Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?

4 participants

Aller en bas

Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?  Empty Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?

Message par geraud23 Lun 13 Nov 2023, 13:42

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je cherche à créer une expérience autour du café en restaurant gastronomique.
Pour des soucis de raffinement du produit, de praticité et de mise en scène nous avons retenu les cafetières à siphon à balancier.

Malheureusement nous ne trouvons que des modèles vendus sur Amazon par des société chinoise sans marque ou société derrière pour garantir la qualité du produit. Exemple ci-dessous :

https://www.amazon.fr/SABUIDDS-Balance-Belgique-Ensemble-cafeti%C3%A8re/dp/B0CKT42573/ref=sr_1_9?keywords=cafetiere+siphon&qid=1699879161&sr=8-9
https://www.amazon.fr/Diguo-Machine-d%C3%A9quilibrage-cannelure-%C3%A9gyptien/dp/B011E98I22/ref=sr_1_14?keywords=cafetiere%2Bsiphon&qid=1699879161&sr=8-14&th=1
https://www.amazon.fr/Cafeti%C3%A8re-siphon-forme-famille-poign%C3%A9e/dp/B07R5ZVNMS/ref=sr_1_13?keywords=cafetiere+siphon&qid=1699879161&sr=8-13

Pour des questions de sécurité, je ne peux pas mettre n'importe quel outil en salle devant le client. Des avis remettre en question la qualité du produit.
Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?  71KdzkYpVKL._SY88

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des recommandations à me partager ?

Bonne journée et bon café !

geraud23

Date d'inscription : 04/04/2022
Machine à café : Hellem
Broyeur : Timemore
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?  Empty Re: Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?

Message par Pig Lun 13 Nov 2023, 16:41

Ne cherche pas plus loin, voici ce qu'il te faut:

https://royalcoffeemaker.com/press/

Non, sérieusement, c'est LA cafetière qu'on ne croise nulle part. De mémoire, le constructeur de mon torréfacteur (North Coffee, Chine) avait démarré son activité avec ces cafetières.

Pssst... pour en mettre plein les yeux, y a-t-il mieux que les siphons Hario et leurs foyers halogènes?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?  Empty Re: Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?

Message par geraud23 Lun 13 Nov 2023, 18:09

Merci pour ta réponse !

On a trouvé ce fabricant français mais pour des raisons évidentes de prix, c'est pas un investissement envisageable.

Notre objectif est d'avoir un siphon à balancier, même si personnellement j'utilise très régulièrement une Hellem à la maison.

geraud23

Date d'inscription : 04/04/2022
Machine à café : Hellem
Broyeur : Timemore
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?  Empty Re: Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?

Message par ToinouKawa Lun 13 Nov 2023, 22:17

C'est dommage, j'aime bien le modèle avec pied en malachite.... Bien rococo ! 😊
ToinouKawa
ToinouKawa

Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 35
Machine à café : Lelit pl41 lem, BEZZERA Unica PID/flow control
Broyeur : Eureka mignon silenzio+single dose pump
Nombre de messages : 435
Localisation : Narbonne

geraud23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?  Empty Re: Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?

Message par elvice2000 Lun 13 Nov 2023, 22:44

Salut, as tu cherché sur le bon coin ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6556

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?  Empty Re: Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?

Message par geraud23 Lun 13 Nov 2023, 23:21

Bonjour,
Oui j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé de pertinent. Au mieux quelques cafetières du 19e siècle. Je suis encore plus craintif de ça que des chinoiseries.

geraud23

Date d'inscription : 04/04/2022
Machine à café : Hellem
Broyeur : Timemore
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?  Empty Re: Quelle cafetière à balancier (Royale Belge) acheter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum