Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Oscar] Problème de température

4 participants

Aller en bas

[Oscar] Problème de température Empty [Oscar] Problème de température

Message par Eruptia Sam 23 Sep 2023, 13:20

Bonjour,

Je suis très débutant dans le domaine de l'espresso et j'ai fait l'acquisition d'une Nuova Simonelli Oscar 1 sur lbc il y a un mois.

Depuis j'ai pas mal de soucis pour avoir un bon espresso, j'ai essayé plusieurs café avec plusieurs temps d'extraction pour du 16g/32g ou 18g/36g entre 20 et 30s mais j'ai toujours eu des résultats peu concluants.

Puis je suis arrivé à la conclusion que mon extraction n'était pas bonne a cause de la température de mon eau car j'ai toujours un café tiède en tasse. Mes meilleurs résultats sont toujours fait après avoir fait préchauffer ma machine 6 à 8 heures à l'avance....

Pour la même mouture, je peux avoir du 16g pour 32g en tasse en faisant préchauffer 1 heure à l'avance et avoir un résultat en tasse que je n'aime pas du tout et du 16g pour 45g+ en faisant préchauffé 4-5 heures+ et avoir un meilleur résultat.

C'est un lourd problème car faire préchauffer ma machine 6 heures pour avoir mon café c'est pas envisageable et puis avec une chauffe aussi aléatoire cela me demande à chaque fois d'adapter mon moulin et je n'ai aucun résultat constant car ca verie beaucoup trop. J'aimerais que la chaudière chauffe complétement en 30minute et avoir le même résultat en 30min de chauffe qu'en 2 heures... Aidez moi !!

Merci Smile

Eruptia

Date d'inscription : 25/08/2023
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Mazzer Super joly
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[Oscar] Problème de température Empty Re: [Oscar] Problème de température

Message par Gérard JEAN Sam 23 Sep 2023, 13:30