Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Reneka Techno premier contact

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Jeu 04 Juin 2009, 19:18

Édifiant et sans appel ces photos, je retrouve sur la mienne la même vision d'apocalypse avec pour moi aussi le croisillon de liaison soudé à l'arbre moteur. Je revois à la baisse mes prévisions et je programme un déplacement chez Grimac (eux ils rigolent).

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Jeu 04 Juin 2009, 19:35

Je ne sais pas si Grimac stocke pour la Techno, Compodif le fait, mais il faut faire très attention aux dates de la machine. Je viens de vérifier; ils ont tout pour la M2:

- Pompe RED701 : 81.62 € HT
- Moteur VD320: 93,72 € HT

Ce au tarif "particuliers" ...

Ils ont même les sondes et la carte de la M2:

- Sondes RED519 : 19,75 € HT
- Carte RED571 (post 11/03): 167,30 €... qui ne sont pas compatibles avec les anciennes (V1/EV1 et V2) sauf si on veut une eau café à 120 °C minimal Shocked . Là j'ai donné les bons codes pour ta machine.

A+ courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Jeu 04 Juin 2009, 19:53

J'ai bien tout enregistré, remerciements, j'apporterai quelques nouvelles la semaine prochaine, mais j'espère des bonnes.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Jeu 04 Juin 2009, 20:22

luce2 a écrit:
La Ducale a écrit:

Mais elles ne rentrent pas dans la Techno, il lui faut sa RED 701 (9003418 chez Reneka) spécifique; malin non ??? Very Happy Very Happy
A malin, malin et demi : voir ou ils en sont aujourd'hui avec ce produit... Rolling Eyes

JL

Attend, ils arrivent avec du sévère qui promet: La Mosaic !!! La Techno, c'était juste un galop d'essai et Reneka a préféré collaborer (et pas se vendre comme je l'avais écrit) avec Bezzera sur ce type de machines prosumers et même en pro. Ce qui a donné l'Atalante et l'Amici. Avec des solutions plus éprouvées, moins "novatrices". Il rebadge aussi du Rossi avec la Duo.

Alors qu'ils ont la série Diva qui dans l'ensemble est fiable et est une très bonne faiseuse de tasses. Mais le look ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 21:03

Pardon La Ducale, je cherche sur google Reneka Diva et trouve rien, la Diva c'est pas plutôt chez Unic, et Viva chez Reneka ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 21:25

Oui, c'est Viva (S ou E) et non Diva qui elle est une Unic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Dim 07 Juin 2009, 21:25

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Mer 10 Juin 2009, 18:01

Quelques nouvelles: j'ai remonté le moteur après avoir changé le roulement à bille avant, je précise que le carter en zamac était intact et malgré cela le démontage/remontage fut laborieux (sortir l'ancien roulement oxydé est un exercice de funambule). Tentative de remplissage de la chaudière café, l'électronique fonctionne, il y a la possibilité de neutraliser par le programme les deux résistances, bien m'en a pris car pour l'instant je ne parviens pas a assurer l'alimentation, donc démontage du circuit eau et contrôle. Je vise la journée de vendredi pour une nouvelle tentative.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Mer 10 Juin 2009, 20:07

C'est totalement anormal. Cette machine fonctionne en cascade. La chaudière café est remplie via le réseau par la pompe à plein. La chaudière vapeur - elle - reçoit de l'eau de la chaudière café, jusqu'au volume de sonde.

Donc soit la pompe est morte, sa crépine est obstruée ou le débimètre est bloqué (dans ce dernier cas, le moteur ne doit pas tourner ou peu de temps). Si la chaudière café est pleine et que celle de vapeur est vide, l'EV d'alimentation est morte.

Techno typique, je te dis CHANGE LA POMPE !!!!! On ne détruit pas un roulement avant par oxydation sans raison valable. Cette pompe a rendu l'âme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Ven 12 Juin 2009, 16:45

Vendredi, ouf "elle cause meilleur", après 2-3 heures de travail sur le débitmètre (changé, j'en avais un sous la main, je sonderai l'ancien après), la vérification de la valve anti-retour que je n'avais pas inspectée la première fois, le démontage remontage de cette partie du circuit.
Petite précision que je n'avais pas donnée sur mon précèdent post, j'avais vidangé manuellement la cuve café avant mes essais et lors de ma mise en eau, j'étais en mesure de constater la pression de la pompe, grâce au mano intérieur.
Là tout est ok, reste à se familiariser avec les combinaisons de touches et les clignotements de diodes, de faire les réglages de volume et tester plusieurs niveaux de température. A ce sujet, je vous ferai part de mes courbes (temp prise et enregistrée) avec un fluke lors d'extraction sur mes machines, reste a résoudre le transfert entre l'écran du scopemeter ( sortie RS232) et mon ordinateur qui possède bien sur tout, sauf cette ancienne prise, je sais convertir dans l'autre sens, mais là pour l'instant je n'ai pas de solution (économique...).
Reneka Techno premier contact - Page 2 Dsf0577.th

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Ven 12 Juin 2009, 18:56

Nouvelle tentative pour une photo à taille convenable.
https://2img.net/r/ihimizer/img40/1955/dsf0577.jpg

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Ven 12 Juin 2009, 18:59

OK, ce n'est pas parfait, mais après l'effort de deux clics c'est convenable, je pense.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Sam 13 Juin 2009, 10:26

Bonjour,

C'est parfait, mais cela ne signifie pas que la pompe ne soit pas en fin de vie. Je suis têtu .. mais quand un roulement avant moteur est tué par corrosion, ce n'est pas anodin. La pompe peut parfaitement donner sa pression et être en fuite. Souvent, son réglage est proche du maximum dans ce cas.

Pas besoin d'une grosse fuite, comme "Paic Citron", quelques gouttes suffisent et les petites gouttes forment au final les grandes rivières. Il te faut aussi vérifier que les sondes ne dérivent pas trop, tu as les valeurs à lire au Fluke (en ohmètre) à différentes températures. Prendre un point à froid mesuré et un point à la consigne café et vapeur, courant juste coupé (Chapitre 14.IT seconde colonne, après 31/10/2003). Si tu as 60 000 Ohm à 20 °C et 3800 à 95°C, c'est bon pour la sonde café. il faut tendre vers 1800-1900 Ohm pour une vapeur à 120 °C sur celle de ... vapeur. Si les valeurs ne sont pas dans les normes (+/- 10 % et même moins), poubelle les sondes iront à (ou dans l'autre sens ...)

Bons cafés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Sam 13 Juin 2009, 11:58

Petrus92 a écrit:Nouvelle tentative pour une photo à taille convenable.
https://2img.net/r/ihimizer/img40/1955/dsf0577.jpg

Tu oublie les balises [img][/img] édite ton post et rajoute les comme ça :

Code:
Nouvelle tentative pour une photo à taille convenable.
http://img40.imageshack.us/img40/1955/dsf0577.jpg

devient

Code:
Nouvelle tentative pour une photo à taille convenable.
[img]http://img40.imageshack.us/img40/1955/dsf0577.jpg[/img]

Résultat que j'effacerai des que tu sera OK Wink :

Reneka Techno premier contact - Page 2 Dsf0577

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Sam 13 Juin 2009, 12:50

Merci zeb, on ne l'efface pas, c'est la première photo convenable dans mes posts.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Sam 13 Juin 2009, 23:31

Pour LaDucale, je n'ai pas oublié les fondamentaux, mais j'avoue que j'étais pressé de voir si cette Techno était dans un état suffisant pour fonctionner correctement. Nous sommes bien d'accord, il y a l'achat et ensuite une mise à niveau quasi obligatoire sur ce type de machine, je suis toujours dans la phase découverte, j'ai produit quelques tasses, d'une qualité honorable. Après le contrôle des sondes, si tout se passe bien, j'entreprends quelques essais à différentes températures, je n'ai pas d'expérience sur le mariage origine du grain, volume d'eau et température, je testerai et j'apprendrai. Sinon l'aspect compact, le côté atari du clavier, le silence d'utilisation, font que cette machine à un caractère très particulier, son exotisme me séduit pour l'instant, mais je ne suis pas dupe, je savais grâce à vos conseils ou je mettais les pieds, sachant que mon Oscar est toujours en poste à Paris et que si changement il y a, je ferai cela en souplesse.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Dim 14 Juin 2009, 00:35

Il faudra y passer, c'est inévitable. Un bon conseil, cette machine n'aime pas du tout les fluctuations de réseau EDF. La M2 est un peu moins sensible que les précédentes, mais j'en ai une à faire sous peu qui a explosé une carte suite à une surtension (modeste car ça n'a touché que la machine). J'espère que ce n'est que la CPU ou les thermistances qui ont flashé, sinon la nana va se cogner pour 200 € TTC de carte royalement.

Donc soigne bien les terres (comme toute machine) et sois certain de ne pas avoir trop de surtensions chez toi.

Tu vas voir, cette machine est une mine à creuser, je la connais par coeur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Petrus92 Mer 17 Juin 2009, 13:24

LaDucale bonjour, pour la terre, je croyais benoîtement le fait que si la machine était reliée par le réseau d'eau, cela induisait une sécurité de base pour l'électronique (pas techniquement je suis bien d'accord).
Pour les variations brusques de tension, est-ce qu'un parasurtenseur de quelques euros est suffisant. Pour l'informatique, j'ai un trois en 1 mais ce n'est pas du tout le même prix.

Petrus92

Date d'inscription : 12/12/2008
Machine à café : Oscar Simonelli/Reneka LC/Victoria Arduino/Reneka Techno
Broyeur : Grinta/QuickMill
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Invité Mer 17 Juin 2009, 13:29

Petrus92 a écrit:LaDucale bonjour, pour la terre, je croyais benoîtement le fait que si la machine était reliée par le réseau d'eau, cela induisait une sécurité de base pour l'électronique (pas techniquement je suis bien d'accord).
Pour les variations brusques de tension, est-ce qu'un parasurtenseur de quelques euros est suffisant. Pour l'informatique, j'ai un trois en 1 mais ce n'est pas du tout le même prix.
C'est la solution que je monte, un parasurtenseur. Legrand de mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par mathias Mer 18 Nov 2009, 00:35

erreur de ma part

mathias

Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Bezzera
Broyeur : Mazzer Jolly
Nombre de messages : 99
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reneka Techno premier contact - Page 2 Empty Re: Reneka Techno premier contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum