Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Brûlerie Amazone

+10
currupipi
Toki
jaumoc
Vitalis
garath
ben842
Heardiss
damitch
therion3
giorgio
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Ven 13 Mar 2009, 14:11

- Le fameux Moka Yrgacheffe cette fois-ci a légèrement perdu sa petite note fleurie ou fruitée, c'est selon le qualificatif qu'on lui donne mais c'est sûr que cette fois il y a un petit bémol à la note Sad Ça reste excellent malgré tout.

giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 5067

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par ben842 Ven 15 Mai 2009, 02:43

Qui pourrais me donner l'adresse exacte et tel d'Amazone sur Paris?
merci d'avance
ben842
ben842

Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 52
Machine à café : CIMBALI M30 pro
Broyeur : Santos silence 40, QuickMill 1966, Mazzer
Nombre de messages : 30
Localisation : 77 nord

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Ven 15 Mai 2009, 08:10

ben842 a écrit:Qui pourrais me donner l'adresse exacte et tel d'Amazone sur Paris?
merci d'avance
- Google.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par garath Jeu 13 Aoû 2009, 19:06

Un petit retour sur le "Cameroun" d'Amazone (qui remplace le Chine), un peu trop acidulé pour moi, on va dire trop sauvage ...
Je le mélange donc avec du "Matinal".

3/4 de Cameroun avec 1/4 de Matinal, cela donne un mélange vachement bon drunken j'suis content c'est mon premier blend Smile
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 460
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Ven 14 Aoû 2009, 07:49

garath a écrit:Un petit retour sur le "Cameroun" d'Amazone (qui remplace le Chine), un peu trop acidulé pour moi, on va dire trop sauvage ...
Je le mélange donc avec du "Matinal".

3/4 de Cameroun avec 1/4 de Matinal, cela donne un mélange vachement bon drunken j'suis content c'est mon premier blend Smile
- Surtout que là, c'est du double blend le matinal je présume est déjà un mélange, quand c'est bon, y'a pas meilleur cheers moi aussi, je me suis assez amusé avec les mélanges perso ou de torréfacteur, dernièrement Maragogype + Moka Djimmah et puis finalement je retourne à ma préférence le Moka Yirgacheffe sans rien d'autre, juste un peu de sucre Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Vitalis Ven 14 Aoû 2009, 10:50

Et moi je mélange un peu de moka Lekempti avec mon Sigri que je trouve un poil trop acide Laughing
Va falloir que je trouve un jour enfin "le" mélange qui m'aille bien...

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Ven 14 Aoû 2009, 12:24

Vitalis a écrit:Et moi je mélange un peu de moka Lekempti avec mon Sigri que je trouve un poil trop acide Laughing
Va falloir que je trouve un jour enfin "le" mélange qui m'aille bien...
- Oui et puis ça passe le temps ces essais, le truc c'est qu'ils sont souvent difficiles à reproduire, surtout si le mélange est compliqué, il suffit d'une seule variété torréfiée différemment est ce n'est plus pareil, c'est comme tout, c'est un métier et nous, nous jouons un peu les apprenti sorciers, pour ton mélange, oui, c'est ça il faut contrebalancer les caractéristiques des uns avec celles des autres, ajouter une note particulière d'une troisième, etc. L'exemple que j'indiquais plus haut, Maragogype du Nicaragua (en plus particulièrement acide, en tout cas beaucoup plus que celui du Mexique) qui me serait impossible de boire seul, mélangé avec le Djimmah qui lui est amer, c'est tout bon, ha, j'aurai mon Moka de prédilection à ajouter Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Vitalis Ven 14 Aoû 2009, 12:27

Ah tout à fait, je ne prétends pas élaborer de mélange moi-même hein, c'est juste au pif pour que ce soit à mon goût en attendant que mon Sigri soit terminé.
Tu dis que le Djimmah est amer ? De tous les mokas que j'ai goûtés jusqu'à présent, je n'ai jamais eu d'amertume...

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Ven 14 Aoû 2009, 16:44

Vitalis a écrit:Ah tout à fait, je ne prétends pas élaborer de mélange moi-même hein, c'est juste au pif pour que ce soit à mon goût en attendant que mon Sigri soit terminé.
Tu dis que le Djimmah est amer ? De tous les mokas que j'ai goûtés jusqu'à présent, je n'ai jamais eu d'amertume...
- Oui, assez amer même, moi non plus, c'est souvent très équilibré le Moka et je les apprécie presque tous sauf le Sidamo, trop acide pour moi, remarque que ce Djimmah est assez torréfié, le gars ou je vais en attendant le retour de mon torréfacteur favori du moment (Brûlerie de Montmartre) à la main lourde question torréfaction et malgré le mélange avec le Maragogype, très clair, en tasse la crema du blend est très tigrée et foncée, bien entendu le Djimmah seul est encore pire. J'avais goûté ailleurs des Djimmah très différents, certains assez proches du Yirgacheffe notamment chez Pascal Guiraud avec la même crema bien tigrée.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par jaumoc Ven 12 Mar 2010, 20:00

Testée vendredi avec du Yirgacheffe et son mélange gourmet.
Le Yirgacheffe était un rien amer la 1ère fois mais après réglage du moulin il est cheers Très long en bouche. Crema très sombre.

jaumoc

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Sam 13 Mar 2010, 09:25

jaumoc a écrit:Testée vendredi avec du Yirgacheffe et son mélange gourmet.
Le Yirgacheffe était un rien amer la 1ère fois mais après réglage du moulin il est cheers Très long en bouche. Crema très sombre.
- Amazone qui a été le fournisseur de plusieurs ici et son Yirgacheffe est le même que ce que l'on peut acheter ailleurs, sauf que le brave gars le torréfie beaucoup trop, ce qui d'une part parvient à faire disparaître l'atout principal de ce café, càd sa note fleurie et d'autres parts accentue effectivement l'amertume et t'as beau lui dire, il est incurable. Le mélange gourmet est essentiellement composé de Yirgacheffe et de 2 variétés sud-américaines. Avec un petit choix trop limité et ce facheux défaut, il a perdu la plupart de ses clients du forum.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Toki Mer 24 Mar 2010, 14:32

Jaumoc, tu sais ce qu'il te reste à faire....Acheter du Yirgacheffe ailleurs pour comparer.

Perso, je l'ai trouvé bien bon mais il est sans doute encore meilleur si moins torréfié, comme le dit Giorgio. Moi, c'était la première fois que je le goutais, je ne peux donc pas faire de comparaison....avec d'autres moins torréfiés....

mais je pense que ça viendra...

Il est vrai que j'ai trouvé les grains de café de celui-ci très noirs...

Cela dit, Giorgio, je trouve dommage que ce "Mr Amazone" ait des retours de clients insatisfaits et qu'il ne fasse rien pour y remédier car il connaît le problème, d'après ce que tu dis !....Têtu et bizarre l'gars ! scratch

C'est franchement bête pour lui car il va perdre des clients, petit à petit ! Et pas rien que sur le forum...

@+ geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 14:54

J'étais dans le quartier du BHV, je suis donc passé chez lui pour prendre un paquet de Gourmet : pas trop cuit, m'enfin plus que chez Frederick et quelques légères traces humides sur quelques grains, mais c'est vraiment très très léger, j'ai déjà vu bien pire chez lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Mer 24 Mar 2010, 15:10

Toki a écrit:Jaumoc, tu sais ce qu'il te reste à faire....Acheter du Yirgacheffe ailleurs pour comparer.

Perso, je l'ai trouvé bien bon mais il est sans doute encore meilleur si moins torréfié, comme le dit Giorgio. Moi, c'était la première fois que je le goutais, je ne peux donc pas faire de comparaison....avec d'autres moins torréfiés....

mais je pense que ça viendra...

Il est vrai que j'ai trouvé les grains de café de celui-ci très noirs...

Cela dit, Giorgio, je trouve dommage que ce "Mr Amazone" ait des retours de clients insatisfaits et qu'il ne fasse rien pour y remédier car il connaît le problème, d'après ce que tu dis !....Têtu et bizarre l'gars ! scratch

C'est franchement bête pour lui car il va perdre des clients, petit à petit ! Et pas rien que sur le forum...

@+ geek
- Oui, Jack pourra te le confirmer, tu peux lui dire ce que tu veux, c'est exactement comme si tu pissais dans un violon, je pense que la retraite est proche et qu'il n'en a pas grand chose à faire de nos remarques, ça glisse comme un pet sur une toile cirée Rolling Eyes
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Vitalis Mer 24 Mar 2010, 15:13

Ah, le langage fleuri de Giorgio, quel plaisir drunken

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Toki Mer 24 Mar 2010, 15:33

Au moins, y'a pas photo, on sait à quoi s'en t'nir avec Giorgio ! lol!

Merci pour tes explications très franches et aussi très poétiques, Giorgio !

Ok, maintenant, je comprends mieux pourquoi il réagit comme ça... mais c'est quand même n'importe nawak Evil or Very Mad ...parce que quand on aime son métier et qu'on a plaisir à vendre, on fait tout pour contenter le client afin de le fidéliser, non ? enfin, c'est mon point de vue....c'est ce que je ferais !

Va-t-il céder sa boutique à un successeur ? What a Face
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Jeu 25 Mar 2010, 08:10

Vitalis a écrit:Ah, le langage fleuri de Giorgio, quel plaisir drunken
- Là je suis soft, j'ai beaucoup plus hard Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Vitalis Jeu 25 Mar 2010, 08:39

Oh, je ne suis pas prude, tu peux y aller Rolling Eyes

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par jaumoc Jeu 16 Déc 2010, 18:02

Je suis passé devant l'autre jour alors j'ai pris un paquet de Yirgacheffe.
C'était au delà du trop torréfié, pas agréable du tout. Evil or Very Mad

jaumoc

Date d'inscription : 16/01/2010
Machine à café : Rocket Cellini Evoluzione V2
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par currupipi Ven 17 Déc 2010, 00:57

Il part à la retraite dans quelques mois... Il doit avoir la tête ailleurs Wink
currupipi
currupipi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Nombre de messages : 445
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Ven 17 Déc 2010, 09:03

jaumoc a écrit:Je suis passé devant l'autre jour alors j'ai pris un paquet de Yirgacheffe.
C'était au delà du trop torréfié, pas agréable du tout. Evil or Very Mad
- Comme dab' il a un gros problème à ce niveau, ça fait 3 ans qu'il doit partir à la retraite Very Happy
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Vert

Message par bibibaba26 Jeu 12 Mai 2011, 01:04

Salut à tous,

Juste pour dire que je suis bien dégouté que les cafés amazone ferment (si c'est vraiment le cas, il m'a indiqué au 25 juin). J'ai vraiment trouvé du bon café là bas même si certains se plaignent.

Avec mon Europicola Pro c'est l'un des seuls cafés qui me faisait systématiquement une bonne crème.

Puis il m'a fait découvrir le kenya , le Moka d'Ethiopie, le colombie, amérique centrale (je me demande encore d'où çà vient ! car en dehors Brésil & Colombie pale ), st domingue et le fameux café de chine qui était super bon avec du chocolat.

Bref si quelqu'un a un bon torréfacteur à me proposer je suis preneur ; je vais chercher sur le forum mais c'est un coup dur pour moi !

A part çà on m'a offert une Miss silvia (et oui j'ai de la chance et pleins d'amis) et vraiment je suis aux anges king
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par mike Jeu 12 Mai 2011, 01:33

si il ferme, il va peut être revendre sa Junior et les 2 moulins Victoria de la boutique Twisted Evil

v aller y faire un tour...

mike

Date d'inscription : 15/02/2010
Machine à café : *
Broyeur : *
Nombre de messages : 1820

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Jeu 12 Mai 2011, 08:23

bibibaba26bibibaba26 a écrit:Salut à tous,

Juste pour dire que je suis bien dégouté que les cafés amazone ferment (si c'est vraiment le cas, il m'a indiqué au 25 juin). J'ai vraiment trouvé du bon café là bas même si certains se plaignent.

Avec mon Europicola Pro c'est l'un des seuls cafés qui me faisait systématiquement une bonne crème.

Puis il m'a fait découvrir le kenya , le Moka d'Ethiopie, le colombie, amérique centrale (je me demande encore d'où çà vient ! car en dehors Brésil & Colombie pale ), st domingue et le fameux café de chine qui était super bon avec du chocolat.

Bref si quelqu'un a un bon torréfacteur à me proposer je suis preneur ; je vais chercher sur le forum mais c'est un coup dur pour moi !

A part çà on m'a offert une Miss silvia (et oui j'ai de la chance et pleins d'amis) et vraiment je suis aux anges king
- Tu peux essayer la brûlerie de Montmartre qui a les mêmes variétés mais en mieux torréfiés, autrement tu as ici des torréfacteurs de province, très efficaces et performants qui sont membres de ce forum.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par bibibaba26 Jeu 15 Sep 2011, 22:02

giorgio a écrit: Tu peux essayer la brûlerie de Montmartre qui a les mêmes variétés mais en mieux torréfiés, autrement tu as ici des torréfacteurs de province, très efficaces et performants qui sont membres de ce forum.

çà y est j'ai suivi le conseil et ai un amis qui m'a ramené du café de montmartre.

C'est du très bon effectivement --> 2 moka ; un rwanda et un malabar pour cette première virée

Merci
bibibaba26
bibibaba26

Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 49
Machine à café : Rocket R58 V1, Cona New Model C
Broyeur : Mazzer Super Jolly auto
Nombre de messages : 248
Localisation : idf Sud

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par giorgio Ven 16 Sep 2011, 08:02

bibibaba26 a écrit:
giorgio a écrit: Tu peux essayer la brûlerie de Montmartre qui a les mêmes variétés mais en mieux torréfiés, autrement tu as ici des torréfacteurs de province, très efficaces et performants qui sont membres de ce forum.

çà y est j'ai suivi le conseil et ai un amis qui m'a ramené du café de montmartre.

C'est du très bon effectivement --> 2 moka ; un rwanda et un malabar pour cette première virée

Merci

cheers
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brûlerie Amazone - Page 2 Empty Re: Brûlerie Amazone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum