Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelle machine pour 400€?

+17
Yolda
mercutio44
nellyroussel
Yoks
nono01
caribou
giorgio
ceramix
gir
tadaoo
kopi luwak
Bracam
kobus
Zoroastre
go
lalam
titouns
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle machine pour 400€? Empty Quelle machine pour 400€?

Message par titouns Ven 09 Jan 2009, 14:31

Bonjour à tous et à toutes

Je parcours depuis quelques jours votre forum et grace à vous j'ai découvert un autre univers!
Même si j'apprécie depuis longtemps les café expresso, je me rends compte combien je suis un ignorant et un amateur (mais j' ai fait des progr`es depuis quelques jours)
Je possède depuis environ 15 ans une machine à Expresso Philips (chut, ne riez pas) qui avait un moulin intégré. Elle a rendu l'ame (RIP!).

Cherchant à la remplacer et ne voulant pas des Nespresso et autres, je me suis lancé sur internet pour connaitres les critères et les marques. Je n'imaginai pas qu'il existait des modèles semi-professionnels d'une telle qualité...
Donc maintenant que je cerne un peu mieux la chose, le plus dur est de savoir vers quoi me tourner....
J'ai un budget de 400€ pour la machine mais si ce la en vaut la peine je peux aller jusqu'à 500€ max. J'ai bien compris qu'il me faudra également investir dans un moulin, mais je veux d'abord remplacer la machine, quitte à utiliser encore quelque mois le broyeur de ma Philios.
Mais je suis un peu perdu dans les différents offres entre Ascaso, Isomac, La Pavoni ou Gaggia....

Comme je n'y connais pas grand chose (à votre lecture) je ne cherche pas -pour l'instant- un joujou avec des réglages super fins pour tirer le top des tops nectars car je ne pense pas pouvoir vraiment faire la différence.