, mais une fois que le coup de main sera pris et a condition d'avoir le moulin et du bon café frais ca sera le bonheur Very Happy
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par go Ven 09 Jan 2009, 17:27

Bonjour Titouns...
La Gaggia fait partie de la gamme SAECO, tu peux trouver des expressos avec broyeur incorporer chez saeco des 400 €...Ces machines sont fiables....le 1er prix chez saeco avec broyeur incorporé est à 349€ prix public...après tu montes en gamme et forcément en option... cheers ....
Pas beaucoup d'entretien, cela reste des machines faites pour les particuliers et non professionnels.
Bonne chance à toi

go
Professionnel

Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 55
Machine à café : saeco
Broyeur : professionnel
Nombre de messages : 13
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Ven 09 Jan 2009, 17:37

A ma connaissance Saeco ne fait que des machines à thermobloc et filtre pressurisé qui sont plusieurs crans en dessous de la Ascaso Basic en qualité de fabrication, fiabilité et surtout rendu en tasse.

Pour moi ce sont des machines à eviter comme la peste (mais ce n'est que mon avis et je le partage) Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par go Ven 09 Jan 2009, 17:59

je ne connais pas l'ascaso basic, mais je peux t'informer que saeco reste fiable, je n'ai aucun retour depuis que j'en vends et en plus je l'utilise tous les jours et n'ai jamais eu aucun soucis quelquonque avec...
c'est du monobloc, en entretien y'a juste à vider le réservoir à marre et la coupelle de récuperateur d'eau, sinon une fois par semaine nettoyage du groupe de distribution à passer sous l'eau froide. c'est tout...je reste sur ma saeco en fiabilité mais encore je ne connais pas l'ascaso basic..

go
Professionnel

Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 55
Machine à café : saeco
Broyeur : professionnel
Nombre de messages : 13
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Zoroastre Ven 09 Jan 2009, 18:05

Pas mal de monde sur le forum a la giada, avec le macinino on est zussi ds ton budget; machine à prendre en main mais ce n'est pas non plus un pensum Smile
Les retours sont positifs et la machine est fiable
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par kobus Ven 09 Jan 2009, 19:13

go a écrit:je peux t'informer que saeco reste fiable, je n'ai aucun retour depuis que j'en vends et en plus je l'utilise tous les jours et n'ai jamais eu aucun soucis quelquonque avec...


Et elles sont construites pour combien de temps? 4 ans?
Je pense réellement et objectivement qu'elles ne tiennent pas plus longtemps...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par titouns Ven 09 Jan 2009, 19:29

Merci pour ces premiers retours, j'apprécie les commentaires et les discussions
J'ai effectivement lu ici et sur d'autres forum que les thermoblocs sont à éviter (mais sans trop en comprendre la raison, on trouve assez peu d'explications pour les débutants sur les aspects techniques des composants les plus importants et ce qui les diff'erentie et rend certains meilleurs que d' autres )....
Je précise que mon budget cible de 400€ c'est pour la machine... je prévois un budget supplémentaire (peut-être avec un décalage de 2 ou 3 mois) pour le broyeur...
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par kobus Ven 09 Jan 2009, 19:51

LE secret d'un bon café réside dans quelques détails et notamment la stabilité thermique. Tu peux garantir une stabilité en chauffant une chaudière, mais pas en chauffant par thermoblock!

A ce propos, la Oscar a un échangeur de chaleur qui rajoute encore plus de stabilité.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par titouns Ven 09 Jan 2009, 19:58

L'Oscar est quand meme largement au dessus de mon budget.... et saurais-je apprécier sa qualité?
Et aussi l'impossibilité de mettre des dosettes de déca (ou autre) pour ma femme qui boit peu de café...
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 22:20

Est-ce utile de prévoir de faire du déca ? Il y a tellement peu de caféine dans un expresso... et tellement de produits chimiques pour décaféiner.
Je ne veux pas du tout contrarier ta blonde Wink mais un café bien noir avec beaucoup de crème et une cuillère qui tient toute seule dans la tasse ne veut pas dire beaucoup de caféine.
C'est dans un café qui sort d'une cafetière filtre qu'il y a énormément de caféine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Bracam Ven 09 Jan 2009, 22:50

x


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 12:14, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par titouns Sam 10 Jan 2009, 08:29

jacknaquunoeil a écrit:Je ne veux pas du tout contrarier ta blonde Wink mais un café bien noir avec beaucoup de crème et une cuillère qui tient toute seule dans la tasse ne veut pas dire beaucoup de caféine.
Moi je veux bien mais elle ne semble pas d' accord Rolling Eyes
On va dire que c'est à cette condition qu'elle me laisse acheter une machine d'un prix conséquent.

De toutes façons, mon budget n'est pas extensible et pas compatible avec les quelques 700€ d'une Oscaro (même si vous connaissez peut-être des plans neufs un peut moins cher, ça restera largement au dessus de mes 400-450€ cible).
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par go Sam 10 Jan 2009, 11:01

tu peux trouver du café décafeiné à l'eau chez certains torrefacteurs....il est décafeiné sans solvant....si tu veux un vrai café avec peu de caféine base toi plutot sur le moka sidamo, très peu cafeiné...

go
Professionnel

Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 55
Machine à café : saeco
Broyeur : professionnel
Nombre de messages : 13
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par go Sam 10 Jan 2009, 11:28

kobus a écrit:
go a écrit:je peux t'informer que saeco reste fiable, je n'ai aucun retour depuis que j'en vends et en plus je l'utilise tous les jours et n'ai jamais eu aucun soucis quelquonque avec...


Et elles sont construites pour combien de temps? 4 ans?
Je pense réellement et objectivement qu'elles ne tiennent pas plus longtemps...

Pour répondre à ta question, tu as une garantie de 2 ans sur la machine et de 5 ans sur le groupe de distribution.....Je lui donnais ma position sur la saeco et non essayé de lui en vendre une !!! si ça peux te rassurer...
Je répond au post par rapport à mes quelques connaissances et aussi pour en apprendre plus... Laughing

go
Professionnel

Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 55
Machine à café : saeco
Broyeur : professionnel
Nombre de messages : 13
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Sam 10 Jan 2009, 11:32

oui si tu ne veux vraiment que du neuf le plus bas pour la Oscar c'est 595 euros en ce moment chez Elektros (et il faut imperativement le moulin avec)

mais c'est une machine sans complications: du café toujour réussit au moindre effort (ce qui n'est pas le cas avec les petites domestiques d'entrée de gamme ou il faut bosser)...

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une dosette ESE decaf dans le filtre 1T de la Oscar : a mon avis ça ne sortira rien de plus atroce que sur une autre machine...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par kopi luwak Sam 10 Jan 2009, 11:45

en neuf à 449 €tu as la la pavoni puccino tout en laiton avec possibilité de mettre de l'ESE
http://www.maxicoffee.com/pavoni-puccino-p-885-3_91_76.html

379roros ici http://cgi.ebay.fr/Expresso-La-Pavoni-Puccino-PCL-idem-Miss-Silvia-SOLDES_W0QQitemZ400022081605QQihZ027QQcategoryZ140406QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


Dernière édition par kopi luwak le Sam 10 Jan 2009, 12:48, édité 1 fois
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Sam 10 Jan 2009, 11:58

sinon la Rancilio Silvia reste LA référence dans cette gamme de petites machines domestiques (et il existe un Kit pour pouvoir egalement utiliser les dosettes ESE avec) Wink

par contre le tout est au dessus du budget et je le répète mais pour en tirer du bon il te faut le moulin en même temps. Donc pour le budjet impartit je reste sur le machine + moulin Ascaso...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par titouns Sam 10 Jan 2009, 13:49

Merci a tous ceux qui ont deja repondu...

La Puccino La PAvoni rentrerait dans mon budget... masi par contre je vois qu'il faut choisir soit une version pour cafe moulu, soit une versiont pour dosette/pod... ca veut dire qu' on ne peut pas avoir les deux? (moulu et dosette ESE)... Et c'est "accessible" comme machine pour un d'ebutant?

De toutes facons vous m'avez convaincu, j' acheterai le moulin en plus. Un qui serait pas trop bruyant histoire de ne pas reveiller mon bebe (2 ans) le matin en faisant mon expresso...

Autrement je vois effectivement que plusieurs sur le forum ont une Isomac Giada.
Vaut-il mieux une Giada ou une Ascaso Basic? C' est quoi les differences?

Je sais, beaucoup de questions mais j' aimerais tant qu'a faire arriver a faire un choix a peu pres rationel et ne pas me fier -seulement- a l'avis de ma femme concerant l'esthetique Very Happy
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Zoroastre Sam 10 Jan 2009, 14:07

Je ne sais pas laquelle est la mieux de l'isomac ou de l'ascaso.
Pour l'isomac, tu as plusieurs test sur le forum, et le dernier en date et non des moindres sera celui de Kocca, test avec lequel je suis tout à fait d'accord.
Pour l'ascaso, il y a quelques utilisateurs sur le forum qui semblent aussi en être contents.

Mon avis, c'est que la Giada est très valable : comparée à ma lapavoni, elle est plus régulière, même si moins performante "au max"... Enfin voilà la giada, j'en suis content, et elle est fiable Smile
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par lalam Sam 10 Jan 2009, 14:36

titouns a écrit:
Vaut-il mieux une Giada ou une Ascaso Basic? C' est quoi les differences?

Elles sont a peu de choses près équivalentes...
La Ascaso a un porte filtre un peu plus large qui se rapproche de la taille des machines pros mais une carrosserie plastique.
La Giada a un porte filtre de 53 mm mais une carrosserie métal.

pour moi c'est quasi kifkif Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par kopi luwak Sam 10 Jan 2009, 19:35

titouns a écrit:Merci a tous ceux qui ont deja repondu...

La Puccino La PAvoni rentrerait dans mon budget... masi par contre je vois qu'il faut choisir soit une version pour cafe moulu, soit une versiont pour dosette/pod... ca veut dire qu' on ne peut pas avoir les deux? (moulu et dosette ESE)... Et c'est "accessible" comme machine pour un d'ebutant?

De toutes facons vous m'avez convaincu, j' acheterai le moulin en plus. Un qui serait pas trop bruyant histoire de ne pas reveiller mon bebe (2 ans) le matin en faisant mon expresso...

Autrement je vois effectivement que plusieurs sur le forum ont une Isomac Giada.
Vaut-il mieux une Giada ou une Ascaso Basic? C' est quoi les differences?

Je sais, beaucoup de questions mais j' aimerais tant qu'a faire arriver a faire un choix a peu pres rationel et ne pas me fier -seulement- a l'avis de ma femme concerant l'esthetique Very Happy

effectivement pour la puccino le porte filtre ESE est optionnel
voir ici par ex http://www.maxicoffee.com/porte-filtre-pavoni%C2%AE-special-dosette-p-1217.html
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par tadaoo Sam 10 Jan 2009, 23:34

la giada niet dosettes il me semble... Wink
tadaoo
tadaoo

Date d'inscription : 23/07/2007
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : rancilio rocky doserless
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Zoroastre Dim 11 Jan 2009, 09:43

En effet, pas de dosettes sur la giada, et moulin sinon pas de salut affraid

sinon comme autres différences, à part le pf et la carosserie : la buse vapeur de la giada, deux trous ; le réservoir de trois litres aussi qui est assez sympa; et enfin le mano bien utile pour la régularité et les réglages.
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par kobus Dim 11 Jan 2009, 10:59

LE déca, tu peux toujours l'acheter en grain. En plus il sera bien meilleur qu'une dosette!

Et voilà un bon argument pour contrer une volonté infondée cheers
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Re: Quelle machine pour 400€?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum