Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pas la bête du Gevaudan mais

3 participants

Aller en bas

pas la bête du Gevaudan mais Empty pas la bête du Gevaudan mais

Message par charlinours Mar 28 Nov 2006, 15:59

celle de" Savignac sur Leyze" en pays Gascon,à vendre sur ebay une Faema à levier des années 50,j'en bave rien qu'à l'idée de la bourrer comme un canon ......puis abaisser le levier.Problème elle est à l'arrêt depuis 5 ans,donc joints archi secs,en trouves t on encore.Si vous pouviez vous rendre au chevet de la bête et poser un diagnostique,ilserait le bien venu,merci à tous les praticiens qui feront la démarche

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pas la bête du Gevaudan mais Empty Re: pas la bête du Gevaudan mais

Message par 1KFD+ Mar 28 Nov 2006, 17:36

C'est celle la ?

pas la bête du Gevaudan mais Machinefaemaanne50qn7
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

pas la bête du Gevaudan mais Empty Re: pas la bête du Gevaudan mais

Message par channo Mar 28 Nov 2006, 18:46

bonjour la belgique
un ptit coup de main pour ton coup de coeur...
marque: faema
modéle:lambro
année de production:1969
ordre de version: n°4
énergie de fonctionement: gaz ou 220v 1800w ou mixte
implantation du groupe:désolarisé de la chaudiére (2 tubes réchauffeur)
remplissage: manuel
poids:17kg environ
groupe: ressort inox,2 joints a lévre +1 a double lévre
particularité: la dérniére version a piston de faema avant qu'il ferme boutique en 71 et que le gouvernement italien reprendra pour ne pas que le "mythe" faema ne s'éteingne. monsieur valente le grand boss crééras par la suite :vibime ...le v c'est valente.
je peut te donner l'adresse d'un revendeur de piéces détachées au cas que tu gagne l'enchére sur ebay..mais elle intéresse beaucoup d'allemand!
bonne chance
channo
channo
channo

Date d'inscription : 26/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

pas la bête du Gevaudan mais Empty Re: pas la bête du Gevaudan mais

Message par Invité Mer 29 Nov 2006, 04:56

Salut !

Belle bête certes mais attention car il y a un prix de réserve... En général ce genre de machine est largement surestimé... A voir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas la bête du Gevaudan mais Empty Re: pas la bête du Gevaudan mais

Message par Invité Mer 29 Nov 2006, 05:25

Sur le site italien d'eBay on peut trouver des belle choses chez gens qui livrent pas hors leurs pays. Ce vendeur là a souvent des machines (et des Vespas) qui ont l'air pas mal : http://search.ebay.it/_W0QQsassZtopinotopinaQQhtZ-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas la bête du Gevaudan mais Empty Channo tu m'as tué

Message par charlinours Mer 29 Nov 2006, 16:36

quel encyclopédie vivante,je crois que tu pourrais rivaliser avec Enrico Maltoni en personne,ton double italien.Malheureusement et je ne sais pas pourquoi,il ne veut pas éxpédier.Pour la livraison je dois moi même contacter un transporteur,pas évident.Ma Reneka j'ai déja du me tapper l'Alsace pour en prendre livraison,je le regrette d'ailleurs pas.Mais la Gascogne ça fait un peu loin,dômmage,peurt être un jour qui sait.A propos Channo je possède une Reneka Viva 1,que penses tu de cette machine,il me semble qu'elle me sort un café sous extrait,trop claire la crème?Aurais tu de la doc technique ,shémas sur cette machine,ou pourrais je les trouver!Merci à tous pour vos réponses

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pas la bête du Gevaudan mais Empty l'italie de mon ame, la france de mon coeur

Message par channo Mer 29 Nov 2006, 19:42

il y a 8 mois pendant une vente sur ebay une personne en italie lui fesais remarqué a enrico qu'il vendais une machine trop chere. il lui a répondu avec le mépris j'ai rappelé a enrico qu'un jour il avais été un passioné et qu'un jour il avait été contant d'acheté des machines pas chére mais maintenant avec ses cent machines il avais tout intéret a faire monté les prix. il m'a répondu qu'il avait des frais pour ses voyages autour du monde. je lui ai dit que une internationale a 11000e bourée d'amiante ne valais méme pas 3000e. piqué dans son orgeuil il m'a jeté que ça fesait 15 ans qu'il coléctionais et que je pouvais tjr courir pour avoir une tel machine je lui ai répondu que moi ça en fesait 20 et que je l'avais bien avant lui cette machine...ca été trés chaud la discution tout en italien que je maitrise parfaitement. charlinou regarde mon annonimat sur ce site et ma disponibilité a toute vos quéstions c'est tellement sinonyme avec le mot passion pour ces belles dames d'acier et de chrome que j'ai pu acheté avec mes petites économies et des dons de personne adorable. jamais je n'en vendrais une par réspect pour ceux qui me les ont offerte.mais si une personne a besoin d'info ou de mon aide je ferais mon possible pour informé et aider la passion curieuse. malgré l' immense travail que je réspécte de erico, il n'y auras jamais de rivalité avec moi car c'est bien deux mondes différent: celui des affaires et de la passion.
pour la renéka: reneka est fabriquant a strasbourg donc bien au nord de l'italie sa clientelle du nord aime des cafés 3 fois plus long que a rome et 5 fois que de naples. le débit d'eau du groupe est différent car l'injecteur du groupe est calibré pour des gros volumes. enclenche un café normal a vide sans le porte filtre il doit s'écoulé 5 secondes pour un café italien si il dépasse ce temps regarde sur le groupe il doit y avoir un injecteur bouché ou trop petit. si il coule en moins trouve un injecteur plus petit. 0.7 mmde diamétre en principe.2 éme point ton moulin, la granulometrie c'est une notion de fractionement du café lié a ton moulin. quand les portemeules de ton moulin sont faussés (et ils peuvent l'étre d'origine méme sur des grande marques!) ou usées les meules "pulvérises" le café cela veut dire que sous l'éffet de la pression une poudre obstrut les trous de ton filtre et fausse le tps de passage. frote une pincée de mouture sur ta paume si cette poudre qui réste colé sur ta peau dépasse les 30 pour cent ton pb est le moulin! réste la qualité de ton eau avec un th a7 mini et 16maxi puis la plage de coupure et reprise de ton préssostat qui doit avoir au maxi maxi 300grammes (mano vapeur). vérifit ton mélange pas trop de robustat? bon café chalinours
channo
channo

Date d'inscription : 26/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

pas la bête du Gevaudan mais Empty Re: pas la bête du Gevaudan mais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum