Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Silvia Rocky, premieres impressions

2 participants

Aller en bas

Silvia Rocky, premieres impressions Empty Silvia Rocky, premieres impressions

Message par Fred78 Ven 04 Déc 2009, 18:40

Le colis est arrivé cette après-midi, j'ai tout installé.
Silvia Rocky, premieres impressions Img4629

C'est du lourd. Ca a d'ailleurs un coté un peu industriel. Je n'ai plus l'habitude d'avoir des produits avec ce type de design/finition.
On a des vis standards apparentes, on voit le pliage des tôles, les tiroirs du plateau coulisses sur des rails en métal ce qui provoque un bruit peu agréable. Il y avait un film de protection sur le haut de la Silvia mais pour le défaire complètement il m'a fallu dévisser le plateau supérieur.
En tout cas c'est du costaud et je suis contant , juste un peu surpris.

Avec j'ai eu droit a un paquet de café moulu ce qui ne m'était pas d'une grande utilisée. Heureusement à coté de chez moi il y a un torréfacteur. J'ai pris le même café que celui que j'utilise pour ma Krups mais cette fois ci en grain.
Premier essai du jus de chaussette. J'avais l'impression que 15g de café n'etait pas suffisant et j'ai du stopper au bout de 15s.
Deuxième essai je passe donc à 18gr et je mous plus fin. En 25s, j'obtiens 5cl, de la crème (un peu trop claire) et une galette compacte!
Je comprend maintenant la différence entre la mousse et la crème. Ca n'a rien à voir! Je vois aussi la différence entre une Krups à filtre pressurisé et la Sylvia.
Le goût est aussi différent mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que je recherche. Je suis trés enrhumé, pas facile de goûter.
Pour un début je suis plutôt contant, reste a faire légérement varier la mouture pour voir si au niveau du goût j'obtiens ce que je cherche en produisant un espresso plus serré. Sinon il faudra changer de café.

En conclusion je suis contant! Very Happy

Fred78

Date d'inscription : 21/11/2009
Machine à café : la marzocco Gs/3av
Broyeur : Mazzer mini B
Nombre de messages : 81
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Silvia Rocky, premieres impressions Empty Re: Silvia Rocky, premieres impressions

Message par Bracam Ven 04 Déc 2009, 18:52

x
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum