Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

PAVONI Protocole de mesure de la température de percolation

+5
channo
luce2
charlinours
Admin
1KFD+
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PAVONI Protocole de mesure de la température de percolation - Page 3 Empty Re: PAVONI Protocole de mesure de la température de percolation

Message par ceramix Ven 05 Déc 2008, 15:24

Salut, bienvenue,

pour avoir un repos de plus de 3 minutes avant l'extraction (permet à de l'eau 'froide' de se déposer au fond de la chaudière), le plus simple est d'arreter la machine après le dernière chauffe.


a+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Nombre de messages : 865

Revenir en haut Aller en bas

PAVONI Protocole de mesure de la température de percolation - Page 3 Empty correction

Message par Tom le chat Ven 23 Jan 2009, 12:38

Bonjours,

je tiens à corriger mes propos précédents : mes cycles de chauffe très courts étaient dûs à une fuite imperceptible de vapeur au niveau du haut du tube de niveau, le support du haut n'ayant pas été correctement aligné a celui du bas a la monte je suppose.

Je pensais au départ que le non alignement était normal, destiner a orienter le mano vers le haut pour une meilleur lisibilité, mais il y a quelque temps, la fuite de vapeur est devenu perceptible, et en voulant resserer l'écrou du tube de niveau en partie haute, j'ai compris qu'il y avait un truc pas normal, et que si je serrais, le tube risquait de cassé (en fait il l'était déja dans la partie située dans le support.)

Après correction de ce défaut, ma machine a maintenant des cycles de chauffe semblables a ceux déja connus sur la pavoni. Voila voila !

Tom le chat

Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 47
Machine à café : La Pavoni GRL
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 5
Localisation : Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum