Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ...

5 participants

Aller en bas

Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ... Empty Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ...

Message par Démosthène Lun 21 Juin 2010, 18:14

Je vous accuse de m’avoir contaminé. Je vivais bien tranquille avec mes petits expressos thermobloc et porte-filtres pressurisés quand, à l’occasion de la mort de ma Tobago, je suis tombé sur ce forum.
Dans un premier temps, je suis tout de même resté raisonnable puisque j’ai acheté une SAECO NINA. Puis mes mauvaises lectures sur ce forum aidant, j’ai commencé à supprimer le système de pressurisation du porte-filtre de ma SAECO et puis, ayant bien compris que le plus important était le broyeur, j’ai acheté un SANTOS 6A d’occasion.
Vous les Jacknaquunoeil, Giorgio, Levoileux et autres possédés du démon OSCAR, vous m’avez envouté et je ne parle plus maintenant que de crema, d’extraction et de Moka. Ca y est j’ai craqué, j’attends que Gianni m’expédie l’objet de mes tourments mais pas rouge, ni noir mais silver. J’ai dû faire des concessions et jouer la discrétion car la bête en rouge, on n’aurait vu que ça dans la cuisine !
Merci à vous de m’avoir tenté et je vous rejoins bientôt pour connaitre enfin l’extase.
En attendant de pouvoir faire mes premiers essais, j’ai une question à vous poser. J’ai bien noté que le filtre 1 tasse NS permettait de mettre 17-18g de mouture, donc convenait pour 2 tasses. Est-ce que le filtre 1 tasse LM est celui qui donne le meilleur résultat pour 1 tasse ?
A vous lire, les envouteurs.
Démosthène
Démosthène

Date d'inscription : 20/05/2010
Machine à café : OSCAR Nuova Simonelli silver + Gene-Café
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 88
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ... Empty Re: Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ...

Message par carcas Lun 21 Juin 2010, 18:35

Bonjour et bienvenue, cheers cheers

En fait, le filtre une tasse permet de contenir 14g de mouture donc suffisamment pour extraire 2 tasses. Je n'utilise que celui-ci et je ne bois que des doubles.

carcas

Date d'inscription : 10/04/2010
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli- La Pavoni Europiccola - Reneka Duo
Broyeur : Santos 40a - Mazzer SJ
Nombre de messages : 70
Localisation : Aux pieds de la Cité de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ... Empty Re: Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ...

Message par Bracam Lun 21 Juin 2010, 19:15

x


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 23:13, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ... Empty Re: Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ...

Message par Invité Lun 21 Juin 2010, 20:15

Désolé pour la contamination Very Happy

Pour le filtre LM ? Je ne sais pas ne l'ayant jamais essayé mais le 1T NS est déjà pas mal du tout.

J'utilise donc le filtre 1T livré avec la machine, je mets 8 gr que je mouds plus fin que pour le 2T et je tasse avec le tamper concave livré avec Oscar et j'obtiens de beaux expressi avec une belle crème tigrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ... Empty Re: Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ...

Message par kocca91 Lun 21 Juin 2010, 22:30

L'Oscar est très facile à exploiter, le groupe est très tolérant. Du fait, le filtre 1 tasse donne plutôt de bons résultats... mais comme toutes les machines (à ma connaissance) le 2 tasses donne de biens meilleurs résultats gustatifs. J'ai une idée : bois 2 simples ou 1 double What a Face

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ... Empty Re: Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ...

Message par Démosthène Lun 21 Juin 2010, 23:56

Merci à vous pour vos conseils. Dans un premier temps, pour extraire une tasse, je vais donc utiliser le filtre 1 tasse avec 7 à 8 g de mouture. Avec le Santos, je dois pouvoir faire varier la finesse pour trouver le bon compromis. J'ai déjà remarqué, avec mes anciennes machines très imparfaites qu'il était plus facile d'obtenir de la qualité avec 1 filtre 2 tasses. Au fait, ça s'explique comment ?
Enfin, pour l'instant j'attends de recevoir ma belle, je l'installe, je l'essaie et je vous en reparle.
A bientôt sur la fréquence.
Démosthène
Démosthène

Date d'inscription : 20/05/2010
Machine à café : OSCAR Nuova Simonelli silver + Gene-Café
Broyeur : SANTOS 6A
Nombre de messages : 88
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ... Empty Re: Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ...

Message par HM Mer 23 Juin 2010, 11:41

DEMOSTHENE a écrit:Je vous accuse de...
Laughing
Idem, avant de connaître ce forum, tout aller bien avec mes ptits café, j’en étais même satisfait, puis vint ce forum et en particulier « Jacknaquunoeil » qui répondait avec patience à mes MP, convaincu et intrigué, c'est sans regret que j'ai franchi le pas...
Voila, juste un petit clin d’œil.
hm Wink

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 57
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ... Empty Re: Vous les OSCARISTES, je vous accuse ! ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum