Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour les vacances : la cafetière italienne type "MOKA&q

2 participants

Aller en bas

Pour les vacances : la cafetière italienne type "MOKA&q Empty Pour les vacances : la cafetière italienne type "MOKA&q

Message par Admin Ven 20 Oct 2006, 15:55

Voila une petite video publicitaire (vantant un doseur automatique de café) qui fait un excellent mode d'emploi des cafetières type Moka :
http://www.ifitw.it/Clips/ItalianCoffee.wmv

Et pour avoir de la crème on complète avec ma technique :
http://jeromeetisabelle.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=23

C'est pas parcequ'on est en vacance qu'on a pas droit à du bon café!


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006, 18:34, édité 1 fois

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances : la cafetière italienne type "MOKA&q Empty un vrai connaisseur ce Jérome de Nantes

Message par charlinours Sam 21 Oct 2006, 23:20

j'allais justement écrire un petit article sur les cafetières moka que je trouvais qu'on avait injustement délaisséees.Effectivement Jérome à une fois de plus raison(quand aurat il tort)qu'on puisse au moins une fois le contrer,où du moins le contester, tout à fait vrai qu'en dehors des toutes bonnes machines à expresso ces petites cafetières moka font un excellent café.Encore une fois il faut voir ce qu'on leurs met dans le coco,j'ai du Segafredo chez moi qui ne donne rien en machine espresso,par contre en cafetière type Bialeti il est super bon,moralité de cette histoire je ne vais pas virer mes vieilles moka qui en plus sont très belles,bon café à tous

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances : la cafetière italienne type "MOKA&q Empty Re: Pour les vacances : la cafetière italienne type "MOKA&q

Message par Admin Dim 22 Oct 2006, 10:25

Excellente remarque au niveau du café à utiliser :
comme la cafetière Moka utilise l'ébulition de l'eau pour propulser le café, l'eau est trés (trop) chaude...
Il faut donc un café qui supporte une eau trés chaude!

Les cafetière à depression type Hellem sont beaucoups plus douce à ce niveau la (http://www.bodum.com/pages/products/detail.asp?famId=10&subFamId=1001&id=1208-01)

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Pour les vacances : la cafetière italienne type "MOKA&q Empty Re: Pour les vacances : la cafetière italienne type "MOKA&q

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum