Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

4 participants

Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par orlan62 Mar 13 Juin 2023, 19:54

Bonjour tout le monde, demain je réceptionne la lelit pl 41 plus t, et je viens de recevoir le mazzer SJ que j’ai acheté d’occasion pas cher..

Clairement à nettoyer, odeur de tabac forte, plein de grain moulu archi sec partout

Parait il que les meulent ont était changé mais j’ai comme un doute d’un coup 😂


Avez vous des astuces nettoyage ? Conseil pour m’assurer que tout fonctionne bien ? Voir si avec un contrôle visuel ont peut savoir si les meules sont ok ? 

Merci!!

orlan62

Date d'inscription : 10/05/2023
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par orlan62 Mer 14 Juin 2023, 00:37

petit retour: j'ai nettoyer l'ensemble du mazzer

il s'agit d'un modèle avec un stop auto, sans celui-ci il veut pas s'actionner. je vais devoir me renseigner pour le passage doserless.

par contre, après nettoyage je n'arrive pas a visé a "fond" la couronne de moulure qui sert les meules, j'ai un espace de facile 1CM et impossible c'est complètement bloqué

sans la meule supérieur + son support, j'arrive a visé/devisé sans problème ... étrange

orlan62

Date d'inscription : 10/05/2023
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par Pig Mer 14 Juin 2023, 19:21

Le modèle "automatique" n'a-t-il pas un interrupteur à trois positions  (off, auto, on)?
Sur mon Mazzer, il suffit de tourner un peu plus fort pour qu'il broie, et on revient à "off" quand la dose est broyée.

Concernant ton soucis de remontage, tu confirmes que les meules ne se touchent pas?

Question x 2
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par orlan62 Mer 14 Juin 2023, 19:27

Je confirme, les meules ne se touche pas

https://i.servimg.com/u/f35/13/44/34/75/be265210.jpg

Sur cette photo les ressorts sont retiré et j’ai posé directement la pièce + meule supérieur

orlan62

Date d'inscription : 10/05/2023
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par orlan62 Mer 14 Juin 2023, 20:21

https://i.servimg.com/u/f35/13/44/34/75/90d67110.jpg J’ai l’impression que c’est ça qui m’embête pour l’insertion… je comprend vraiment pas

orlan62

Date d'inscription : 10/05/2023
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par Pig Mer 14 Juin 2023, 21:35

Elles ne devraient pas poser de problème, elles servent à mieux éjecter la mouture.

Comme ça, idée jetée en l'air, je dirais que les ressorts étaient mal mis, qu'ils ont empêché de descendre la couronne jusqu'au bout. As-tu essayer de la visser dans eux, pour voir?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par orlan62 Mer 14 Juin 2023, 22:11

https://i.servimg.com/u/f35/13/44/34/75/35446610.jpg
Bon alors je reviens au nouvelle, je pense que c'est de ma faute, premier moulin donc pas d'expérience en la matière

c'est pas des meules "plate" l'intérieur des meules c'est normal que ça touche pas , pas vrai ?
j'ai un écart entre la "structure" du SJ et la couronne de mouture (photo) , mais ça doit être normal ducoup

en fonctionnement, dois-je les entendre ce "choqué" les meules ou le bruit doit être totalement "vide"?

car j'ai testé en bruit a vide juste avant un "grincement" entre les meules et la mouture est grossière

merci Smile

orlan62

Date d'inscription : 10/05/2023
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par orlan62 Mer 14 Juin 2023, 22:15

photo de la mouture:

orlan62

Date d'inscription : 10/05/2023
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par Alexisvovo Jeu 15 Juin 2023, 10:41

Normalement, tu poses les ressorts dans les trous, tu ajustes le porte meule supérieur pour ne pas foirer le pas de vis, et tu visses. à un moment, tu ne pourras plus avancer; si tu lances le moteur, ça ne tournera pas ou alors en faisant un bruit de frottement. Juste avant d'arriver à ce stade, la mouture correspond au café turc. après il faut tester en fonction du café et du panier, pour avoir un débit / résultat en tasse correct en goût, quantité et texture, c'est-à-dire qui te plaise.

si tu veux changer les meules, prends les meules Mazzer originales pas des copies; ou alors des SSP (plus chères).

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 404
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par polydk Jeu 15 Juin 2023, 10:55

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Img_0012


çà à l'air correct !
polydk
polydk

Date d'inscription : 17/11/2017
Machine à café : la Spaziale Vivaldi S1, Conti Princess 1G, Conti Presto
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 274
Localisation : entre deux mers

Revenir en haut Aller en bas

Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ  Empty Re: Conseil nettoyage et vérification mazzer SJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum