Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplissage cuve HX tres lent et sur-remplissage

Aller en bas

Remplissage cuve HX tres lent et sur-remplissage Empty Remplissage cuve HX tres lent et sur-remplissage

Message par Xtruder Dim 10 Mar 2024, 08:18

Bonjour les amis.

Alors j'ai rencontré 2 problèmes sur ma machine (Brasilia America), dont un que j'ai resolu.

1) Remplissage de la cuve très lent. Apres quelques heures de recherche, j'ai fini par trouver. Pour le remplissage, l'eau passe par un clapet anti-retour qui ressemble a ca:
Remplissage cuve HX tres lent et sur-remplissage Clapet10

Or, dans le petit cylindre que l'on voit au milieu, en plus du joint noir que l'on voit, il y a un joint torique, qui doit se placer a l'extrémité gauche de cette pièce, mais qui avait bougé vers la droite, et se collait a la bille et du coup bloquait le passage de l'eau. Apres avoir remis ce joint en place, plus de problème!

2) La sonde de niveau d'eau dans la cuve a l'air de fonctionner correctement, car quand je soutire de l'eau par la sortie eau chaude, la pompe se met en marche et refait le niveau, mais il semble que la cuve continue a se remplir doucement. Les symptômes sont que après quelques jours, j'ai de l'eau qui coule (j'imagine d'un trop plein de la cuve) sous la machine. Si je redescend le niveau en prélevant de l'au avec la sortie eau chaude, je suis a nouveau tranquille pour quelque jours. Je pense que ca se remplit avec la pression du réseau (3 bars), mais j'ai pas encore réussi a identifier quelle pièce est responsable de ca (bon en vrai, je pense que c'est le solenoide D, mais j'ai la flemme de tout redemonter...)
Remplissage cuve HX tres lent et sur-remplissage Schema10
Xtruder
Xtruder

Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 47
Machine à café : Brasilia America
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 66
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum