Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Brulerie Daval

2 participants

Aller en bas

Brulerie Daval Empty Brulerie Daval

Message par garath Mer 03 Juin 2009, 19:59

Je viens de découvrir cette brulerie.
Pour l'instant, je n'ai pas encore goûté, mais la dame est très gentille, a pas mal de variétés et les prix sont inférieurs à 4€.
http://blog.move2b.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=49&cntnt01returnid=57

La connaissiez-vous ?
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 460
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brulerie Daval Empty Re: Brulerie Daval

Message par giorgio Jeu 04 Juin 2009, 09:11

garath a écrit:Je viens de découvrir cette brulerie.
Pour l'instant, je n'ai pas encore goûté, mais la dame est très gentille, a pas mal de variétés et les prix sont inférieurs à 4€.
http://blog.move2b.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=49&cntnt01returnid=57

La connaissiez-vous ?
- Ha, non même jamais entendu parler, ça à l'air assez authentique, c'est visiblement dans le secteur rénové du meuble dans le Fg St Antoine, comme c'est sur les sentiers que je parcoure, j'irai y jeter un œil cyclops dans le 11e j'avais testé la brûlerie Ober assez moyenne, merci du pour le tuyau.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brulerie Daval Empty Re: Brulerie Daval

Message par garath Jeu 04 Juin 2009, 11:29

Ton avis m'intéresse, car beaucoup de grains suintaient, je ne sais pas pourquoi ... pourtant elle dit torréfier tous les matins.
Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas beaucoup de passage dans ce passage Smile
Je vais aller lui acheter un Moka Harrar pour gouter.
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 460
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brulerie Daval Empty Re: Brulerie Daval

Message par giorgio Jeu 04 Juin 2009, 16:12

garath a écrit:Ton avis m'intéresse, car beaucoup de grains suintaient, je ne sais pas pourquoi ... pourtant elle dit torréfier tous les matins.
Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas beaucoup de passage dans ce passage Smile
Je vais aller lui acheter un Moka Harrar pour gouter.
- Je passerai d'ici une quinzaine, là, je viens de faire le plein pour les deux semaines qui viennent. Si ça suinte, ce n'est pas très bon signe, probablement un peu trop torréfié, c'était le défaut d'Amazone qui s'est un peu repris depuis. Maintenant tous te disent torréfier tous les matins, ce qui ne veut pas dire grand-chose, on se doute qu'ils torréfient tous les jours, c'est leur boulot, reste à savoir depuis combien de temps ils ont torréfié la variété que tu leur achètes, si le gars à 20 variétés et qu'il ne torréfie qu'une par jour, t'as intérêt de passer au bon moment ! Non, le truc, c'est de prendre son café vedette qui a des chances d'être plus frais qu'une variété rarement vendue, c'est souvent le cas des cafés chers par exemple. Le Moka Harrar, doit supporter d'être un peu plus torréfié, j'aime bien mais ça reste un basic, pas trop de nuances subtiles, j'aime bien le "petit cheval" j'en ai goûté deux autres de Harrar qui n'était pas géniaux mais c'est souvent du petit cheval.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brulerie Daval Empty Re: Brulerie Daval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum