Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Help !!!!!! Et si c'était vous ...

5 participants

Aller en bas

Help !!!!!! Et si c'était vous ... Empty Help !!!!!! Et si c'était vous ...

Message par Sandrine Jeu 29 Jan 2009, 19:40

Bon alors à force de parcourir le forum, les conseils et expériences de chacun, les sites de VPC, mon compte en banque et mon chéri qui ne boit que du thé, je suis parvenue à faire (un peu) le tri.
Pourriez vous m'aider encore un peu? Question
Au vu des caractéristiques et de " l'allure de la machine", j'hésite entre l'Ascaso Steel Uno Versatile ( je suis raisonnable), la Dream ( je suis pas raisonnable mais est-ce que ça vaut vraiment le coup????).
Si je suis vraiment trés raisonnable peut-être même la basique mais elle n'est pas bien lourde alors je me pose la question.
Enfin si je me fait vraiment trop plaisir j'opte pour la Zaffiro mais saurais-je la dompter, je ne suis pas sûre de la mériter.
Enfin et pour toutes les machines est-il possible de trouver un café à la bonne mouture chez un torréfacteur avant de m'offrir un broyeur ? Je sais que c'est une hérésie pour nombre d'entre vous, mais je me dit que ce sera tjrs mieux que ce que j'ai en ce moment????
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! Et si c'était vous ... Empty Re: Help !!!!!! Et si c'était vous ...

Message par kopi luwak Jeu 29 Jan 2009, 20:40

salut

pour la 2eme question je pense pouvoir m'avancer en te disant Niet!!! tu ne trouveras pas la mouture adéquate chez ton torrefacteur sachant que cela change d'un café à l'autre et meme pour le meme café il y a aura des variations en fonction de la torrefcaction réalisée ou de l'hygrométrie!! donc trop compliqué!!
l'achat du moulin est selon moi prioritaire à la machine!!!n'envisages tu pas de l'occasion? car on trouve pour pas chere de petites merveilles qui te permettront de demarrer et d'envisager un peu plus tard une zaffiro

sinon tu as en ce moment une sylvia avec broyeur rocky et quelques éléments à vendre neuf pour 500€ et là c'est de la balle!!!! Twisted Evil
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! Et si c'était vous ... Empty Re: Help !!!!!! Et si c'était vous ...

Message par JEFK Jeu 29 Jan 2009, 21:12

Sandrine a écrit: Enfin si je me fait vraiment trop plaisir j'opte pour la Zaffiro mais saurais-je la dompter, je ne suis pas sûre de la mériter.

Bien sur que tu réussiras à la dompter. J'ai dompté ma Tea II assez facilement, et quel plaisir d'avoir affaire à une machine un peu difficile qui demande de l'attention et de la précision pour la préparation de chaque café, et quand le nectar est réussi, le plaisir n'est que plus grand.

Par contre pour le broyeur, il faut le prendre absolument. Pour ma part je suis trés content de mon Isomac Granmacinino dont le look est parfaitement assorti à la Tea II.
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! Et si c'était vous ... Empty Re: Help !!!!!! Et si c'était vous ...

Message par ceramix Ven 30 Jan 2009, 07:30

salut,
grosso modo, plus une machine est évoluée, plus elle est facile à utiliser.

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 855
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! Et si c'était vous ... Empty Re: Help !!!!!! Et si c'était vous ...

Message par lalam Ven 30 Jan 2009, 10:43

et je t'ai deja dit ailleurs que les Ascaso basic / Dream et Steel versatile sont strictement identiques a l'intérieur, seule la carrosserie change.
Donc le poids n'a rien a voir la dedans: la différence vient juste juste du poids de la carrosserie...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! Et si c'était vous ... Empty Re: Help !!!!!! Et si c'était vous ...

Message par Sandrine Ven 30 Jan 2009, 11:46

Bé je sais que je suis un peu bête mais je me demandais si le poids de la carosserie comptait aussi...pour je sais pas...éviter que ça tremble et que ça s'écroule!!! Laughing
Je me pose une autre question. Admettons que pour me payer un chouette broyeur et me faire la main, je décide d'investir dans l'ascaso arc fun, celle-ci n'a pas de thermostat ou de mano visible. Qu'est-ce que celà entraîne?
Pour le broyeur je craque pour l'Isomac Granmacinino I love you
Ou alors j'attends qq mois de plus pour m'offrir la Zaffiro ou autre.
En même temps je pleure quand je vois la teaII de JEFK tellement qu'elle est belle....
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

Help !!!!!! Et si c'était vous ... Empty Re: Help !!!!!! Et si c'était vous ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum