Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils)

4 participants

Aller en bas

MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils) Empty MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils)

Message par kawa79 Ven 25 Fév 2011, 22:01

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un MAZZER SP de 1996
MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils) Img0472vf

voilà la bête :
MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils) Img0464
Un nettoyage de prinptemps s'impose sunny
J'aurais quelque conseil à vous demander,les différents sujets précédents mon déjà bien guidé mais étant débutant en la matière, je veux être sur de bois avant de me lancer.
-1- Nettoyage

- de la "carrosserie" quel produit utiliser ?

- des "pièces mécaniques" : puly caff,liquide vaisselle...;est ce que je peux toutes les faires trempéés ? si non lesquelles
- suis je obligé de démonter le porte meule infèrieure pour un nettoyage complet ?

MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils) Img0477zl

-2- Meules
Impossible de savoir si elles ont déjà été changées (elles ne sont pas gravées en dessous)
MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils) Img0478n
MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils) Img0479t

le compteur indique 2562 (je pense qu'il à déjà fais un tour)
MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils) Img0473y

-3- Doseur
Je compte le tramsformer en doserless ; quelles parties conserver ? : axe , etoile...
MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils) Img0475z

concernant la partie electrique : pourriez vous m'indiquer les shunts à placer.
il faut supprimer le contact haut et bas du doseur c'est bien ça ?

MAZZER SP 96 le grand nettoyage(conseils) Img0471vsur le dominos:
les fils blancs sont ceux du contact haut (contact NF hors tension).
les fils noirs sont ceux du contact bas (contact NO hors tension).